Archeage-Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté FR dédiée aux Jeux de Rôle sur Archeage et basée sur Eanna
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Cartographie des Lieux RP
Partenariat
Sites et forums rôliste



Derniers sujets
» Rhegrumf à la découverte
Journal d'une firran EmptyMar 23 Aoû - 14:55 par grumfie

» Salutations,
Journal d'une firran EmptyVen 26 Mar - 9:34 par mikaura

» Toc toc...?
Journal d'une firran EmptySam 13 Juin - 13:03 par Sakura

» P'tite annonce
Journal d'une firran EmptyMer 25 Mai - 18:18 par Amegolas

» Récit d'une Ame Perdu
Journal d'une firran EmptySam 27 Fév - 14:41 par Sakura

» Absence ou vacances
Journal d'une firran EmptyLun 22 Fév - 12:24 par Sakura

» Partenariat : Archeage-Alliance pour la communauté FR!
Journal d'une firran EmptySam 13 Fév - 16:55 par Naoki

» Soirée pyjama !
Journal d'une firran EmptyLun 1 Fév - 13:55 par Damelaurelin

» Journal d'une firran
Journal d'une firran EmptyVen 22 Jan - 13:36 par Sakura

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Journal d'une firran

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakura

Sakura


Messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 40
Localisation : In-game: Domaine Salamander

Journal d'une firran Empty
MessageSujet: Journal d'une firran   Journal d'une firran EmptyLun 11 Jan - 7:33

Quelques lignes rédigé par une main maladroite

Je m'appelle " Lysan " Lysiandra. Ma maman est partie loin. J'ai bobo au coeur. Je veux ma maman ! Nui... Rends moi maman... S'il te plais...


Des tâches on par endroit fait des auréoles sur le papier. Des larmes à n'en pas douter
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 40
Localisation : In-game: Domaine Salamander

Journal d'une firran Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une firran   Journal d'une firran EmptyVen 15 Jan - 11:52

Lysiandra avait fini par sortir de la cachette où elle s'était réfugiée à la mort de sa mère. Elle n'avait pas encore la force de retourner dans la maison familiale, mais elle ne se cachait plus. Ces derniers jours, elle avait dormit au dispensaire. Au milieu des peluches. Leurs présence moelleuse la rassurait et la réconfortait. Chaque nuit, elle sanglotait dans son sommeil.  Iris restait toujours à ses côtés,  silencieux et discret. Le petit spectre comprenait le chagrin de la jeune Firran et avait tenté,  bien malgré lui de la réconforter. En vain.

Ce jour là, Lysiandra avait passée la matinée dans l'enclos des ours. Puis la faim avait fini par la pousser à sortir. Iris avait suggérée d'aller chipper quelques Cookies dans la cuisine de mamie. Quand elle eu dépassée le salon de thé, le dirigeable la survola. Elle ne put s'empêcher de le regarder.

C'est à ce moment que son père l'aperçu. Il se précipita pour la serrer dans ses bras. 

- Lysi... Je me suis tellement inquiété.

- Pardon papa... Répondit-elle en se blottisant contre lui.

- J'ai cru que je t'avais perdu toi aussi, ajouta-t-il en la câlinant. N'ayant visiblement pas envie de la lâcher.

- J'ai mal dans le coeur...

- Moi aussi Lysi...C'est normal tu sais, explique-t-il en la regardant.

Lysiandra se mit à pleurer dans les bras de son père. Ce dernier la serra un peu plus contre lui pour la consoler. Les yeux brillant de voir la détresse de sa fille. Mais il ne laissa pas ses émotions prendre le dessu. Il devait rester fort pour elle.

- Pourquoi on nous l'as prise ?

- Je ne sais pas... Il n'y a que Nature qui détient cette réponse... 

- Je veux qu'elle revienne ! Je veux que nature nous la rendent !

- Moi aussi j'aimerais... Mais ce n'est pas possible. Tu sais. Elle n'a pas entièrement disparu... Elle est encore là. En toi... En nous...

- Mais je veux qu'elle vienne encore me faire des câlins avant de dormir... Qu'elle me raconte une histoire... Et un bisou...

- Je sais bien Lysi... Mais à présent, tu devra te contenter des miens, dit-il avec un sourir désolé. 

Sa fille lui rendit un sourir triste avant de se blottir contre lui. Posant son oreille sur son torse. Écoutant le battement rassurant de son coeur.

- Tu étais passé où ? Finit-il par demander.

- Je m'étais cachée pour pleurer... Pour pas que tu sois triste encore plus...

- Tu es adorable, dit-il en la gardant contre lui. Mais ce n'était pas la meilleure chose à faire... 

- Pardon...

- Ce n'est rien. Le principal, c'est que tu sois là maintenant. Et si tu te sens triste. Ne fuit pas les autres... Si tu garde ta tristesse pour toi. Ton coeur continuera d'avoir mal.

Lysiandra ne tint pas plus et éclata en sanglots. Son père la serra tendrement en lui frictionnant douce le dos.

- Comment on va faire ? Demande-t-elle entre deux sanglots.

- On va faire comme on a toujours fait Lysi... On va continuer d'avancer et lui montrer qu'on ne se laisse pas abattre. Pour qu'elle soit fière de nous... Qu'elle ne soit pas triste en nous voyant de là où elle est maintenant.

- Je ne suis pas assez forte... Je me sens vide...

- Biensur que si tu l'es. Mais ça va prendre un peu de temps pour que tu parvienne à te relever... Je t'aiderai. Je serai toujours là pour toi.

- Moi aussi, je resterai avec toi papa...

- On va se serrer les coudes. Tous les deux, dit-il en souriant. Et n'hésite pas à aller voir Plum et tes grands-parents. Je suis sûr qu'ils seront ravis de t'aider à aller mieux.

- D'accord... J'irai faire un câlin à mamie...

- Ce soir, il y a le festival de la vierge hivernale au domaine. Tu veux te joindre à nous ?

- Oui... Je veux bien... Mais c'est quoi ?

- Tu verras. Il y aura plein de gâteaux. Des gâteaux fait par mamie. Par Plum. Par Keene aussi, il sourit. Et il y aura pleins de cookies aussi.

- Youpi !! Je t'aime mon papounet !

- Moi aussi je t'aime Lysi, répondit-il en souriant un peu plus à ses mots.

- Il faut que j'aille voir mamie. Elle va avoir besoin de moi pour lecher les cuillères et racler le font des bolles pour les gâteaux ! Dit-elle en faisant un gros bisou à son père. 

- Oui, vas-y, file, dit-il en lui déposant un bisou sur le front.

Edwinn regarda sa fille filer vers la maison de ses grand-parents.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 40
Localisation : In-game: Domaine Salamander

Journal d'une firran Empty
MessageSujet: ~ Festival of Winter ~ (mise a jour finale )   Journal d'une firran EmptyVen 22 Jan - 13:36

Journal d'une firran Fb_img11
Lysiandra
avec la tenue que lui avait secrètement préparée sa mère Rhéa


La fête du Festival de l'Hiver se déroulait à la grande Auberge du Domaine, nouvellement ouverte. Cyrrus s'y trouvait déjà ayant aidé à préparé l'endroit pour l'occasion. Plum avançait avec Pupuce. Cette dernière tirait un chariot remplis de gâteaux et de bonbons. Edwinn avait attendu sa fille avant de s'y rendre avec elle. Lysiandra avait passée sa jolie robe pour la soirée. Elle tenait la main de son père, toute contente. Se demandant à quoi ressemblerai la soirée.  Mais surtout, quand on mangerai les gâteaux ? Fuuchan s'y rendait pour la première fois, accompagné de Liwen. Ce dernier arborait un magnifique kimono impérial, montrant son important statue au sein du peuple harani. Observant l'ensemble de la scène. Il sourit en voyant Fuu' si contente . Cyrrus alla à la rencontre de Plum.

- Tu as besoin d'aide pour faire entrer tout ça ? demanda-t-il à sa compagne.
- ba... Pupuce est trop grande pour rentrer dans l'auberge donc oui, répondit-elle en lui souriant.

Le chariot débordait de cochonneries et il était très lourd.
 
- on va se régaler... Keene à fait le plein, ajouta-t-elle en riant.

Pendant ce temps là, Fuu' s'assit dans le restaurant et sourit à Liwen. Elle était un peu intimidée, se demandant comment tout ça allait se dérouler.

Edou sourit à sa fille.

- Mange pas trop de sucrerie par contre, tu risquerais d'être malade demain, expliqua Edwiin a Lysi. J'ai déjà testé, et c'est pas très agréable, conclu-t-Il en riant.
Ils entrèrent dans le bâtiment ensemble. Liwen vient s'installer aux côtés de Fuu' détaillant la salle, les convives et les préparatifs . Naty sortit de l'ombre et vint aider au déchargement du chariot.

- Bonjour vous ! Fit-elle

Cyrrus sourit en voyant Naty

- Ba, vous êtes pas avec votre clan ? Demanda-t-il en prenant quelques plateaux pour les décharger.
- non, je tenais à passer le festival avec vous..Elle jette un bref coup d'œil à Edou puis s'occupe d'installer les jus de fruit sur les tables décorées ..
- on va être plein pour faire la fête s'est trop chouette, s'exclama Plum en riant alors qu'elle entrait dans l'auberge en portant un petit panier de cookie chaud. Lysiandra trépignait. Son regard brillait. Elle courut vers Plum et lui fait un câlin.

- Tata !! Dit... Je peux avoir des cookies ?.... Diiittt.. Je peux.... Fit-elle avec des yeux de "chat botté".

Edou les regarda de loin. tendit que Fuu' regardait Liwen, avec un sourire. 

- Lysi...Fit Plum en la caressant. Sert toi... tout le chariot est pour nous.. ajouta-t-elle en ronronnant. On va se régaler, fit-elle en se léchant les babines.
 
Celui ci était rempli de toutes les cochonneries possibles et imaginables. Il y avait également des tas de jus de fruits. Lysi prend un paquet de cookie et fait un poutous à sa tante et à son oncle avant de trottiner pour allez s'installer près de fuuchan. Cyrrus sourit au bisous avant d'installer les gâteaux et biscuits. Edou ce joint à eux pour installer tout ça. Naty semblait contente de préparer et sourit en voyant Edou leur prêter main forte. 
Liwen attira Fuuchan contre lui et pose une main sur son ventre. Liwen regarda venir vers eux la petite Lysi.
 ( à suivre)

- Coucou toi ! Fit Fuuchan en souriant a Lysi.
- Coucou Petite..Dit Liwen en tentant d'être amical.

Toute contente. Lysi semblait visiblement plus penser aux derniers événements tragique. Tout en Grignotant ses cookies, elle en tends à Liwen et fuuchan.

- Sont troooop bon, Dit-elle en souriant.
- Merci Lysi ! repondit Fuuchan en prennant le cookie. Elle croqua dedans. Ils sont très bon oui !

Liwen accepte le cookie et luî sourit. Il croque dedans sans trop montrer d'émotion. Cyrrus finit d'installer gâteau et biscuit et s'étire.

- Et voila !

Edou en profita pour piquer un muffin...

- Lui il est pour moi héhéhé... Fit-il, fier de sa prise.
- cookie tout chaud... lançait Plum en tendant le panier à tout le monde. Ceux-là sont ceux fourré à la noisette !

Naty pique le muffin de Edou avant qu'il morde dedans, et se sauve en riant.
- Hé ! Mon muffin !

 sakura, passant par la, entre voir. Naty passant a proximité, elle pique le Muffin et le croque. Il Poursuit Naty puis se stop net en voyant La jeune femme le piquer a son tour et le croquer...

- Mon Muffin....Dit-il en prenant un air malheureux.

- Merci... Dit-elle d'une voix neutre. Ce passe quoi ici ?...Demande-t-elle sur le même tons.

Cyrrus rit en voyant ça et sourit à Sakura. Lysi ne résista pas à l'envie d'aller prendre des cookies tout chaud dans le panier de sa tante.

- On fête le Festival de la Vierge Hivernal, répondit Cyrrus. Tu veux te joindre à nous ?

Naty fit une mine désolée envers Edou et alla en récupérer un autre pour lui donner. Plum arriva en sautillant vers Sakura et mit un cookie dans la bouche d'Edou. Naty sourit en la voyant faire.

- y'en a assez pour tout le monde, lâcha-t-elle en riant. Saku ! On va manger plein de bon truc et boire à fond. Tu restes avec nous ?! Mais, la proposition ne laissait pas de place au refus. Plum prit le bras en ronronnant. Vient t'asseoir sur une chaise !

Sakura se laissa entraîner.
- J'ai de la chance... Un chaise... Toutefois, Je ne sais pas si je c'est une bonne idée... Je ne suis pas douée pour tout ce qui est " effusions de sentiments ".... Mais je ne semble pas avoir beaucoup le choix...
- Effusion de sentiments ? C'est la première fois que je participe à un festival de la vierge d'hiver, mais je te dirais juste de profiter c'est tout, repondit Cyrrus en souriant à Sakura.
Elle ronronna. 
- je ferais plus de câlins pour toi, ronronna Plum en souriant. Puis elle sautilla vers Edou.

Edou se retrouva avec un cookie dans la bouche, et le mangea tranquillement. Il attrapa Naty pour l'emmener s’asseoir. Elle se laissa entraîner et s'assit lui faisant un grand sourire. 

- Tu aimes ? Demanda Fuuchan en se blottissant contre Liwen.
- oui.. Je suis juste très habituer à tout cela ..
- Je sais. ça me fait plaisir que tu sois venue, répondit-elle en ronronnant pour Liwen.

Il l'entoura de ses bras et la calina.
- merci de me faire découvrir ce genre de chose, dit-il a mit voix.
- Mais de rien. Tu vas devoir t'y habituer.


Lysiandra récupéra des muffins en faisant un poutou-ronron à sa tante avant de filer s'installer entre Naty et son père... Mine de rien.
Elle refila l'un des gâteau à son poupounet. Toute contente. Il ne vit pas le geste de Lysi, et la ramena contre lui après avoir récupérer le gâteau qu'elle lui tendait.

- Merci !

Il regarda Plum approcher.
- Edou !!
- Tu viens t'assoir là ? Il montra le côté vide à côté de lui. Elle s'assit à côté de lui un court instant puis se releva pour sautiller partout. Elle passa derrière le bar et se mit à préparer des cocktails avec des fruits frais et des sirops.

- qui veut des coktails maison! Demanda-t-elle.

Cyrrus regarda tout ce beau monde, souriant légèrement, découvrant. Fuu' ronronnait contre Liwen. Ce dernier les regardait et s'en amusait. Naty se leva et fila au bar..

- moi je veux un cocktail ce que tu veux ! Lança-t-elle.
- Je veux bien un cocktail,  fit Cyrrus rejoignant Plum. Avec de la poire, ajouta-t-il avec un souri.
- C'est quoi un coq tails ? Demande naïvement Lysi
Edou' rit à la question de Lysi'.
- Cocktail. C'est un mélange de plusieurs chose à boire. Vas goutter ? Plum en fait des très bons ! Expliqua-t-il en se levant pour l'accompagner.
Plum prépara des cocktails avec des poires fraîches.  Du sirop. Une montagne de chantilly avec des copeaux de chocolat et un sucre d'orge.

- Et pour sublimer le tout! Dit-elle magistralement en rajoutant un coulis de caramel.
- Tu en veux un ? Demanda Fuu à Liwen.
- oui mais juste aux fruits par tous les trucs qu'elle met dedans ..

Naty en prit un énorme avant de filer se mettre dans un coin pour le manger. Sakura, silencieuse, grigniotait les cookies et observe dans un coin avec son air blasé.

- Wooo !!! ça a l'air chouette ! S'exclame Lysi. Z'en veux un aussi !
Elle court vers le bar pour en commander un grand a sa tantine. Edou se mit à rire et suivit sa fille. 
- Ça à l'air très bon ! dit Cyrrus avec un sourire  gourmand en prant un verre avant de profiter tranquillement du cocktail.

Fuu' sourit à Liwen.
- D'accord, sans fioriture donc ! Elle rit et lui vola un baiser avant de se lever et de rejoindre tout le monde au bar. Plum, je pourrais en avoir un comme tu fais, et un juste aux fruits s'il te plais ?


Sur le bar des verres ainsi que divers jus de fruits étaient à disposition ainsi que des coktails tout prêt.Plum regarda approcher Lysi. 

- je vais t'en faire un spéciale pour toi! Dit-elle avec un clin d’œil complice a sa nièce. Elle lui sourit. Et pris un verre gigantesque. Elle y versa une glace fondu à la pâte à tartiner noisette puis elle y mit des amandes. Elle rajouta du caramel. Mit  de la chantilly dessus et saupoudra le tout avec des copeaux d'amande caramélisées.

- tiens ! Elle lui sourit en lui tendant avec une cuillère.
- Youpie ! Lysi prend le grand verre et file s'installer pour le manger.

Edwiin regarda Sakura.
- Tu en veux un ? Demanda-t-il.
Elle répondit d'un signe négatif. Neutre comme un droopy. Edou eut un rire en voyant la réponse de Sakura.

- Comme tu veux ! Mais tu rates quelque chose ! Il prit un verre et vint s'installer aux côtés de sa fille. Woo ! Tatie t'a bien gâté !

- sert toi, Dit-elle a Fuuchan avant de préparer le "spécial Liwen" . 

- Merci ! Fuuchan prit deux verres et retourna auprès de Liwen. Tiens dit-elle en lui tendant son verre.

Plum se mit à fouiller dans ses sacs et sortie un gâteau de sucrerie qu'elle posa sur la table. Celui ci avait une tête de bonhomme de neige. Elle prit un bonbon.

- cro bon...

Naty sautilla pour aller voir le gâteau bonhomme de neige et en prend dans sa bouche a en avoir des joues de hamster. Lysi regarda le gâteau. Hésite. Son regard passe plusieurs fois de son cocktail au gâteau en sucrerie. Finalement, elle préfère finir son cocktail spécial gourmand. Fuu' fait un sort au sien en l'avalant rapidement alors qu'Edou profite tranquillement de son cocktail.

Cyrrus sourit.
- Et ba, tu as fait tes réserves Plum ! lache-t-Il en riant.

- Des semaines que j'ai tout préparer! Répondit-elle en regardant Cycy. C'est la nuit où tout est permis.

Liwen buvait tranquillement son cocktail quand Elissa arriva tranquillement.
 
- Devinez qui sait qui arrive ? Demanda-t-elle en entrant dans l'auberge, tout sourire. Le firran de la vierges hivernale. Elle attendait Celeas déguisé pour l'occasion en gros nounours.


Naty, à l'annonce du firran festival hivernal, miaule d’enthousiasmes . L'annonce parvint à provoquer un haussement de sourcil façon "spock" chez Sakura. Lysi lève les yeux vers sa grand mère. Les babines relativement bien décorée de caramel; de chocolat et autre.

- Ch'est quoi le Firran de la vierges hivernale ? Demande-t-elle sans cesser de dévorer son cocktail gourmand.

Edou sourit à sa fille avant de lui repondre.

- Le firran de la vierge hivernale, c'est celui qui vient apporter des cadeaux aux chatons sages.

Cyrrus hausse un sourcil et se retourne pour regarder Elissa. Fuu' redressa les oreilles, et se pencha pour voir. Celeas fit son apparition, déguisé en firran de la vierge hivernal, et transportant un énorme sac bien remplis. Des chatons du clan le suivait, les yeux pétillants.

- On est sage, hein, Elissa ?! Dit l'un d'entre eux, ayant visiblement peur de pas avoir son cadeau.
- les cadeaux !! les cadeaux !! Fit Plum en sautillant partout.

Naty s'assoit sur le sol. Liwen regarde la scène. Tous souriaient. Sauf une. Sakura baissa les épaules avec un air dépité.

- Il donne des cadeaux pour les plus sage... Et des puces aux autres... Lache-t-elle en bougonant, façon grinch.

Lysi ouvre de grand yeux étonnés.
- C'est bizarre... J'ai l'impression de le connaître.... Il a le même gros ventre que papy ! Lache-t-elle en le pointant de sa cuillère.

Edou regarde Lysi' avec les yeux, puis pouffe de rire, manquant de s'étouffer avec son cocktail. Cyrrus peut pas s'empêcher d'éclater de rire puis essaie de se calmer en se concentrant sur son cocktail...

Fuu' rit, et murmure à Liwen...
- Toi aussi tu vas devoir te déguiser un jour.
Liwen manque de s'étrangler avec son cocktail aux paroles de Fuu..
- je suis pas prèt d'avoir son ventre..
Fuu' se met à rire à la remarque de Liwen.
- Pas grave. un coussin et ça fera illusion.
- un énorme coussin, tu as vu son ventre..! Ou alors une cave remplie de bière .. Rit Liwen .
Fuu' rit aux paroles de Liwen.
- Un gros coussin, la bière ce sera pour plus tard pour que tu sois plus confortable comme matelas après, dit-elle pour le charier.
Liwen eclate de rire â la remarque de Fuu..


Celeas pose son sac et soupire doucement, avant de regarder les chatons. Pour cette fois il porte un cache oeil sur son oeil noir.

- On s'assoit et on se calme.

Aussitôt les chatons s'assoient.

- Woo... Quel autorité... Bougonne Sakura tel une p'tite vielle a un balcon devant un spectacle de marionnettes


- allez les petits on s'assoie pour recevoir les cadeaux et on dit quoi au nounours? Demanda Elissa avant de se mettre a chantonner une musique de Noël. Allez on reprend tous ensemble. Elle alla chercher Lysi. Toi aussi faut que tu chantes pour avoir ton cadeau, expliqua-t-elle en lui souriant. 

Plum alla se blottir contre cyrrus en ronronnant, elle lui murmura. 
- il est beau papa..
Cyrrus enlaça tendrement Plum et sourit.
- Il est marrant comme ça.

Edou regarde Lysi y aller, souriant. Ell vint s'installer avec les autres chaton. Elle dresse les oreilles et se tiens bien droite, assise en tailleur. Les reste de sa petit gourmandise lui faisant une drôle de bouille. Celeas regarda les enfants, son manque de sourire étant caché dans une fausse barbe bien fournie. Naty accompagna en chœur avec les chatons qui chantaient tout en se balançant sur elle même d'amusement. Elissa se mit à chanter avec les chatons. Lysi chantait avec les autres. Les yeux pétillant. Elle souriait et semblait curieuse. Sakura ne peut retenir un "face palm". A la fin du chant, Elissa demanda au nounours.

- ils ont tous été bien sage. Ils peuvent avoir un cadeau nounours ? Demanda-t-Elle lui fit les yeux doux.

Celeas les regarda chanter, puis acquiesca aux paroles d'Elissa. Il s'assoit correctement et met le sac devant lui, l'ouvrant. Edwinn se lève et le rejoint.

- Et on ne bouge pas !

Il sourit et prend les paquets de bonbons bien remplis que lui tend son père avant de les distribuer aux différents chatons. Cyrrus sourit et caline Plum, le regard pensif. Elissa caressait les chatons pendant qu'ils ouvraient les cadeaux. Plum ronronnait et elle regarda cycy. Sakura alla chercher un truc à grignoter ayant fini ses gâteaux. Elle en profita pour prendre un truc à boire.

- un souci ? Demanda-t-elle
Cyrrus regarde Plum.
- Non, pas du tout, pourquoi ?
- ba ton regard est ailleurs... toi aussi tu veux un cadeau.
Elle lui sourit et sortie un petit paquet et lui tendit.
Cyrrus sourit.
-  Merci mon lapin.
Il prend le paquet et l'ouvre après avoir volé un baiser à Plum.

Edou continu tranquillement la distribution et donne un paquet à Lysi'. 
- Tiens Lysi, fit-il en souriant a sa fille.

Cette dernière trépigne un peu en ouvrant le cadeau. Fuu' se blotti contre Liwen, souriante. Edou sourit en voyant les chatons, content des bonbons. Les petits sacs étaient remplis de divers gâteaux et sucreries. Cyrrus trouva dans son cadeau un bonnet de nuit tout rouge qui avait était tricoté. Cyrrus sourit.
- C'est toi qui l'a tricoté ?
- oui...répondit-elle, rougissante. Il te plaît ? demande-t- elle le regardant avec des petits yeux pétillants.
Cyrrus la serre contre lui.
- Oui, il me plait répondit-il en mettant le bonnet sur sa tête, y cachant ses grandes oreilles.
- tu es trop mimi! Elle lui sauta au cou en ronronnant.
- Merci mon lapin, répondit Cyrrus, enlaçant Plum.
- je te trouve tout mimi comme ça. Puis tu auras pas froid aux oreilles en cas de tempêtes de neige, expliqua-t-elle en ronronnant.

- Wouaa ! Y'a pleins de bonbons ! S'exclame Lysi. Elle file vers son père et lui en donne un. Puis elle en prend un aussi et ensuite commence à les compter. Edou sourit et prend le bonbon avant le manger regardant sa fille compter.
- Merci.
- Un ! Deux ! Quatre ! Trois ! Cinq ! Plein ! ! ! T'as vu je sais compter
- C'est très bien !

Lysi retourne vers sa grand mère et le Firran de l'Hiver. Elle donne deux bonbon à sa grand-mère.

- Un pour toi et un pour papy ! Puis elle en donne un au Firran hivernal. Tiens. C'est pour toi. Merci pour le cadeau.

Edou regarde sa fille faire. Celeas prend le bonbon et remercie Lysi d'un signe de tête.
- oh c'est trop mimi, fit Elissa en la serrant contre elle avant de lui faire de gros bisous. Celeas serra Lysi dans ses bras et la regarda retourner près de son fils. Edou lui sourit.
- Tu es contente ?


Liwen câline sa douce et finit son cocktail tout en regardant les chatons en train de se régale de bonbon.
- bientôt, il y aura nos enfants. II attendront leurs cadeaux, fit-il.
- Oui, ils seront surement tout aussi excité ! 
- tu veux quelque chose ? Demanda-t-il a sa douce.
- Ba... Je boufferais tout si je me laissais aller, répondit-elle en rougissant avec un grand sourire.

Liwen sourit en voyant faire Ellissa et Plum..
- Telle mère, telle fille
- Oui... Et dis toi que Plum est sage par rapport à sa mère, expliqua Fuuchan en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une firran Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une firran   Journal d'une firran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une firran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patouilles firran
» Le Journal de Bord d'Hastor
» ♫ Notes firran : La mélopée du temps. ♪
» Seltz, Firran de la tribu des montagnes
» Derrière Irwiine il y a .... un firran furieux ah non juste moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archeage-Roleplay :: Jeu de rôle :: Récits du monde-
Sauter vers: