Archeage-Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté FR dédiée aux Jeux de Rôle sur Archeage et basée sur Eanna
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Cartographie des Lieux RP
Partenariat
Sites et forums rôliste



Derniers sujets
» Rhegrumf à la découverte
[dossier] Les prophéties de l'effroi EmptyMar 23 Aoû - 14:55 par grumfie

» Salutations,
[dossier] Les prophéties de l'effroi EmptyVen 26 Mar - 9:34 par mikaura

» Toc toc...?
[dossier] Les prophéties de l'effroi EmptySam 13 Juin - 13:03 par Sakura

» P'tite annonce
[dossier] Les prophéties de l'effroi EmptyMer 25 Mai - 18:18 par Amegolas

» Récit d'une Ame Perdu
[dossier] Les prophéties de l'effroi EmptySam 27 Fév - 14:41 par Sakura

» Absence ou vacances
[dossier] Les prophéties de l'effroi EmptyLun 22 Fév - 12:24 par Sakura

» Partenariat : Archeage-Alliance pour la communauté FR!
[dossier] Les prophéties de l'effroi EmptySam 13 Fév - 16:55 par Naoki

» Soirée pyjama !
[dossier] Les prophéties de l'effroi EmptyLun 1 Fév - 13:55 par Damelaurelin

» Journal d'une firran
[dossier] Les prophéties de l'effroi EmptyVen 22 Jan - 13:36 par Sakura

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [dossier] Les prophéties de l'effroi

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonac
Admin
Leonac


Messages : 65
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Castres

[dossier] Les prophéties de l'effroi Empty
MessageSujet: [dossier] Les prophéties de l'effroi   [dossier] Les prophéties de l'effroi EmptyDim 27 Sep - 23:06

[dossier réuni par Leonac Videnci et consultable en RP en lui demandant]







Extraits de la prophétie


"Le silence abyssal sommeille au plus profond du vortex. Des tentacules acérés perturbent désormais son repos. Quand viendra son réveil, la langue du serpent engloutira le monde."
"La cupidité qui rejeta la générosité du divin sombrera dans les profondeurs des mers. Les désirs des fantômes seront dérobés et leur courroux s'unira à l'esprit abyssal, donnant naissance au malin."
"L'armée des fantômes ensanglantés soufflera sa démence dans sa tentative de conquérir le monde, mais la tempête pourpre de l'autel sanglant fragilisera les pals."
"Détruisez les six pals pour que l'armée de fantômes replonge dans son sommeil."
"Si la statue au pouvoir sacré est restaurée, les énergies abyssales alimentées depuis si longtemps par le mal deviendront aveugles au monde qu'elles cherchent à dévorer."
 
 


Analyse de chercheurs



Analyse de Moro


"Le silence abyssal sommeille au plus profond du vortex. Des tentacules acérés perturbent désormais son repos. Quand viendra son réveil, la langue du serpent engloutira le monde."
Lorsqu'il est fait mention de "l'abysse" dans les documents anciens, les auteurs font généralement référence à l'endroit où les terribles Akasch ont été scellés il y a de cela plusieurs siècles. D'après les légendes, les Ipnas se sont servis d'une magie spéciale pour bannir les serpents et les enfermer dans l'abysse. Ce genre d'histoire est très populaire, et on peut les entendre partout dans le monde.
Cela dit, la prophétie d'Haje ne se contente pas de répéter ces histoires. Elle fait également office d'avertissement. Le sceau qui emprisonne les Akasch peut être brisé. Il faut donc craindre leur retour.
L'élément clé de la prophétie, ce sont les "tentacules acérés" décrits comme pouvant éveiller (libérer) les Akasch. Ce pourrait être une référence à une énorme créature, semblable à un Kraken, à une arme acérée ou même à un groupe particulier.
Pour mieux percevoir l'étendue de l'avertissement d'Haje, il faudrait rechercher le Kraken ou toute autre arme possédant des propriétés magiques permettant de pénétrer dans une autre dimension. Il faudrait également enquêter auprès de groupes visant à libérer les Akasch. 
Suite à mon travail avec le Jade silencieux, je pense pouvoir affirmer que les Akasch ont des sortes d'adorateurs.
Ce groupe semble avoir trouvé refuge dans la région du Marais infernal de Nuia. Malheureusement, le Jade silencieux œuvre principalement sur Haranya ; ils ne vont pas pouvoir m'aider à enquêter plus avant et encore moins empêcher ce dangereux groupe de tenter de libérer les Akasch.


 "Si la statue au pouvoir sacré est restaurée, les énergies abyssales alimentées depuis si longtemps par le mal deviendront aveugles au monde qu'elles cherchent à dévorer."
Par chance, Haje n'a pas seulement prédit l'éventuelle libération des Akasch. Il explique également qu'il est possible de l'empêcher en restaurant une sainte statue, ce qui permettrait de tenir les Akasch à l'écart. Seul le mystère plane sur la nature de cette statue.
D'une manière générale, seules les statues représentant des dieux sont censées posséder un "pouvoir sacré". D'aucuns disent que ce pouvoir croît lorsque le peuple se recueille devant ces statues et fait preuve d'adoration et de respect. 

Cela dit, des centaines de statues font régulièrement l'objet de cultes et sont donc susceptibles de posséder des pouvoirs sacrés, cette information n'aide donc pas vraiment à affiner nos recherches. Il n'existe même aucune trace écrite d'un dieu particulier ayant combattu les Akasch ; il n'est toujours fait mention que des Ipnas.
Il existe certaines pépites d'informations concernant les Ipnas, mais nous savons d'ores et déjà qu'ils pourraient être les ancêtres des Elfes. Même si la tendance s'inverse, il n'était pas rare à Auroria que les Elfes vénèrent leurs ancêtres. Et si Haje savait cela ? Et si la statue dont il parle était en fait une métaphore faisant référence aux Ipnas ?

Il existe une organisation du nom des Héritiers des Ipnas. Cette dernière a été fondée par les Elfes et elle vise à poursuivre l'œuvre des Ipnas, à savoir bannir le mal de ces terres. Si ses membres sont bien ce qu'ils prétendent, peut-être pourront-ils empêcher la libération des Akasch.
 

Recherches de Patria :


"Le silence abyssal sommeille au plus profond du vortex. Des tentacules acérés perturbent désormais son repos. Quand viendra son réveil, la langue du serpent engloutira le monde."
Le terme "abysse" fait surface dans divers contextes historiques. Il est habituellement employé pour décrire un état général de détresse et de désespoir, ou une autre dimension bien précise. La plupart du temps, cette dimension est interprétée comme le monde duquel les Akasch, de redoutables serpents, sont censés avoir été bannis il y a des siècles.
Le début de cette prophétie d'Haje est plutôt sans équivoque. La suite, quant à elle, avec sa mention d'une "Brume de la démence", peut s'interpréter de diverses manières. Les textes historiques regorgent de monstres en tout genre, difficile donc de savoir à quelle créature il fait allusion.
Penchons-nous néanmoins sur la dénomination même "Brume de la démence". La brume ne peut être touchée, mais trouble la vue et sème le chaos. Dans la prophétie d'Haje, ce mot suggère certainement une chose intangible, mais très puissante.
Rares sont les textes historiques à désigner les Akasch sous ce nom. Bien souvent, ceux qui comportent cette appellation mentionnent également un détail crucial : le fait que les Akasch semblent capables d'exercer un genre de contrôle mental. Peut-être faut-il interpréter le brouillard comme une référence à cette particularité.
Le monstre antique décrit par Haje pourrait très bien être une vile créature manipulée par les Akasch, infectée par leur "Brume de la démence" le jour de la rupture du sceau protecteur.


Dans la prophétie d'Haje, les tentacules représentent une force favorable aux Akasch. Les tentacules qui éveillent le "silence abyssal" symbolisent la rupture du sceau qui interdit aux Akasch l'accès à notre monde. Si ce sceau est brisé, les serpents feront leur retour et "engloutiront le monde."
Le terme "vortex" est bien plus mystérieux. On ignore s'il évoque la puissance du sceau qui nous protège des Akasch ou s'il s'agit d'un endroit réel. Il serait intéressant que les savants et chercheurs collaborent pour étudier les vortex dont l'existence est avérée, tels que les tourbillons, pour voir si l'un d'eux ne serait pas lié au bannissement des Akasch.
Cette mesure peut paraître extrême, mais notre monde s'est enfoncé dans la complaisance et a perdu de vue la menace que représentent les Akasch. Je pourrais rédiger une dizaine d'autres traités sur les horreurs commises par ces serpents, mais je me contenterai de répéter que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher leur retour, à commencer par déterminer ce qu'Haje entend par "vortex".


"L'armée des fantômes ensanglantés soufflera sa démence dans sa tentative de conquérir le monde, mais la tempête pourpre de l'autel sanglant fragilisera les pals."
En mentionnant un autel sanglant, Haje semble évoquer un sacrifice rituel. Toutefois, c'est à la "tempête pourpre" et aux "pals fragilisés" qu'il faut s'intéresser pour cerner le sens de cette prophétie. Avant la chute d'Auroria, le continent était ravagé par la guerre. Tahyang Khalzit, le héros firran, marcha sur Éphérium avec une armée des siens, les Giflevents, dans l'espoir de mettre un terme à cette guerre une bonne fois pour toutes.

Les Firrans étaient fous de rage, car le Commandant ennemi qui régnait sur le Vallon des brumes exécutait leurs semblables sur un immense autel. Leur sang recueilli alimentait un "Sanguipal", renforçant l'Armée pourpre qui écumait le pays.

La tempête pourpre ne désigne pas les Firrans sacrifiés sur l'autel, mais leurs frères vivants qui le détruisirent.


"Détruisez les six pals pour que l'armée de fantômes replonge dans son sommeil."
Lorsque les Giflevents détruisirent les six Sanguipals d'Anthalon, l'Armée pourpre s'affaiblit irrémédiablement. Tahyang et ses guerriers firrans purent prendre l'avantage et remporter la Bataille du Vallon des brumes.

Au cas où l'Armée pourpre ou d'autres sbires d'Anthalon réapparaitraient, Haje nous enjoint à ne pas oublier que pour les anéantir, il est nécessaire de détruire les dispositifs à l'origine de leurs pouvoirs.


"La cupidité qui rejeta la générosité du divin sombrera dans les profondeurs des mers. Les désirs des fantômes seront dérobés et leur courroux s'unira à l'esprit abyssal, donnant naissance au malin."
Ceci est l'une des plus cryptiques prophéties d'Haje. Pour la déchiffrer, intéressons-nous d'abord à la "générosité du divin." Ce passage évoque certainement la déesse Nui, qui se sacrifia pour sauver l'humanité lors de la chute d'Auroria.
Mais quelle "cupidité" dédaigna cet acte charitable ? Un début de réponse se trouve dans l'expression "sombrer dans les profondeurs des mers." Les humains ne se sont pas tous fiés au mystérieux portail de la déesse, qui promettait de les transporter vers une nouvelle terre, car ils ne pourraient emporter que ce qu'ils étaient capables de porter.
Refusant de prendre le risque, certains des plus riches citoyens embarquèrent sur des navires privés et y entassèrent tous leurs objets de valeur. Ils essayèrent de traverser la mer pour chercher refuge, mais le cataclysme qui ébranla Auroria créa sans doute un raz de marée qui engloutit les vaisseaux. Aucune nouvelle n'est jamais parvenue de cette flotte.
Dans les années qui suivirent, des chasseurs de trésor écumèrent les eaux d'Auroria à la recherche de ces richesses perdues. Ils "dérobèrent" tout ce qu'ils trouvaient. Voilà ce que veut dire Haje par la phrase "Les désirs des fantômes seront dérobés."
Lorsqu'il évoque le courroux des fantômes qui s'unira à l'esprit abyssal pour donner naissance au malin, il semble suggérer que les fantômes furieux de ces habitants d'Auroria engloutis seront les premiers à tomber sous le joug des Akasch. Ces derniers exploiteront leurs énergies négatives (cupidité, rage, etc.) pour les transformer en monstres.
 



Recherches analyse et commentaires de Leonac Videnci, Libraire de l'Etrange


Voilà des semaines que le sujet m'obnubile. Il m'a semblé important de coucher ces mots sur le papier car tout porte à croire que les Prophéties sont en train de se réaliser... Le chercheur que je suis est surexcité enchainant les nuits blanches, les lectures et ait même menés quelques recherches sur le terrain en compagnie de l'exploratrice Pacroa-Yable qui m'a également ramener les textes anciens qui me manquaient. Mais l'homme que je suis est inquiet... très inquiet... A mesure de mes recherches il m'est apparu que si les Ackaschs venaient à remarcher sur notre monde, des heures extrèmement sombres nous attendent... Le monde n'est tout simplement pas prêt... Trop occupé à se diviser en continent... A s'entredéchirer pour la reconquête d'Auroria au lieu de la rebatir ensemble. Les Ackasch eux ne feront aucune différente quand à l'extermination des races.
Les bateaux des Auroriens cupides qui jadis ont été attirés dans les abimes des océans hantent de nouveaux les mers sous le nom donnés par les marins de "Vaisseaux Fantome". Le Kraken lui même terrorise plus que jamais tout les Capitaines d'équipage. Des rumeurs sur une créature pure encore font surface... Mais peut-être n'est ce là que divagation?
Il fallait en savoir plus, le Jade Silencieux soupçonnait une activité des adorateurs des Ackaschs dans le Marais Infernal. Je devais en avoir le coeur net. Alors j'ai demandé à l'Exploratrice Pacroa-Yable de me guidé en ces lieux obscurs. Nulle mention d'Akachs là bas... La vérité si elle est telle qu'elle m'apparait est bien pire... Car un culte noir sévie bel et bien là bas dirigé par des créatures à l'apparence de Serpents géants... Des enfants disparaissent, des rituels funèbres sont pratiqués sur des innocents afin de faire revenir des Dieux Anciens... Une coincidence? Je n'y crois pas... Mais des Dieux... Les Akachs sont ils vraiment aussi puissants?
De longues recherches m'attendent encore. Les Héritiers des Ipnas pourront peut-être m'aider à comprendre? En attendant... Méfiez vous... La Brume de la Démence se répends... Je le sens...
 


Sources détaillés :
AM : prophéties d'Haje (livre non craftable in game)
RP : PH, frappe abyssale n°1 (livre non craftable in game)
RP : PH, Léviathan (livre non craftable in game)
AM : PH, frappe abyssale n°2 (livre non craftable in game)
RP : PH, Combat pourpre n°1 (livre non craftable in game)
RP : PH, Combat pourpre n°2 (livre non craftable in game)
RP : PH, Vaisseau fantôme n°1 (livre non craftable in game)

Revenir en haut Aller en bas
 
[dossier] Les prophéties de l'effroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archeage-Roleplay :: Jeu de rôle :: Le monde d'Erenor-
Sauter vers: