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 La libération de Plainevigne

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2 participants
AuteurMessage
Hiram Orphano

Hiram Orphano


Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2015

La libération de Plainevigne Empty
MessageSujet: La libération de Plainevigne   La libération de Plainevigne EmptyLun 1 Juin - 21:34

PRÉSENTATION

La libération de Plainevigne Damper_village_by_chi_u-d5ze2hh


Ambiance du village

L’harmonie et la paix, le chant des oiseaux et la brise du vent. Le petit hameau de Plainevigne vie au grès des saisons, cultivant la terre et élevant le bétail. Réputé pour la qualité de leur vin, la soixantaine d’âmes vivants ici  profite de jours heureux. Représentant parfaitement les valeurs Nuiennes, les habitants de ces terres savent offrir à ceux qui  le mérite et donner du travail à qui  est prêt  à mettre la main à la pâte. Il n’y a là nul forgeron, nul bijouterie ou grandes boutiques, seulement des fermes, une maison commune et une petite église. Cette dernière bénit les fidèles des dieux et s’efforce de conserver ce climat  de bonté. Nul ne vole personne, ce qui explique sans nul doute le peu de milicien présent  pour la sécurité de tous et de chacun, si seulement ils avaient su…


Ambiance événement
 
Des bandits en maraudes avaient dressés non loin de là leur campement, préparant depuis des jours leur terrible assaut sur le village. En à peine une matinée ils étaient parvenu à prendre le contrôle de la mairie et avaient éliminés la plupart des gardes présents. Pillant les cultures et tuant le bétail, ils se mirent immédiatement en état d’assiégé, dressant de courtes barricades en bois et  stockant le fruit de leur larcin.

Évidemment, la couronne ne pouvait permettre tel affront sur son territoire et une Ost entière avait été levé afin de reprendre cet havre de paix à ces spadassins. Encerclant la zone, les soldats tentèrent une négociation afin de forcer une réédition et surtout éviter toute perte civile. Ils n’eurent comme seule réponse une mise en garde, ils exécuteront la totalité des habitants si un garde s’approchait à moins de vingt mètre de leur barricade.
 
La situation était tendue, l’armée ne pouvait se permettre une charge en risquant la vie d’un si grand nombre d’innocents. Ainsi un ordre de conscription fut envoyé dans les villes et villages alentours afin de permettre à tout volontaire de gagner prestige et argent en participant à la libération de Plainevigne. Leur mission était simple, constituer un petit groupe furtif afin de se glisser derrière les lignes ennemis afin de libérer le plus de civils possibles afin de permettre l’intervention des défenseurs du royaume.
 

Vous qui lisez ces lignes, votre destin et celui de tout un hameau vous appartient, serez vous prêt à risquer votre vie pour en sauver des dizaines ?


--------------------------------------------------


Participation


Ainsi s’achève la présentation de la trame principale. Comme vous l’aurez compris, la situation pu sévèrement pour ce pauvre petit village fictif. Si vous souhaitez rejoindre cet évent, rien de plus simple ! Souscrivez dé maintenant à notre mensualité… Postez à la suite de ce post en remplissant le petit formulaire suivant :
 
 
Nom :
Race :
Fonction :
Compétence :
Équipement:


 

Nom : Le nom de votre personnage
Race : Race de votre personnage
Fonction : Ce que fait votre personnage dans la vie
Compétence : Voir la règle plus bas
Équipement : Idem


---------------------------------------------------

 
Les règles


 
Généralité : Prenant en compte que le continent est d’une taille raisonnable, je me permets à penser que d’autres villages peuvent exister sans être forcément représenté en jeu. Cet évent à pour but de faire vivre et ressentir toute l’adrénaline et l’émotion que vos doubles virtuels peuvent être confrontés dans le cadre d’un affrontement armée. Ici nul PvP seulement du jeu de rôle comme sur papier avec des rands et votre imagination guidé par un maitre du jeu. Si vous avez toujours l’envie de participer à ce grand moment digne des plus grands films alors lisez la suite !
 
 

La Santé et l’équipement



Afin de simuler le danger que représentera cette mission, tout participant recevra un total de point de vie dépendant de son « armure ». Quelque soit votre montant initiale de point de vie, vous ne recevrez de réel blessure qu’à partir de certain seuil, s’il n’est pas atteint, nous considérons que vos protections ont absorbés le coup.
Ainsi une armure lourde offrira 8PV, une moyenne 5PV et une légère 3PV. Si vous atteignez les seuils suivants, vous subirez :

2PV : Une blessure légère, vous pouvez continuer à vous battre avec votre rage initiale, mais faite attention à vous et à votre corps. (Entailles légères, écorchure, coup dans le visage…)

1PV : Une blessure grave, votre personnage et si terriblement touché qu’il ne peut continuer le combat. Votre corps vous hurle de vous arrêter, mais vous pouvez l’ignorer. Tout personnage atteignant ce seuil sera mit hors-jeu tant qu’il ne recevra pas de soin, en attendant il est à l’abri de toute nouvelle blessure. Un joueur peut tenter, par orgueil ou par héroïsme de continuer le combat, mais il risque alors de graves ennuis. (Hémorragie, os cassés, traumatisme crânien…)

0PV : Votre personnage succombe à ses blessures ou subit une blessure handicapante à vie, cet état n’est atteignable que si vous avez délibérément poursuivie le combat en étant gravement blessé. Ainsi personne ne vous forcera à jouer la mort RP ! (Mort, membres coupés, organe vitale atteint…)

 

Compétences


Afin d’évaluer la force de tous et de chacun, les rands s’effectueront en rapport avec une compétence dans la liste ci-dessous. Vous avez l’opportunité de prendre une compétence principale vous accordant +25 au dés et une secondaire avec un bonus de +10, ce choix vous permettant de montrer vos talents à vos paires et de mieux représenter votre RP. Il est à savoir également  que les armure vous apporteront des bonus et malus à certaines compétences pour contrebalancer leur nombre de PV.
 
Mêlée : Regroupe toute les tentatives d’assaut direct contre les ennemis. Représente votre capacité à manier toute arme de corps à corps.

Précision : Pour ceux préférant se battre au loin de la mêlée avec des armes de jets de tout types. Malus de -10 si armure lourde.

Arcanes : Si vous avez percé les mystères de la magie, vous pourrez utiliser vos terribles maléfices contre vos rivaux pour les détruire. Tout les sorts se regroupe ici. Bonus de +10 si armure légère.

Discrétion : Toute tentative pour vous mouvoir sans vous faire repérer ou pour vous dissimuler seront lié à ce talent. Bonus de +10 si armure légère, malus de -10 si armure lourde.

Médecine : Si un de vos alliés tombe hors combat, vous pourrez tenter un soin afin de lui rendre 1PV, alors plutôt infirmier ou boucher ? Bonus de +10 si armure légère, malus de -10 si armure lourde.

Charisme : Si vous vous sentez l’âme d’un diplomate, alors vous aurez recoure à cette compétence pour négocier, parlementer ou bluffer.

Athlétisme : Grimper, nager ou fuir, tout ce qui se rapproche au sport fait référence à cette discipline. Bonus de +10 si armure légère, malus de -10 si armure lourde
 
 
 
Initiative et combat


Afin de ne pas passer une nuit blanche sur cet évent, un système d’initiative est mit en place afin de permettre à tous de briller. Un rands aura lieu au début de chaque actions des joueurs afin de savoir sur qui ce centralise l’action. Le vainqueur du jet devra donc décrire son action et lancer les dés afin de savoir s’il parvient à ne pas se faire repérer ou à tuer son ennemi par exemple. Pendant ce temps, les autres participant pourront décrire brièvement ce qui arrive autour d'eux. Si l’action n’est pas centralisé sur vous, n’hésiter pas à contribuer à l’ambiance en dégommant des méchants en masses ou en effectuant des actions de grandes classes !

Finalement, si un combat à lieu pour diverses raisons, vous devrez vaincre le nombre de vagues d’ennemis en face de vous. Ce terme est employé afin de ne pas donner de chiffres exacts et de vous laisser imaginer un fantastique conflit ! Chaque vague représente un tour de combat en rand opposé au MJ. Si vous gagnez, alors vous êtes libre de décrire l’exécution de votre malheureuse victime… Si vous échouez, vous parvenez à retirer une vague, mais au prix d’un PV, à vous de décrire votre coup et peut être votre blessure.  
 

-------------------------------------------------


Finalité


Voilà ce qui conclu les règles du jeu, si cela vous parait lourd à l’écrit, sur l’action il devient facile à prendre en main. Si cet évent rencontre un succès, d’autres suivront avec les mêmes règles afin de ne pas en apprendre de nouvelles. J’espère vous voir bientôt afin de participer à vos cotés à cette mission périlleuse ! La date de l’évent sera programmé quand au moins trois joueurs seront tentés par l’aventure ! Very Happy
 
Bien que modifié et allégé par mes soins, je tiens à remercier Laynar pour avoir pensé et réfléchit à ces règles et salut son travail.



Participants :

- Hiram (MJ)
- Alizari


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Bruine

Bruine


Messages : 71
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Sur les deux continents

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MessageSujet: Re: La libération de Plainevigne   La libération de Plainevigne EmptyMar 2 Juin - 9:47

(j'en suis également venue à utiliser ce système que je trouve vraiment excellent)
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http://www.chimaera.mmojdr.fr
Hiram Orphano

Hiram Orphano


Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2015

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MessageSujet: Re: La libération de Plainevigne   La libération de Plainevigne EmptyMar 2 Juin - 14:56

Je te comprends, il est à la fois simple et pratique, je me vois difficilement le quitter pour les jeux en lignes Smile 

Je post la fiche de mon perso afin de vous donner un exemple.


Nom :Hiram Orphano
Race : Étranger
Fonction :Milicien

Compétence : Mêlée et Charisme
Équipement: Intermédiaire
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MessageSujet: Re: La libération de Plainevigne   La libération de Plainevigne Empty

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La libération de Plainevigne
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