Archeage-Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté FR dédiée aux Jeux de Rôle sur Archeage et basée sur Eanna
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Cartographie des Lieux RP
Partenariat
Sites et forums rôliste



Derniers sujets
» Rhegrumf à la découverte
[Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros EmptyMar 23 Aoû - 14:55 par grumfie

» Salutations,
[Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros EmptyVen 26 Mar - 9:34 par mikaura

» Toc toc...?
[Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros EmptySam 13 Juin - 13:03 par Sakura

» P'tite annonce
[Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros EmptyMer 25 Mai - 18:18 par Amegolas

» Récit d'une Ame Perdu
[Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros EmptySam 27 Fév - 14:41 par Sakura

» Absence ou vacances
[Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros EmptyLun 22 Fév - 12:24 par Sakura

» Partenariat : Archeage-Alliance pour la communauté FR!
[Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros EmptySam 13 Fév - 16:55 par Naoki

» Soirée pyjama !
[Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros EmptyLun 1 Fév - 13:55 par Damelaurelin

» Journal d'une firran
[Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros EmptyVen 22 Jan - 13:36 par Sakura


 

 [Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leonac
Admin
Leonac


Messages : 65
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Castres

[Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros Empty
MessageSujet: [Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros   [Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros EmptyJeu 23 Avr - 20:35

[note HRP : ce texte est disponible en jeu via le livre craftable que l'on obtient en montant tout ses Arts level 50, il dresse un portrait des Dieux et des Héros à la base du Lore. Une copie de ce livre est consultable en RP à la librairie de l'Etrange]




Histoire des Douze : les Dieux et Héros




Préface

Ce n'est que par leur grâce et leurs soins que nous vivons. Je me suis donc donné pour mission et destin de suivre leurs pas et de toujours rappeler leurs sacrifices à mes contemporains. Ne l'oublions jamais : seuls les actes des dieux déchus et des héros d'autrefois nous permettent de connaître notre lendemain.J'espère que les histoires réunies dans ce livre aideront les générations futures à s'inspirer du passé et à comprendre d'où elles puisent leur force.

- Ibrua, chercheur du panthéon





"Je ne reculerai devant aucune bassesse pour me débarrasser de mon ennemi."

- Kyrios, Divinité de la destruction. L'épée de Kyrios fend l'air en un sifflement, tranchant ses ennemis en deux. Guerrier né, il n'est capable d'aucun compromis et ne connaît qu'alliés ou ennemis. Des individus à tuer ou pour lesquels tuer. Il apporte la victoire à ceux qui ont foi en lui et le désespoir à ceux qui tentent de lui résister. Les guerriers qui se battent sous sa bannière bénéficient d'une ténacité à toute épreuve et d'une force inégalable.De même qu'il doit y avoir des vainqueurs, il doit y avoir des vaincus. Pour ces derniers, Kyrios est une divinité sans pitié qui a broyé leurs derniers espoirs comme il les a vidés de leur sang. Pour les vainqueurs, il est une incarnation du triomphe. Bien que ses adeptes craignent sa cruauté, ils savent qu'ils doivent y adhérer pour bénéficier de sa vague de puissance. Leur peur est le fondement même de leur foi.




"Un murmure suffisamment doux peut dissimuler toute vérité."

- Dahuta est la déesse des mers, y compris celles de la peur, qui peut être bien plus fatale qu'un déferlement de l'océan. Cette déesse exauce facilement les vœux de ses adeptes, mais elle ne leur témoigne aucune pitié par la suite, et ne se gêne d'ailleurs pas pour les reprendre aussi facilement qu'elle les a accordés. La beauté de la déesse Dahuta provient en partie de sa puissante magie, qui lui permet de prendre des formes multiples, comme une eau calme peut se transformer en vague ou en remous. Elle est toujours vivante, et nous devons toujours nous rappeler que la vérité nue échappe parfois à nos yeux.




"Les barrières de la prospérité peuvent vous protéger pour l'éternité, comme elles peuvent faire mourir de faim vos ennemis."

- Gon, dieu de la défense. La prospérité vous donne le moyen de vous protéger et de protéger vos proches. Elle vous permet de mettre un toit au-dessus de votre tête, et des vivres sur votre table. Elle favorise la croissance et procure à des pays entiers la force dont ils ont besoin pour résister aux invasions et aux divisions. Elle peut être une bénédiction, une arme, dressant des barrières impénétrables entre les créatures. Elle est le don de Gon au monde. Loué soit Gon pour cette grâce qui nous permet de nous protéger et de protéger nos amis.




"Laisse-toi guider par ta volonté."

- Haje est le dieu des sceaux et des portes. Il peut ouvrir des chemins vers de nouvelles dimensions ou les fermer pour l'éternité. Sa force émane de sa volonté sans limite. Il peut créer une ouverture dans ce qui semblait impénétrable ou rendre impénétrable ce qui était ouvert. Il peut provoquer l'apparition et la disparition d'objets. Ceux qui canalisent sa puissante magie doivent avoir une foi absolue en elle, sous peine de s'effondrer sous son poids. Haje enseigne à ses adeptes d'adjurer la défaite de leurs ennemis et la victoire de leurs alliés.




Nui, la déesse de l'au-delà. Tous les êtres vivants partagent un absolu : la mort inévitable. Quand vient ce moment, tous rejoignent les bras accueillants de la déesse Nui. Nuia et Haranya sont parsemés des centaines de sanctuaires dédiés à Nui. Elle régit la mort et l'au-delà avec grâce et bienveillance, ressuscitant les justes pour leur permettre de poursuivre leurs travaux importants. De son vivant, elle était connue pour ses œuvres auprès des pauvres, et encore aujourd'hui, en tant que déesse, elle continue de traiter les riches et les misérables avec le même souci.




"Rien ne peut retenir la fougue du vent qui traverse les plaines, et rien ne peut entraver nos esprits."

- Tahyang est un héros des légendes firrannes qui a à lui seul symbolisé la liberté et la férocité des plaines. Célèbre pour n'avoir jamais épargné la vie de ses ennemis, on prétend que ses flèches ne manquaient jamais leur cible. Un don moins célèbre, mais non moins puissant, dont bénéficiait Tahyang était sa capacité à dompter les animaux, même les plus sauvages. Noctumbra, son lion des neiges, était si bien dressé et répondait si parfaitement aux moindres désirs de son maître, que nombreux sont ceux qui oublièrent qu'il était né sauvage. Les animaux voulaient servir Tahyang pour les mêmes raisons que les Firrans : vertueux et fidèle, il n'agissait jamais injustement. Il est la plus grande source d'inspiration pour les générations firrannes à venir.




"Magicien tempéré mais ô combien puissant"

Aranzeb. D'abord maître elfe vivant reclus, puis héros malgré lui, Aranzeb était un maître de l'Art des mages traditionnel. Mais il était aussi maître de ses émotions, que jamais il ne laissa altérer son jugement, sa concentration, ni ses pouvoirs. C'est cela qui rendit sa magie sans faille et d'un équilibre parfait.Largement reconnu comme le plus grand magicien elfe de tous les temps, Aranzeb se spécialisa dans l'Art des mages élémentaire, discipline traditionnelle remontant aux toutes premières expérimentations de mana. Contrairement au don de sa filleule pour la dissimulation, Aranzeb était célèbre pour son intuition infaillible, capable de déjouer les subterfuges les plus machiavéliques et de voir clair dans le cœur de chacun en dépit des nombreuses façades.




"Dévouée mais fatale"

Assassine héroïque, Melisara est célèbre pour avoir voué sa vie à un seul objectif : tuer Eugène Noctébène.Eugène finit par devenir un dieu : Kyrios, la redoutable divinité de la destruction. Mais cela ne dissuada pas Melisara d'atteindre son but. Au contraire, cela renforça sa détermination : tout faire pour tuer un dieu. Elle est vénérée par tous ceux qui privilégient les notions de devoir et d'honneur.Bien que peu douée pour la magie, elle était capable de se fondre dans les ombres et de les porter comme des capes pour se déplacer en toute discrétion. Elle est célèbre pour avoir tué un grand nombre de personnes avant même qu'elles se rendent compte de sa présence. Cette capacité à se tapir dans l'ombre lui permit aussi de devenir une excellente espionne et de découvrir des secrets parmi les plus ténébreux.




"Héros romantique"

Connu comme le plus insouciant et le plus romantique des douze dieux et héros, il ne faut néanmoins pas mésestimer Lucius et son pouvoir. Ce qui lui manquait de force physique, il le compensait facilement par sa capacité à réunir les éléments disparates, à stimuler le moral de ses alliés et à composer des chants dévastateurs.Les adeptes de Lucius se consacrent à leur instrument de musique et composent constamment des ballades pour soutenir leurs alliés ou des requiem pour vaincre leurs ennemis. Ce que peu de gens savent, cependant, est que Lucius a largement participé à la propagation du culte de la déesse Nui. Bien qu'il minorât l'étendue de ses connaissances pour cacher la profondeur de ses sentiments, il la connaissait mieux que quiconque.




"Guérisseuse passionnée"

Kyprosa est la gardienne des rêves et de l'amour. Nombreux sont ceux qui croient que l'amour, capable de soigner ou au contraire d'infliger les blessures les plus dévastatrices, est la magie la plus puissante sur terre. Les disciples de Kyprosa ont appris à tirer parti de cette dualité. L'amour de Kyprosa lui permit de libérer sa sœur des liens éternels qui la retenaient. De façon similaire, ceux qui maîtrisent son pouvoir sont capables de tirer leurs alliés d'une mort certaine.




*de l'eau a été renversée sur l'encre, qui est devenue illisible.*
Revenir en haut Aller en bas
Kagetora (Yamadashi)

Kagetora (Yamadashi)


Messages : 132
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 46
Localisation : Belgique

[Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros Empty
MessageSujet: Re: [Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros   [Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros EmptyVen 24 Avr - 4:12

Salut Leonac, merci beaucoup pour cette leçon de Théologie si je puis dire.

C'est très inintéressant. Je viendrai bien te faire un petit coucou à la librairie mais je risquerai de me faire pourchasser par ta faction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Behmai
 
[Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archeage-Roleplay :: Jeu de rôle :: Le monde d'Erenor-
Sauter vers: