Archeage-Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté FR dédiée aux Jeux de Rôle sur Archeage et basée sur Eanna
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Cartographie des Lieux RP
Partenariat
Sites et forums rôliste



Derniers sujets
» Rhegrumf à la découverte
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMar 23 Aoû - 14:55 par grumfie

» Salutations,
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyVen 26 Mar - 9:34 par mikaura

» Toc toc...?
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptySam 13 Juin - 13:03 par Sakura

» P'tite annonce
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMer 25 Mai - 18:18 par Amegolas

» Récit d'une Ame Perdu
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptySam 27 Fév - 14:41 par Sakura

» Absence ou vacances
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyLun 22 Fév - 12:24 par Sakura

» Partenariat : Archeage-Alliance pour la communauté FR!
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptySam 13 Fév - 16:55 par Naoki

» Soirée pyjama !
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyLun 1 Fév - 13:55 par Damelaurelin

» Journal d'une firran
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyVen 22 Jan - 13:36 par Sakura

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?

Aller en bas 
+3
Ymröwee
Selene Bathory
Leonac
7 participants

La section "Rumeurs" doit elle être présenté sous forme de "blog" ou de "forum"?
Blog
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Barre_1075%[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Barre_10
 75% [ 9 ]
Forum
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Barre_1017%[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Barre_10
 17% [ 2 ]
Ne se prononce pas
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Barre_108%[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Barre_10
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Leonac
Admin
Leonac


Messages : 65
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Castres

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMar 24 Mar - 22:24

Bonjour à tous,

On l'a déjà dit, Archeage-Roleplay.fr appartient à ses membres. Ainsi j'aimerai votre avis sur un ajustement.

J'aimerai placer le forum "Rumeurs" sous la forme d'un blog. Pourquoi une telle étrangeté me demanderez vous?

Et bien le propre d'une rumeur est de faire du bruit sur le moment puis de disparaître avec le temps. L'utilisation d'une forme "blog" plutôt que forum pour cette section permets de s'immerger dans cette réalité. De plus le côté "informatif" d'un blog correspond bien - à mon sens - au format de rumeurs qui sont là pour informer. Un peu comme on a le 20h, on a les news RP du serveur.

En la qualité de test, j'ai mis la section en question en format "Blog". Ceci dit je ne souhaite pas l'imposer. Ainsi je vous laisse voir le rendu et vous exprimer par vous même. Pour où contre la section "Rumeurs" sous forme d'un blog? Si cela ne plait pas ou ne parait pas adapté, la section redeviendra un forum classique.

N'hésitez pas également à argumenter à la suite de ce post!

Leonac.


Dernière édition par Leonac le Mar 24 Mar - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selene Bathory

Selene Bathory


Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 41
Localisation : Ciel de Nuit

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMar 24 Mar - 22:33

Je pense que l'idée est intéressante mais est ce qu'il ne faudrait pas au moins deux sections rumeurs, une pour le côté Nuien, une pour les Haranis (voir une pour les pirates si c'est utile) ? Sinon j'aime bien l'idée du blog, ça a un petit côté journal de potins.
Et je reviens sur une idée qui a été proposée à la réunion vocale organisée il y a un moment mais qui n'avait pas été fait, l'idée d'un compte "Anonymous" pour pouvoir poster des rumeurs sans risquer (ou du moins diminuer) le risque de méta.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldenuit.verygames.eu/rp/
Ymröwee

Ymröwee


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Au royaume de la pelote de laine et du bol de lait.

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMar 24 Mar - 23:23

L'idée est pas mal oui, nous avions fait cela sur un forum de guilde, sur un autre monde mais c'était avant.. et ailleurs.
Par contre comme le dit Séléne, il faudra un blog Nuien et un blog Harani.
Je ne pense pas que faire les deux continents au même endroit soit l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Elineda

Elineda


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2015

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMar 24 Mar - 23:24

Heu... c'est à dire forme de blog ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelphalyn

Nelphalyn


Messages : 52
Date d'inscription : 18/03/2015

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMer 25 Mar - 0:15

J'aime bien l'aspect potin du blog aussi mais j'ai tendance à préférer l'uniformité pour tous les sous-sections/forums tout ça. En revanche je plussoie le besoin de différencier Nuia et Haranya. Pour le côté pirate je ne suis pas certaine qu'on soit assez nombreux en RP à fréquenter ce milieu pour le moment. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Leonac
Admin
Leonac


Messages : 65
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Castres

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMer 25 Mar - 2:05

Afin que chacun puisse se faire une meilleure idée suite à vos premières proposition, j'ai créé des sous-forums nuia/haranya dans la section rumeurs et intrigues. C'est eux qui sont au format blog le temps de la période de test.
Revenir en haut Aller en bas
Hastor

Hastor


Messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2015

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMer 25 Mar - 8:59

J'aime bien la forme blog. Ca va bien avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Leonac
Admin
Leonac


Messages : 65
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Castres

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMer 25 Mar - 10:15

Après quelques heures de sommeil je me rends compte que je n'ai pas rebondi à ta proposition Sélène! Ce sera donc mis en place dès cette semaine, sous la forme d'un compte anonyme.

Avertissement qui s'adresse à tous cependant : ce compte vous permettra de jouir d'un anonymat total, aussi à la moindre mauvaise utilisation de cet anonymat, que ce soit pour tenir des propos non acceptables, régler des comptes, porter une attaque ou faire preuve d'abus, je couperai les accès à ce compte et il faudra donc m'envoyer directement un MP pour que je poste sous anonymat (ce qui spoilera donc au moins une personne)

Je vous fais confiance pour qu'on en ait pas à arriver là. Il n'y a eu aucun soucis jusque là, aucune raison pour que ça change. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nobuki

Nobuki


Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2015

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMer 25 Mar - 10:58

Bonjour,
C'est juste mon avis mais pour les rumeurs sous le speudo' anonyme, je pencherai plus vers le MP envoyé à un modérateur afin que celui-ci s'autorise le droit de réagir avant de le poster, cela évitera les abus, les dérapages.
Revenir en haut Aller en bas
Selene Bathory

Selene Bathory


Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 41
Localisation : Ciel de Nuit

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMer 25 Mar - 11:18

"S'autorise le droit de réagir avant de poster" mais dans quel sens ? Parce que si on parle de décider de "juger" le rp des autres et de sélectionner les rumeurs dans l'idée d'un pseudo-mj sur ce qu'il "faut" ou pas poster, je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://cieldenuit.verygames.eu/rp/
Nelphalyn

Nelphalyn


Messages : 52
Date d'inscription : 18/03/2015

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMer 25 Mar - 11:20

Je crois que l'intention de Leo en créant le compte concerné et en faisant confiance à tout le monde pour ne pas en faire n'importe quoi sera bien suffisant. On joue entre adultes en théorie, pas besoin de faire la police, c'est à chacun de savoir se tenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nelphalyn.jdrforum.com/
Nobuki

Nobuki


Messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2015

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMer 25 Mar - 11:25

Bonjour,
La réponse est à la fin de ma phrase, pour éviter les abus, les dérapages, les incohérences etc...
Enfin c'était juste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ymröwee

Ymröwee


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Au royaume de la pelote de laine et du bol de lait.

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMer 25 Mar - 13:25

Comme le dit Leonac avant de commencer à "filtrer" les écrits pouvant être ou non posté, il faut laisser une chance aux gens de prouver qu'ils sont matures, responsables etc etc ...

Si jamais il y a des débordements préjudiciables alors nous aviserons.

Il faut garder espoir Margaut !!
Revenir en haut Aller en bas
Elineda

Elineda


Messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2015

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMer 25 Mar - 18:28

il y avait dejà un compte anonyme non ? ya pas eu d'abus ou alors je n'ai pas tiqué.
Je préféré moi aussi la forme de blog du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Leonac
Admin
Leonac


Messages : 65
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Castres

[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? EmptyMer 25 Mar - 19:40

Elineda a écrit:
il y avait dejà un compte anonyme non ? ya pas eu d'abus ou alors je n'ai pas tiqué.
Je préféré moi aussi la forme de blog du coup.

Non il n'y en avait pas jusqu'à présent. Ce sera une des nouveautés de ce forum. Je m'occupe de le mettre en place demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] La section rumeur sous forme de blog?   [Proposition] La section rumeur sous forme de blog? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] La section rumeur sous forme de blog?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeur Global

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archeage-Roleplay :: Accueil :: Informations et annonces-
Sauter vers: