Archeage-Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté FR dédiée aux Jeux de Rôle sur Archeage et basée sur Eanna
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Cartographie des Lieux RP
Partenariat
Sites et forums rôliste



Derniers sujets
» Rhegrumf à la découverte
Retour de Bejant EmptyMar 23 Aoû - 14:55 par grumfie

» Salutations,
Retour de Bejant EmptyVen 26 Mar - 9:34 par mikaura

» Toc toc...?
Retour de Bejant EmptySam 13 Juin - 13:03 par Sakura

» P'tite annonce
Retour de Bejant EmptyMer 25 Mai - 18:18 par Amegolas

» Récit d'une Ame Perdu
Retour de Bejant EmptySam 27 Fév - 14:41 par Sakura

» Absence ou vacances
Retour de Bejant EmptyLun 22 Fév - 12:24 par Sakura

» Partenariat : Archeage-Alliance pour la communauté FR!
Retour de Bejant EmptySam 13 Fév - 16:55 par Naoki

» Soirée pyjama !
Retour de Bejant EmptyLun 1 Fév - 13:55 par Damelaurelin

» Journal d'une firran
Retour de Bejant EmptyVen 22 Jan - 13:36 par Sakura

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Retour de Bejant

Aller en bas 
AuteurMessage
Ymröwee

Ymröwee


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Au royaume de la pelote de laine et du bol de lait.

Retour de Bejant Empty
MessageSujet: Retour de Bejant   Retour de Bejant EmptyLun 30 Mar - 18:59

- A plus tard Orsa, on se revoit pour les festivités.

Agitant la main, le chaton sous le bras Ymröwee et Weemröy abandonnent leur petite sœur à l’orée du village.

- Tu crois qu’on aurait du l’accompagner ?
- Pour se farcir le discours des vieux ..

La petite firran à la crinière rose lance un regard amusé à son frère.

- Ouais t’a raison, nous r’viendrons pour le banquet.

Les jumeaux se sourient de manière complice avant de repartir vers Villanelle. Pendant ce temps, la blonde féline s’avance vers les habitations.

- A te voila toi ! C’est pas trop tôt. T’es pas la dernière mais pas la première non plus à être revenue. Et ne me regardes pas en faisant ces grands yeux en forme de soucoupe. Tu croyais quoi, qu’t’était la seule à passer ton Béjant. Enfin t’a réussi.
- Mais .. mais..
- Mais quoi … c’est pas possible ce qu’elle est timorée cette petite.

Tout en parlant la vieille Svenja l’agrippe et l’entraine vers les Yourtes des Murmures-des-Vents. Alors que la nuit se fait plus sombre la vive lueur des braséros et la douce chaleur d’un feu accueillent la firran. Tous les membres de la famille viennent la féliciter, chacun y allant de son mot, de son conseil, de sa bénédiction d’avenir. Le plus ému est l’oncle Thalo, bien qu’il tente de le cacher sous des dehors bourru. La réussite de la jeunette est aussi la sienne, il lui a enseigné l’art de la chasse et de la survie en forêt durant ces mois.

- Allez ouste !! tout le monde dehors. Il est temps qu’elle se repose un peu et qu’elle se prépare pour les festivités.

La voix aigre et crissante de l’ancienne s’élève dans le brouhaha coupant court aux effusions. Aucun ne voulant se mettre à dos la doyenne de la famille la tente se vide en quelques minutes les laissant toutes deux en tête à tête.


- L’est où ton trophé ?
- Mon quoi ?
- L’trophé, ce que tu as prélevé sur la créature que tu as affronté.

Un moment de silence plane entre les deux femelles.

- Bien j’ai bien l’os pris sur la biche que j’ai chassé pour me nourrir !

Orsa relève fièrement le museau.

- Je l’ai tué d’une flèche en plein cœur. Paf ! D’un coup. Puis il y a le petit animal que j’ai sauvé contre de monstrueuses Plantes géantes. Et une boule de feu par ici, une autre par là, sans peur, aucune !!! Mais elles sont tombées dans le lac et je n’aime pas l’eau. Pour le sabrecroc je l’ai donné en souvenir à Ymröwee, il s’appelle Salem.

La vielle ouvre la bouche, la referme, soupir et se passe une main lasse sur le visage.

- Donc on oublie pour les honneurs et la gloire de la chasse. Je présume qu’il ne fallait pas trop espérer… tu as de l’eau chaude et une tenue propre. Vas te préparer, tu as une heure avant que je ne revienne te chercher.

Au centre du village, là où se trouve la plus imposante des bâtisses, l’agitation est importante. Nombre de silhouettes s’affairent dans la pénombre grandissante. Peu à peu des torches sont allumées faisant reculer l’obscurité, par moment des bruits de tamtam résonnent. Des odeurs de viandes rôtis viennent caresser les museaux. Des éclats de voix s’élèvent certains sont gais, d’autres plus angoissés, voir colérique.
C’est que tous ne sont pas encore rentrés. Sur les cinq jeunes passant leur rituel de l’âge adulte deux manquent encore à l’appel. Bientôt il sera trop tard et ils auront échoués. Si tel est le cas, nul ne les reverra. La mort puni l’échec et lave la honte des familles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Bejant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur AA
» Mon retour !
» Petit retour
» encore un retour!
» Un petit retour en espérant rester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archeage-Roleplay :: Jeu de rôle :: Récits du monde-
Sauter vers: