Archeage-Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté FR dédiée aux Jeux de Rôle sur Archeage et basée sur Eanna
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Cartographie des Lieux RP
Partenariat
Sites et forums rôliste



Derniers sujets
» Rhegrumf à la découverte
Upgrade des maisons (1.8) EmptyMar 23 Aoû - 14:55 par grumfie

» Salutations,
Upgrade des maisons (1.8) EmptyVen 26 Mar - 9:34 par mikaura

» Toc toc...?
Upgrade des maisons (1.8) EmptySam 13 Juin - 13:03 par Sakura

» P'tite annonce
Upgrade des maisons (1.8) EmptyMer 25 Mai - 18:18 par Amegolas

» Récit d'une Ame Perdu
Upgrade des maisons (1.8) EmptySam 27 Fév - 14:41 par Sakura

» Absence ou vacances
Upgrade des maisons (1.8) EmptyLun 22 Fév - 12:24 par Sakura

» Partenariat : Archeage-Alliance pour la communauté FR!
Upgrade des maisons (1.8) EmptySam 13 Fév - 16:55 par Naoki

» Soirée pyjama !
Upgrade des maisons (1.8) EmptyLun 1 Fév - 13:55 par Damelaurelin

» Journal d'une firran
Upgrade des maisons (1.8) EmptyVen 22 Jan - 13:36 par Sakura

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Upgrade des maisons (1.8)

Aller en bas 
+2
Selene Bathory
Nelphalyn
6 participants
AuteurMessage
Elineda

Elineda


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2015

Upgrade des maisons (1.8) Empty
MessageSujet: Upgrade des maisons (1.8)   Upgrade des maisons (1.8) EmptyDim 19 Juil - 13:56

Bon, je tiens à prévenir et préciser, tout ce que je vais mettre à propos de ce post n'arrivera peut être pas à la Maj de septembre ou pourra être modifié par Trion. Cependant les versions coréennes et russes concordent et si cela se confirme 2 mois ne seront pas de trop pour se préparer.

Le principe de base :

Les fermes au chaume et les maisons entre 100 GS et 500 GS pourront être upgradées. Pour la plupart le toit sera aménagé pour en faire un étage. Outre le fait de pouvoir mettre 50 objets supplémentaires, cette maison vous donnera quelques bonus d'artisanat intéressant.

Les bonus :

- Pour chaque maison un atelier de bundle sera installé. Il vous permettra de craft cuir tissus ect... en bundle sans avoir besoin des 50K dans le metier. ( à droite)

Upgrade des maisons (1.8) Ba802fd7d7341213

- Ensuite quand vous allez upgrade votre maison vous choisirez le type de maison :

  • commercial : Vous pourrez crafter un nouveau pack ( des fertilisants de votre zone). Peu cher à faire il équivaut à un pack de plaza au niveau des prix (sauf solis bien sûr^^)
  • laboratoire : un alchimiste ? pour quoi faire ? Grâce à cette magnifique machine vous pourrez faire vos potion, nourriture, buffs d'un seul coup (directement des lagons moussu par exemple) en ayant 0 en alchimie.
  • atelier : Moi on m'appelle proc à coup sûr mais je peux faire que du tissu.... he ben c'est fini, cet atelier vous permettra de crafter tout les et de stuff (sauf obsi ?) sans limitation. en bonus comme pour les potions vous pourrez craft du 44 sans passer par les étapes intermédiaires


La procédure :

L'upgrade d'une maison se fait directement sur la maison construite, pas de risque de se faire sniper le terrain. Veuillez ENLEVER toute votre décoration et coffre. Vous pourrez changer la position de la maison et aussi le type (maison en bois -->pierre). Vous aurez besoin des ressources demandées dans votre sacs. Ensuite pas besoin de pack de pierre ect....

Le coût :

On entre dans le coeur du problème : Archeage étant un jeu fait pour être joué en guilde et non seul la 1.8 et 2.0 ne va pas arranger les choses bien au contraire. Le coût post MAJ est monstrueux.
Voici ce qu'il fut pour une ferme en chaume :

Upgrade des maisons (1.8) 15071902063676924


Blue print (le truc bleu) Ce sont ce qui va vous couter le plus cher. Ils sont necessaire pour tous les upgrades. Ils s'obtiennent en detruisant avec des isolites des plans (gildas et ferme à gloriette seulement). Pour un cout de 100 GS le plan vous donnera 10 BP.
Pour simplifier les calcul dites vous qu'ils vous faut 2 fois la valeur en gilda pour upgrader la maison (100 gs = 15 BP, 500 GS 100 BP). Je vous conseille d'acheter des maison à 100 et 150 gs ppour ensuite les dez.

Matériaux de construction : (edit 20/07) Voici les coût pour les maisons

  • 100 star house : blueprints 15, paquet de brique 60, poutre en bois 30, outils 18
  • 150 star house : blueprints 30,paquet de brique 36,poutre en bois 24, outils 30
  • 300star house : blueprints 50,paquet de brique 48, poutre en bois 36, outils 36
  • 500star house : blueprints 100, paquet de brique 140, poutre en bois 100, outils 100
  • ferme au chaume : blueprints 15, paquet de brique 60, poutre en bois 30, outils 30

Bien sûr ensuite des taxe ect...car le coût des impots augmente (le cadet de vos soucis) et des certificats d'expansion de terrain.
Il faut savoir que les paquet vont changer, il faudra 50 matériaux (au lieu de 10) pour les faire.

Au final je dois faire quoi ?

- il faut anticiper la demande des plans de 100 gs (les 300 et 500 gs ne semble pas pouvoir se dez ?)
-  mettre de coté les ressource pour les paquets (garder les paquet existant ils pourront être désassembler matériaux + labeur) + garder si possible les potions de labeur sans CD gagné lors de la quête exploit en prévision de la consommation énorme de labeur pour faire les paquets.
- jouer en guilde Smile Comme je l'ai dit ce n'est pas fait pour être des projets solo.


Dernière édition par Elineda le Lun 20 Juil - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn

Nelphalyn


Messages : 52
Date d'inscription : 18/03/2015

Upgrade des maisons (1.8) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade des maisons (1.8)   Upgrade des maisons (1.8) EmptyLun 20 Juil - 10:39

Rhan, merci pour le résumé c'est... ça fait un peu du peur mais au final ça va entretenir un peu le gilda-sink c'est pas si mal, les gens font refaire des traderuns qu'on pourra attraper I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Selene Bathory

Selene Bathory


Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 41
Localisation : Ciel de Nuit

Upgrade des maisons (1.8) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade des maisons (1.8)   Upgrade des maisons (1.8) EmptyLun 20 Juil - 11:48

Ça va être sympa de stocker 150 objets de décoration non stackable et le contenu des malles (surtout le lié) des maisons pour faire l'update. Et le cout est juste du grand n'importe quoi s'ils passent effectivement les paquets à 50 au lieu de 10 (ce qui ne m'étonnerait pas quand on voit ce qu'il faut maintenant pour construire un cotre).
Mais je sens bien qu'ils vont nous rajouter des p'tits trucs au cash shop pour faire flamber les cartes bleues !
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldenuit.verygames.eu/rp/
Elineda

Elineda


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2015

Upgrade des maisons (1.8) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade des maisons (1.8)   Upgrade des maisons (1.8) EmptyLun 20 Juil - 14:23

Pour les run gilda pas si sûr, vu que plus personne va à freedish et que des runs intercontinental rapportent autant et beaucoup plus safe (surtout coté harani).
Pour les coups c'est une orientation du jeu. Pour faire simple Xl game (et pas trion) ne voit pas archeage comme un mmo où je fait tout solo rapidement (style aion). Il veulent des jeux et guilde, alliance voir faction. Une maison devrait pas appartenir à un joueur mais à une guilde.
Pour le cash shop oui et non, nous avons le même cash shop qu'en corée et à part les certif d'expansion il n'y a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nelapsi

Nelapsi


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 33

Upgrade des maisons (1.8) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade des maisons (1.8)   Upgrade des maisons (1.8) EmptyLun 20 Juil - 21:09

Dans la mesure où les packs vont demander plus de compo, on est sûr qu'en les craftant maintenant ils seront toujours valables? Qu'ils changent pas le nom où autre
Revenir en haut Aller en bas
Elineda

Elineda


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2015

Upgrade des maisons (1.8) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade des maisons (1.8)   Upgrade des maisons (1.8) EmptyLun 20 Juil - 21:42

Nelapsi a écrit:
Dans la mesure où les packs vont demander plus de compo, on est sûr qu'en les craftant maintenant ils seront toujours valables? Qu'ils changent pas le nom où autre

ça a été un sujet de drama en Russie, les pack sont restés les mêmes mais la recette a changé...sans que ce soit indiqué sur le patch note. lol!


j'ai regardé ce n'était pas indiqué mais effectivement on est baisé dans tout les cas :

Upgrade des maisons (1.8) Captur10

On ne perdera rien ni ressource ni labeur mais ça ne sert pas à grand chose je revoit donc la strategie.

Revenir en haut Aller en bas
Nelapsi

Nelapsi


Messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 33

Upgrade des maisons (1.8) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade des maisons (1.8)   Upgrade des maisons (1.8) EmptyMar 21 Juil - 9:02

Ok merci, je transmet sur le fofo guilde vu qu'on est plusieurs très intéressés par l'upgrade. En passant je vous conseille la chaîne de Beoulve qui fait des vidéos sur Archeage et ses maj, il a fait plusieurs vidéos sur l'upgrade des maisons. 

https://youtu.be/01B6Dnz38vw
Revenir en haut Aller en bas
Kagetora (Yamadashi)

Kagetora (Yamadashi)


Messages : 132
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 46
Localisation : Belgique

Upgrade des maisons (1.8) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade des maisons (1.8)   Upgrade des maisons (1.8) EmptyMar 21 Juil - 17:45

Grand merci à toi Elineda pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Behmai
V-F

V-F


Messages : 52
Date d'inscription : 22/07/2015

Upgrade des maisons (1.8) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade des maisons (1.8)   Upgrade des maisons (1.8) EmptyMer 22 Juil - 20:23

merci Elineda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade des maisons (1.8) Empty
MessageSujet: Re: Upgrade des maisons (1.8)   Upgrade des maisons (1.8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade des maisons (1.8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archeage-Roleplay :: La communauté :: Entraide, échange et commerce-
Sauter vers: