Archeage-Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté FR dédiée aux Jeux de Rôle sur Archeage et basée sur Eanna
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Cartographie des Lieux RP
Partenariat
Sites et forums rôliste



Derniers sujets
» Rhegrumf à la découverte
A lire : message de l'équipe de modération. EmptyMar 23 Aoû - 14:55 par grumfie

» Salutations,
A lire : message de l'équipe de modération. EmptyVen 26 Mar - 9:34 par mikaura

» Toc toc...?
A lire : message de l'équipe de modération. EmptySam 13 Juin - 13:03 par Sakura

» P'tite annonce
A lire : message de l'équipe de modération. EmptyMer 25 Mai - 18:18 par Amegolas

» Récit d'une Ame Perdu
A lire : message de l'équipe de modération. EmptySam 27 Fév - 14:41 par Sakura

» Absence ou vacances
A lire : message de l'équipe de modération. EmptyLun 22 Fév - 12:24 par Sakura

» Partenariat : Archeage-Alliance pour la communauté FR!
A lire : message de l'équipe de modération. EmptySam 13 Fév - 16:55 par Naoki

» Soirée pyjama !
A lire : message de l'équipe de modération. EmptyLun 1 Fév - 13:55 par Damelaurelin

» Journal d'une firran
A lire : message de l'équipe de modération. EmptyVen 22 Jan - 13:36 par Sakura

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A lire : message de l'équipe de modération.

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonac
Admin
Leonac


Messages : 65
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Castres

A lire : message de l'équipe de modération. Empty
MessageSujet: A lire : message de l'équipe de modération.   A lire : message de l'équipe de modération. EmptyMar 14 Avr - 15:35

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est avec peine que j'ai delete le premier sujet du forum suite à une montée aux enchères qui s'est soldée par des propos qui n'ont proprement pas leur place sur ce forum ni dans aucun autre composé d'une communauté respectueuse d'ailleurs.

Ceci dit depuis le lancement d'Archeage-Roleplay.fr c'est la toute première fois qu'on en arrive là. Je reste fier de notre communauté qui a su en dehors de cet incident isolé s'exprimer sur ce forum de façon civilisée.


Afin de rester sur cette lancée positive je me permets deux précisions :

1) Les attaques, les piques, le troll, le flame,  les provocations, les jugements de valeurs ou autres règlements de comptes ne sont pas tolérables et ne seront pas tolérés. Nous voulons tous garder une ambiance saine sur ce forum et les bassesses de ce genre n'ont rien à faire ici. Sachez que l'équipe de modération sera vigilante à ce niveau là.


2) Deux caractéristiques (parmi tant d'autres) ressortent de ces premiers mois d'Archeage :
- la première concerne les rôlistes qui contrairement à ce que l'on a pu voir sur certains autres jeux sont disséminés dans diverses guildes parfois à prédominante PVP.
- la seconde concerne justement le PVP avec des conflits entre guildes parfois purement PVP mais trop souvent déviant sur de la rancoeur entre joueurs ou sur des provocations ect...

Je pense que l'on peut être fier de voir que la plupart des rôlistes ont sû faire la part des choses entre compétition purement gameplay et roleplay. Ainsi on a pu voir des rôlistes jouer ensemble dans la bonne humeur alors même que leur guilde sont en conflits.
Néanmoins le sujet reste et restera malheureusement toujours sensible et sujet à des affrontements (pas toujours purement PVP malheureusement).
Puisque l'on sait faire la part des choses en jeu quand il s'agit de RP j'aimerai qu'il en soit de même sur ce forum dont la vocation je le rappelle est d'être un moyen de communication et d'échanges Roleplay. Non seulement les guerres entre guildes ou conflits d'intérêt n'y sont pas forcément appropriés mais en plus ils représentent de véritables bombes à retardement.

Ainsi l'équipe de modération demande à chacun d'user de supports plus appropriés concernant les conflits totalement HRP entre guildes (même si purement PVP).Sont entendu par conflits les guerres, les rancoeurs ou les simples affrontements. Chacun est libre de jouer ou ne pas jouer avec qui il veut mais ce qui nous unit sur ce forum est le Roleplay. Autant bâtir sur nos forces et non nos divergences.

L'Equipe administration et modération
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire : message de l'équipe de modération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentations de guildes : à lire avant de poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archeage-Roleplay :: Accueil :: Informations et annonces-
Sauter vers: