Archeage-Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté FR dédiée aux Jeux de Rôle sur Archeage et basée sur Eanna
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Cartographie des Lieux RP
Partenariat
Sites et forums rôliste



Derniers sujets
» Rhegrumf à la découverte
Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 14:55 par grumfie

» Salutations,
Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyVen 26 Mar - 9:34 par mikaura

» Toc toc...?
Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptySam 13 Juin - 13:03 par Sakura

» P'tite annonce
Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 18:18 par Amegolas

» Récit d'une Ame Perdu
Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptySam 27 Fév - 14:41 par Sakura

» Absence ou vacances
Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 12:24 par Sakura

» Partenariat : Archeage-Alliance pour la communauté FR!
Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptySam 13 Fév - 16:55 par Naoki

» Soirée pyjama !
Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 13:55 par Damelaurelin

» Journal d'une firran
Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 13:36 par Sakura

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rhegrumf à la découverte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 15:26

Il y a de l'agitation au Domaine... un clan de firrans vient d'installer son camp à proximité, la tente du mahra est déjà dressé et les autres se montent très vite : le clan des Vents Errants est arrivé.
Je me dirige vers la tente du mahra, l'entrée est encadrée par deux gardes, je reconnais des amis de chatterie, je les salue d'un grand sourire, l'un d'eux m'apostrophe :
- Oh Bonjour Rhea, entre, ton père est à l'intérieur.
- Bonjour, un grand firran avec des yeux verts et des cheveux roux doit arriver bientôt, tu le laisseras entrer... C'est Edwinn.
- D'accord Rhea, c'est ton fiancé ? " Je lui souris en manière de réponse " Alors j'espère qu'il va plaire à ton père.
- Mon père le connait déjà.

J'entre dans la tente, mon père me salue :
- Bonjour ma fille.
- Bonjour père " je m'approche de lui " Je suis heureuse de vous revoir ! " Il me serre dans ses bras.
- Comment vas mère ?
- Elle est fatiguée en ce moment.
- La grossesse se passe bien ?
- Elle s'occupe des nouveaux chatons mais elle espère pouvoir bientôt passer la main à notre future chamane... Oui elle porte deux chatons. " dit-il fièrement.
- Deux... chatons ! Oh Papounet c'est merveilleux ! " je lui saute au cou et il m'accueille avec plaisir :
- Merci ma fille.

Edwinn arrive sur le dos d'un vieux lion des neiges... il descend souplement et salue les gardes " Bonsoir.
Je l'ai entendu arriver, je vais sur le seuil de la tente et lui fait signe " Entre.
Edwinn me sourit et pénètre dans la tente. Pantherion se rassied et se tient fièrement, Le jeune firran s'incline devant lui " Bonsoir Mahra ! " celui-ci le regarde et a un rictus " Bonsoir gardien !
- Père tu connais déjà Edwinn et je ne t'apprends rien en te disant que nous allons nous marier, mon message te l'avait déjà appris.
- Oui ma fille... Et pourquoi tant de précipitations ?
Je me tourne vers Edwinn " Parce qu'il y a des soucis dans le clan.
Pantherion fronce le sourcil " Des soucis ? Graves ?

Edwinn acquiesce " Je la crains oui.
- De quel genre ?

Je commence l'explication " Deux membres du conseil des anciens doivent être élus

Edwinn poursuit " Des firrans qui souhaitent prendre le pouvoir pour imposer des traditions firranes que le clan n'a jamais suivi jusque là. Ils veulent marier les sangs puissants... pour commencer à lier le clan avec d'autres clans.
- Je vois... mais ma fille est de sang puissant.

- Je sais, mais nous n'avons aucun accord. Là on parle de mariage arrangé. Ils veulent destituer notre chamane actuelle aussi.
- C'est grave, en effet et sur quel prétexte ?
- Pour renforcer le clan et les firrans. Ils disent que la chamane n'est pas compétente " Edwinn se renfrogne en disant cela " mais comme elle est de sang puissant, ils veulent la marier de force. Ils veulent aussi obliger le mahra à se marier à une chamane extérieure pour pallier au manque...
- Cela paraît logique... Votre chamane n'est pas compétente ?
- Ma soeur est spéciale. Elle n'aime pas les rangs et ses réactions sont... particulières, disons. Du coup, elle s'attire beaucoup d'ennemis... mais elle est très liée à la Nature et voit énormément de choses que l'on ne peut voir, mais ça, ils s'en fichent.
- Elle aime pas la hiérarchie... mais est-ce qu'elle s'occupe bien du clan ?  Je vois une élue donc, et elle ne veut pas de chatons, je présume !
- Elle s'occupe bien du clan, oui... Elle s'inquiète pour tout le monde et soigne avec une grande facilité. Elle veut être mariée avant d'avoir des chatons.
- Et pourquoi, n'est-elle pas mariée au mahra ?
- Parce qu'elle n'est pas prête pour ça. Je vous l'ai dit, elle très particulière et sensible. Mais je sais qu'elle l'aime beaucoup et que c'est réciproque.

- Hum, je vois, il faudrait qu'elle soit prête le plus vite possible car sinon votre conseil aura le droit de la marier à un autre pour permettre au mahra d'avoir une chamane digne de ce nom.
- Ce n'est pas possible ! " Edwinn baisse les oreilles.
- A cause de sa sensibilité ? " Edwinn acquiesce pendant que Panthérion continue "  C'est une élue... et elles sont toutes comme ça...
- Je sais, oui.
- La dernière que j'ai connu a fini ermite car pas comprise par les clans de la région où elle vivait, mais elle les aimait donc elle a pas pu se résoudre à aller ailleurs.
- Je peux comprendre oui. Après Plum est bien entourée. Mais, bon, le clan va subir des secousses d'ici peu. Mais je reste optimiste sur la finalité... Les âmes ne sont pas affolées.
- D'accord.

Je prends la patte d'Edwinn et lui murmure " Les cadeaux. " Il me regarde et tilte " Oh oui. Je reviens vite. " il ressort de la tente en courant, attrape un paquet puis revient. Pendant ce temps Pantherion rit et me dit " Il me rappelle moi quand j'ai demandé la main de ta mère. " Au retour d'Edwinn, il redevient sérieux.
Le jeune firran sourit " Je viens vous demander l'autorisation de prendre la main de votre fille ! " Il lui tend le paquet, plutôt imposant. Pantherion ouvre le paquet et ses moustaches frissonnent de joie à voir ce qui lui est offert. Il sort la veste :
- Hum, un peu petite pour ta mère en ce moment, mais elle sera ravie de l'avoir pour cet hiver quand les petits seront nés.
Edwinn sourit en voyant sa réaction. Pantherion sort la chope et la regarde " C'est un peu gros pour faire boire les chatons, je vais la garder pour moi " dit-il en riant. Nous rions aussi, Edwinn précise :
- Elle vous est destinée de toute façon, alors ça tombe bien.
- Ah, bien entendu. Merci
Edwinn s'incline. Pantherion regarde les armes en os et fait un tri " Celles-ci seront pour les chatons, ils pourront faire leurs premières armes avec et celle-ci pour les ados pour leur béjan. C'est de très jolis présents " il garde pour lui une dague de petite taille " et cette dernière, je la porterai autour du cou en l'honneur de votre mariage.

- Je vous remercie. Je suis ravi qu'ils vous plaisent. J'ai cherché un moment pour trouver une proie digne de votre fille.
- Oui, les yétis sont peu courants.
- Je l'ai traqué à Tour Minot dans le sud.
- C'est une région difficile et dangereuse.
- Ca forge le corps.
Panthérion tend sa patte en direction d'Edwinn, l'attire contre lui et lui fait une chaude accolade à étouffer le jeune firran. " Bienvenue dans la famille gardien. " je ris de bonheur. Edwinn est surpris et manque d'étouffer, mais rit de bonheur " Je vous remercie Mahra. J'espère faire votre fierté.
Pantherion relâche le firran " Je l'espère aussi et que vous me ferez de jolis chatons. Vous comptez vous installer où ?

- Je l'espère aussi, pour les chatons "
il me regarde avec un grand sourire, je suis aux anges, puis il regarde Pantherion " Au Domaine pour le moment, c'est un endroit protégé et sûr. Ma soeur m'a offert une ferme là-bas.
- Très bien... mais si vos anciens vous posent des problèmes, venez me voir !
Edwinn acquiesce " Ce serait avec plaisir, mais je me dois de soutenir mon mahra.
- Cela va de soi. C'est juste pour mettre les petits et votre épouse en lieu sûr si besoin, ils oseront pas s'en prendre à mon clan. J'ai des alliés au clan d'Oxion, Demi-lune et bientôt Grisebrume. Je me suis dit que cela pourrait m'être utile.
- Ils oseront pas s'en prendre aux chatons, ils ont leur protecteur "
dit Edwinn avec un grand sourire ". Mes parents s'en occupent, ainsi que Dame Laurelin. Ils n'oseront pas s'en approcher, mais je me souviendrai de votre proposition. Vous avez bien fait.

Nous nous quittons peu de temps après, la soirée étant bien avancée... heureux tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyVen 16 Oct - 12:17

J'ai mis ma plus jolie robe, une robe de bal bleue... je siffle Rêve et quitte le Domaine.

Je rencontre Marquise, une amie avec qui j'ai partagé pas mal d'aventures, je la prends en croupe et nous nous rendons à l'Oeil d'Helios où Edwinn m'a précédé ainsi que Panthérion  et Plum.

Je fais les présentations, Marquise rencontrant pour la première fois, mon fiancé, mon père et la chamane.
Panthérion regarde Plum " C'est vous la fameuse Plum ! " il s'incline devant elle.
- Moi fameuse, pourtant on ne m'a jamais goûté ! " elle réfléchit.
Panthérion tique " Goûtée ? "puis il rit.
- Toi, t'es le papa de Rhea ! " elle lui sourit
- Oui avec les rides qui vont avec l'âge.
- Ba ça rend les chatons encore plus mimi !

Edwinn est magnifique dans sa tenue de cuir, je n'ai d'yeux que pour lui... Je remarque pourtant que Plum a préparé des plateaux garnis de nourritures diverses.
Je m'étonne de l'absence de Celeas et d'Elissa, Plum m'apprend qu'elle ne les a pas prévenus car Elissa est très énervé suite à une bêtise de son mari qu'elle cherche partout.
Elineda arrive toute essoufflée.


Nous pouvons commencer à procéder à la cérémonie. Plum s'avance devant l'autel dominant le lieu et lui tourne le dos, elle nous demande de nous avancer. Edwinn me prend ma patte gauche et nous marchons vers Plum.
- Nous somme tous ici afin que vous vous unissez devant le Dieu des Vents et les papillons... Personne ne vous a forcés...
- Non ! "
Edwinn et moi répondons en choeur.
- Vous voulez vraiment appartenir à l'autre, même si Edou va manger tous les gâteaux et Rhea taper tous les mâles ?
Des rires s'étouffent dans l'assistance.
- Oh oui ! "
répond Edwinn.
- Je le veux "
dis-je.
- Regardez un moment l'autel du Dieu des Vents et demandez-lui s'il est d'accord !
Des tas de papillons virevoltent autour de nous deux et dansent... L'un d'eux se posent sur Edwinn et un autre sur moi, puis disparaissent...

Plum sourit " Regardez vos poignets, ceux par lesquels vous vous tenez, doit y avoir un petit papillon de marqué maintenant. " En effet, un joli tatouage orne à jamais le poignet droit du firran et un autre, tout à fait identique, sur mon poignet gauche. " Faites-vous face maintenant !
Edwinn prend mon autre patte et Plum dit " Et maintenant vous êtes liés pour toujours.



Le firran rit de bonheur, je ris aussi et des larmes de bonheur coulent sur mes joues, et Plum rajoute " Et maintenant les chatons...
Pantherion s'approche, pose sa patte sur les nôtres, il s'adresse à Edwinn " Bienvenu dans la famille. " puis à moi " Ma petit Rhea, maman sera fière de toi. " puis à nous deux " Prenez bien soin l'un de l'autre, et faites-nous bien vite des chatons !
- J'en prendrai bien soin et nous allons nous y appliquer..
Pantherion me regarde " Occupe-toi bien de ce gardien et aide de ton mieux son clan.
- Oui, Père, tel est mon but désormais.
Edwinn se redresse et sourit fièrement fièrement, J'essuie les larmes de bonheur qui coulent sur mes joues. Mon père rajoute " Je suis fier de toi depuis que tu as fugué...
- Oh merci Père...

Marquise nous regarde en souriant et Elineda nous lance des fleurs, certainement une coutume harranie...
Plum essaye de s'avancer discrètement vers la plateaux du repas, Edwinn la taquine, nous rions et allons tous nous asseoir autour des plateaux et commençons à manger... C'est délicieux... Lirith : un habitant du Domaine nous a rejoint, attiré par les bonnes odeurs. Il s'assied à côté de Marquise et essaie de la draguer... mais s'étant pris un rateau il change de place et s'assied entre Elineda et Plum. Quelqu'un lui parle du quartier rouge, je déclare alors qu'Edwinn n'ira plus là-bas et il acquiesce en disant " Je n'ai plus besoin d'y aller puisque j'ai une femme maintenant...


Je picore, donne des bouchées à Edwinn, qui fait de même et je lui mordille les griffes. Plum finit rapidement son plateau et pique dans celui des autres, et surtout dans le nôtre... Edwinn s'insurge car il a encore faim... Je sors de mon sac des gâteaux rien que pour lui. Pantherion protège son plateau des incursions de Plum.

Lirith demande " Et alors, on ouvre quand le bal ? " Il sort son instrument et commence à en jouer.... Nous nous levons et entamons un tango sous des sons plus discordants qu'agréables. Pantherion danse avec Plum, Marquise esquisse des pas de danse en grimaçant... nos oreilles sont fort malmenés par la soit-disant musique de Lirith, mais nous rions tout en dansant....

Puis Plum décide " Et maintenant, allez faire des chatons ! " Lirith veut nous accompagner et les autres ont bien du mal à l'en empêcher....
Edwinn et moi enfourchons mon griffon et quittons bientôt l'Oeil d'Helios pour rejoindre notre maison. Il m'aide à descendre de la monture, ma robe entravant quelque peu mes mouvements. Je monte l'escalier, il me rejoint devant la porte, je me tourne vers lui et dit " Tu me portes ? " Il rit et me soulève dans bras et nous franchissons la porte, il va vers le lit et m'y dépose tendrement, court fermer la porte à clé et me rejoint aussitôt... Nous nous déshabillons l'un l'autre, et tout en l'embrassant je lui avoue :
- Je n'ai pas pris le contraceptif cette semaine et je suis encore en chaleur...

- Tu veux vraiment fonder la famille tout de suite...

- Oh ouiiiii


Dernière édition par grumfie le Sam 24 Oct - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 11:41

Depuis l'événement avec Minuit, Lylie est toujours entre la vie et la mort... Toya veille sur elle et l'alimente des potions fabriquée par Elissa et apportées par Keene..

Le lendemain du mariage d''Edwinn et de Rhea, la Promesse des vents est touchée par de violents orages de foudre qui frappent le sol et brûle des arbres et tue des animaux sauvages... Les insectes sont nerveux et agressifs, ce qui cause des démangeaisons chez les firrans..
Les marabouts et chaman s'échinent à soigner tous le monde et annoncent une catastrophe..
Le ciel s'assombrit de plus en de plus, seul le ciel au dessus du Domaine reste clair et normal pour la saison...

Tous les firrans sont regroupés devant le Domaine et surveillent le ciel sombre qui semble former comme un vortex au dessus de l'autel des Vents, chacun est vêtu de son armure et porte toutes ses armes.
Cyrrus, Edwinn et moi, accompagnés de tous les firrans du clan regardons une forme sombre apparaître près du vortex... ce sont des insectes vrombissants  qui dévorent tout sur leur passage, je sors des fioles de citronnelle, en garde une, passe les autres à Cyrrus et Edwinn qui les font circuler entre les firrans. chacun se badigeonne le plus rapidement possible avec le contenu des fioles.. Les insectes sont sur nous, quelques firrans n'ont pas eu le temps de se badigeonner et souffrent de piqures des insectes, je me précipite pour les badigeonner...

Les insectes se sont à peine éloignés vers d'autres proies qu'émergent une nouvelle forme noire... et quatre scorpions aux dards enflammés se dirigent vers nous. Cyrrus les frappe, en évitant leurs dards et leurs pinces... je fais de même avec des étoiles de mana pure et des lances d'outretombe.... les firrans frappent de taille et d'estoc... Après un combat acharné nous réussissons à éliminer ces bêtes dangereuses.

Une troisième forme sombre s'avance vers nous... un minotaure. Les étoiles de mana et les lances d'outretombe n'ont aucun effet sur lui.... Cyrrus prend son arc des Vents et tire des flèches de vent sur le monstre.. les armes normales ne font aucun blessure au minotaure... Seules les armes magiques le blessent... Edwinn lance ses incantations... cela fait vaciller le monstre noir...
J'invoque l'arc de lumière, la première flèche explose en touchant le monstre, il nous envoie des flèches de magma, que nous évitons à grand peine. Certains firrans sont touchés. Cyrrus et moi-même lui infligeons quelques blessures avec les flèches de Vent et les flèches de lumière... mais celles-ci semblent superficielles.
Le minotaure charge Edwinn, celui-ci l'évite, je tente de le ralentir par une faille faisant intervenir les puissances de la Terre, cela fonctionne mais le minotaure se saisit des masses de terre les transforme en magma qu'ils jettent sur les firrans qui courent en tous sens pour les éviter tout en frappant le monstre dès qu'ils le peuvent... Edwinn le frappe aux talons d'Achille, il cherche les failles du monstre, cela ainsi que les flèches magiques finissent par l'affaiblir et il explose en une gerbe de magma fusant en tous sens... puis plus rien...

Et une quatrième forme sombre émerge du vortex : un diantrefosse  gigantesque : démon fait de ténèbres, sa vue nous fait reculer... mais Cyrrus harangue le clan, cela redonne du courage à tous... et nous reprenons le combat... Les flèches de Vent de Cyrrus semblent ricocher sur lui... mes flèches de lumière s'évanouissent sur sa peau... J'invoque une énorme flèche de lumière, lorsque celle-ci l'atteint, il vacille... j'en invoque une deuxième.... la flèche l'atteint.... mais épuisée par la concentration : je n'ai jamais invoqué l'arc de lumière aussi longtemps et aussi puissamment... je m'effondre...


Résumé par Cyrrus :
Les combats firent rage sur les plaines, mais les Firrans n'eurent pas la force suffisante pour se dresser contre eux...
Cyrrus fut contraint de sonner la retraite après que Mikh se soit lancé dans le combat après avoir sauvé Edwinn.
Le clan à subi beaucoup de perte (15% de mort parmi les combattant) et la majorité est revenue blessé, plus ou moins gravement.
Edwinn est inconscient, Cyrrus est brulé sur toute sa jambe gauche et son bras gauche.
Mikh à prit le combat contre le Diantrefosse, il a été contraint de libérer tout ce qu'il avait, ce qui a causé de nombreux dégâts autour de l'autel des vents.
Il a néanmoins réussi à renvoyer le monstre par le portail.
Résultat : plus personne ne peut sortir du Domaine pour l'heure, les alentours sont corrompus par les ténèbres.


Les insectes sont partis dans le nord de la promesse des vents et rongent toutes les cultures et élevages jusqu'à Grisebrume pour être dispersés par les Marabouts des clans firrans.
Les terres autour de la partir nord du domaine sont en fusion pendants plusieurs jours.
Le démon ailé fait de flammes infernales est parti dans le nord des plaines..
Sur une centaines de mètres, autour de l'autel, il y a une terre en fusion et des vapeurs de souffres toxiques s'en élèvent.... Tuant et rongeant toutes créatures vivantes cherchant à les franchir..
Les six golems de métal créent un champ électrique tout autour de l'autel et reçoivent régulièrement de la foudre venant de la faille qui est toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 19:01

Je suis assise sur le canapé, réfléchis à l'arc de lumière tout en lisant le livre... Cyrrus  et deux gardes portant Edwinn arrivent, les deux gardes portent le jeune firran inconscient sur le lit.
Je m'approche du lit et regarde Edwinn, il est très pâle " Merci " Je fais un signe de tête aux deux gardes, puis regarde Cyrrus " Que s'est-il passé ? " les deux gardes repartent.
Cyrrus me regarde " Il n'a pas supporté la puissance de son adversaire. Il a peu de blessures, quelqu'un l'a sauvé à temps, mais son âme est affaibli. Il a besoin de repos.
Je me mets à genoux au bord du lit et prend la patte d'Edwinn dans la mienne. " J'ai cru entendre que c'est Mikh qui l'a sauvé...
- Oui
- Je vais le veiller jour et nuit... Que dois-je faire à part cela, pour qu'il aille mieux ?
- Pour le moment, rien. Tant qu'il sera inconscient, on ne peut rien faire, mais il se réveillera rapidement, je pense. A partir de là, il faudra qu'il reste tranquille, qu'il n'utilise pas ses pouvoirs pendant minimum une semaine, voire deux.
- D'accord... remercie beaucoup Mikh pour moi et Edwinn. " je reporte mon regard sur le gardien des morts " Je n'ai pas réussi à le protéger. " je pleure.

Cyrrus s'assied à côté de moi " Tu n'y es pour rien Rhea... Personne n'a réussi à protéger qui que ce soit dans cette bataille...
Je redresse la tête " C'est vrai... mais je ne m'attendais pas à toute cette violence... et je ne maîtrise pas encore assez l'arc de lumière... c'est encore nouveau pour moi.
- Tu n'es pas la seule à avoir quelques difficultés avec ses armes. " il sourit légèrement " Je ne m'attendais pas non plus à cette violence... C'était un peu comme si on ne pouvait absolument rien faire... " il soupire doucement " Et maintenant il y a toutes ces ténèbres, cette roche en fusion à l'extérieur ; et je n'ai rien pu faire pour empêcher ça...
Je le regarde " Nous ne sommes que des firrans... que pense Dame et nos chamanes ? Il n'y a pas un moyen de refroidir plus vite cette roche en fusion ?
- Laurelin est introuvable pour l'instant. Son manoir est fermé, on ne peut pas la rejoindre si elle est là. Plum soigne les blessés. Pour l'instant on ne peut rien faire d'autant plus que des démons attendent dehors.
- Oui, je les ai vus depuis la Plazza... des golems, c'est ça ?... Heureusement que le Domaine est protégé.
- Des golems oui. Il y a aussi un démon de feu qui se promène aussi... Le diantrefosse peut-être... enfin j'ai vu Mikh se battre contre lui... Et puis il y a les firrans corrompus..
- Pour les firrans corrompus, l'arc de lumière peut les aider, pour le reste... Est-ce que ma deuxième flèche a quelque peu affaibli le diantrefosse... Je me suis évanouie juste au moment où elle le touchait ?
- Je ne sais pas Rhea, j'étais pris au piège par le démon de feu... mais tout ce que je sais c'est que je ne l'ai pas revu ce monstre... Mais Mikh n'est pas revenu non plus.
- Mikh n'est pas revenu...
Cyrrus fait non de la tête " Il a disparu dans la fumée et depuis... pas de nouvelles.


- Il faudrait pouvoir sortir du Domaine... mais avec la lave... N'y a-t-il personne qui sache évoquer la pluie ?
- Non. La pluie mettrait de toute façon plusieurs jours à calmer ça.
- Oui, mais ce serait déjà mieux que rien... Il va falloir nous rationner... on ne sait pas combien de temps cela va prendre.
Cyrrus acquiesce " On ne peut qu'attendre pour le moment, de toute façon.. Je ne veux pas risquer de nouveaux morts.
- Quelles sont les pertes ?
- 15% du total des combattants, tombés contre les démons, absorbés par les Ténèbres... La plupart ont ignoré mes ordres...
- 15 % c'est trop, il va falloir reprendre les firrans en main, nous sommes un clan et un clan doit agir tous ensemble, pour le bien de tous.
- Je suis bien d'accord, mais le problème qui se pose dans ce clan, c'est le manque de mage... On ne peut rien faire contre les démons qui nous ont attaqués... Et le clan reste fracturé, avec ce conseil...
- Ils ne peuvent pas affaiblir plus le clan... cela nous mènerait à notre perte... Il faut oublier nos dissensions et oeuvrer tous ensemble.
- Ils vont utiliser ma défaite pour retourner ça contre nous Rhea, même si c'est de leur faute. Leur but est de prendre le pouvoir littéralement. Ils ne voient pas le mal qu'ils font. Ils voient une possibilité d'arriver à leur fin, c'est tout.
- Je crois qu'il faudrait réunir réunir tout le clan, du moins tous ceux qui sont valides... hommes et femmes... tous ont droit à la parole en ces temps de crise...

- C'est une perte de temps... On n'a pas le temps pour ce genre de réunion, Rhea. On court à notre perte en faisant ça, et cela créera des tensions.
- Avec la roche en fusion, nous avons du temps... malheureusement, mais peut-être avez-vous raison ?
- Il suffira d'un moment d'inattention, et ce sont des firrans à sang chaud, la discussion est difficile. Souvent cela finit en combat violent.
- Cela ne fera qu'exacerber les esprits.
- Oui,, déjà que Nature n'est pas d'une humeur splendide en ce moment.
- A part, prier le Dieu des Vents pour qu'il nous envoie des pluies abondantes, je ne vois rien d'autre à faire.

On frappe à la porte.

- Malheureusement la chaleur joue avec les vents, c'est un cercle vicieux. Il faut attendre Laurelin. "
Cyrrus regarde vers la porte en haussant un sourcil.

Je regarde aussi la porte " Entrez !


Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyLun 19 Oct - 20:55

Sakura passe la tête en souriant " Coucou ! Heu... Il y a un souci ?
- Bonjour Sakura " dit Cyrrus en souriant " Ben, à part le fait qu'on est tous bloqué au Domaine.
- C'est en rapport avec le son et lumière de l'autre nuit ! " Cyrrus acquiesce " Beuh... ça change pas grand chose pour moi. " elle sourit.
Je précise  " La situation est grave Sakura ! " Celle-ci regarde Edwinn.
- Certes " dit Cyrrus " Pour moi non plus il faut dire, mais bon... j'imagine que ça doit être l'enfer à Grisebrume.
- Vu l'intonation de vos voix... j'ai bien compris.
- Un problème de clan aussi... Comme si tout ça n'était pas suffisant. "
continue Cyrrus.
Sakura porte à nouveau le bracelet qui cache la marque de Nui " Je peux m'installer ? J'aimerai comprendre la menace qui pèse sur le Domaine... vu que c'est ma nouvelle famille. " elle nous sourit.
- Te gènes pas ! "
soupire Cyrrus " Après je sais pas si on est les mieux placés pour t'expliquer... C'est une histoire de démons.
- Démon ou diable ?
Cyrrus hausse un sourcil " C'est quoi la différence ? Pour moi ils sont noirs... tous les deux...
- Bah... heu... c'est un peu comme harrani et firran... ou plutôt harranien et nuien...
- Harranien et nuien... Pas grand chose en somme. De toute façon... Un portail s'est ouvert au dessus de l'Autel des Vents, il a déversé des démons de feu, on a tenté de les arrêter, mais... on s'est fait dérouiller.
- Mais sur le fond... ils sont pareils... Ils ne sont pas vraiment fréquentables et assez irascibles... Je vois...
Cyrrus soupire " Je sais qu'un membre du chaos a le Domaine dans son viseur, ce serait pas étonnant qu'il soit derrière ça.


- Si c'est une créature du chaos, alors c'est un démon. "
continue Sakura.
- Va savoir ! Je sais juste que les membres du chaos sont les 9 plus puissants des enfers. "
dit Cyrrus
J'embrasse la patte d'Edwinn et dit "  Oui... et nous ne savons que faire...
- Bah, j'ai lu un truc très - succinct - sur les créatures de ce type... malheureusement. "
répond Sakura.
- Ah si Dame pouvait nous aider... mais nous sommes livrés à nous-mêmes "
dis-je.
Sakura nous dit "  Les démons viendraient des abysses chaotiques... un truc comme ça, et les diables des enfers... mais ça fait quoi dix ou quinze lignes, pas plus.... Pourquoi ? Elle est où ?
Cyrrus lui répond " On ne sait pas !
- Vous avez cherché dans sa bibliothèque ?
- Son manoir est verrouillé !
- Erf... "
Sakura est bouche bée.
Cyrrus dit " Mais, en tout cas, je vais vous donner un conseil, quand Laurelin sera de retour, vous avez intérêt à rester à l'écart. Elle ne va pas aimer du tout ça...
Sakura réfléchit, fixant le plafond, songeuse " Bon, résumons : il règne une tepérature infernale en dehors du Domaine, il y a un démon ou un diable... un truc maléfique quoi... qui semble en avoir après le Domaine... " elle réfléchit " une faille en fusion...
- et des firrans incapables de toucher l'un de ces démons sans se faire électrocuter où brûler... le seul qui aurait pu, est inconscient, il a trop donné durant ce combat "
dit Cyrrus en regardant Edwinn.

Sakura continue de réfléchir à haute voix " l'électricité... ça se canalise... le feu... ça s'étouffe.
- Faut encore pouvoir le faire Sakura ! "
lui rétorque Cyrrus.
- Se passerait quoi si on reliait une flèche de métal à un câble qu'on planterait dans un démon... appelons ça ainsi, de feu... et l'autre bout du câble à une flèche touché au truc électrique ?
- La flèche toucherait pas les golems, ils sont en métal, elles peuvent pas les toucher. "
répond Cyrrus
- Dans une articulation... juste pour la bloquer, pour que l'électricité passe par le câble et frappe le machin en feu.
- Mouais... de toute façon le démon de feu est parti au Nord. On ne le voit plus au Domaine
- Je vois... Donc le problème, c'est le golem de métal...
Cyrrus et moi nous exclamons en même temps " Les golems ! " et le mahra ajoute " Ils sont plusieurs, ils encerclent l'Autel des Vents pour protéger la faille.
- Et les faire basculer dans la faille ?
Cyrrus dit " Si vous voulez mon avis, c'est bien le cadet de mes soucis ces golems. Je m'inquiète pour les autres clans, ils n'ont aucune protection.

Je regarde Sakura " Bouhhh... on leur fait peur et ils basculent... non je ne vois pas comment on pourrait faire... Il va falloir vivre en autarcie avec tous les moyens du Domaine et envoyer des hiboux messagers demander aux autres clans de migrer loin de cette menace.
Cyrrus me regarde " Les hiboux... ils ne passeront pas la barrière, tu sais.
- Je ne supporte pas notre impuissance... il doit y avoir un moyen.
- Rhea... Pour le moment, on ne peut rien faire, j'ai déjà étudié la situation sous tous ses angles. Par contre, le clan risque de ne pas apprécier ma décision. "
je regarde Cyrrus et attend, il soupire " Je pense qu'il faudrait réellement penser à entraîner des mages parmi nous. Face à ce genre d'ennemis on ne peut rien faire sans puissance magique... " Sakura regarde Cyrrus.
- Oui, mais cela prend du temps, beaucoup de temps... mais je suis entièrement d'accord avec vous.

Sakura dit alors " à moins d'avoir une magie innée.. " Cyrrus acquiesce et dit
- Je sais... pour le moment, nous n'avons que trois firrans aptes à la magie, sans parler de Plum.
- Et les harranis, ils comptent pour du beurre ? "répond Sakura
- Je parle du clan Sakura. Et au Domaine, il n'y en a pas beaucoup.
- Même le plus petit grain de riz peut faire pencher la balance. Un seul homme peut faire la différence entre victoire et défaite.
- Vous n'êtes pas non plus nombreux au Domaine et on ne peut pas contacter l'extérieur.
- Je sais utiliser la magie élémentaire.
- Laurelin est introuvable, sa belette aussi... Vulkan n'est pas approchable... Dame Saralou est inconsciente... Mikh a disparu " il regarde Sakura Et toi Laurelin ne veut pas que tu utilises ta magie.
- Mais "
l'harranie croise les bras et prends un air boudeur " Je sais générer de la glace. " dit elle en ronchonnant.
Cyrrus soupire " Tu as envie de te faire congeler entièrement par Laurelin ?
- On change la direction des vents... on gèle les nuages passant au dessus du Domaine... et la glace retombe sur l'Autel. Tu sais quoi... elle peut me tuer juste après si elle veut... du moment que j'agis. Il vaut mieux demander pardon que permission dans ces cas là.
- Non, pour l'Autel, il faut qu'on attende... On ne fera qu'aggraver les choses en agissant.
- Même si ça pourrait me tuer, je suis prête à prendre ce risque... ou pas... C'est peut-être en attendant que les choses vont s'aggraver.
Cyrrus soupire en entendant Sakura, puis regarde Rhea, pendant que l'harranie continue " La meilleure défense c'est l'attaque.

Je les regarde et dis " Excusez-moi, mais Edwinn a besoin de repos. " Sakura me regarde " Pardon ! " puis se tait. Cyrrus croise les bras, visiblement agacé, puis se lève, je dis " Sakura, vous êtes pleine d'enthousiasme mais je préfèrerais avoir l'avis de quelqu'un de plus... mature... en magie.
Cyrrus ajoute " Il y a une différence entre un buffle et un moustique ; à l'heure actuelle, nous ne sommes que des moustiques. La seule chose qu'on peut faire, c'est les chatouiller.
- Ou les empêcher de dormir. " répond Sakura.
- Ce sont des golems... ils ne dorment pas.
Je m'insurge " Et si vous loupez tout et déclenchez un cataclysme pire que ce qui est autour de nous.
- C'est une image. "
dit Sakura
Je précise " Il faut être sûr de soi.
- ou avoir peur "
continue Sakura
- Et vous ne l'êtes pas encore "
lui dis-je.
- Et restez immobile en attendant que la mort emporte tout.
- Quelque fois l'immobilité est la meilleure des attaques.
- Non.
- Si Sakura.
- L'immobilité n'est pas une attaque.
Cyrrus intervient " Il faut savoir attendre parfois Sakura, se précipiter ne fera que te tuer.
- Vous ne possédez pas la sagesse firrane, vous ne pouvez pas comprendre. " dis-je.

- Je n'ai pas peur de la mort, ni du combat.
- Non mais la mort ne servira à rien.
- Mais chut, plus bas ! "
je leur montre Edwinn, toujours inconscient.
- Quand je vais au combat, je ne calcule pas mes chances de vaincre, j'y vais parce que je dois le faire; " dit-elle à mi-voix.
- Tu observeras bien Sakura. "
dit Cyrrus " Tu verras des firrans errer devant le Domaine... Ce sont les morts qui se sont relevés. Alors à toi de choisir. Souhaites-tu leur donner une âme de plus ?...
- C'est quand on a peur de la mort que finalement on la rencontre... Mon âme appartient déjà à quelqu'un.
- Tu m'as très bien comprise Sakura.
Celle-ci montre le bras avec la marque de Nui.

J
e leur dis " Edwinn a besoin de beaucoup de repos... et moi aussi, je n'ai pas encore tout à fait récupérer de la bataille. Veuillez m'excuser si je vous chasse mais... allez discuter ailleurs.
- Reposez-vous ! "
me dit Sakura en sortant.
Cyrrus ajoute en me regardant " Il faut que je retourne au dispensaire de toute façon. N'hésitez pas pas à aller voir Keene si tu as besoin de quoi que ce soit.
Je murmure au mahra " Surveille Sakura, elle est comme un enfant qui veut à tout prix avoir raison.
Il soupire " J'espère pouvoir le faire... j'ai tout un clan à retenir.
La voix de Sakura nous parvient " Plus une harranie !
- Je sais "
lui dis-je "  et je ne peux pas beaucoup t'aider mais n'hésites pas, si tu as besoin d'aide, je pourrais laisser Edwinn quelques instants pour vous aider.
Cyrrus soupire en entendant Sakura, puis me regarde " Je vais me débrouiller. Prends soin de lui. " Il se dirige vers la porte puis s'en va.

J'entends le brouhaha de leurs voix qui s'éloignent de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 12:02

Je tiens la patte d'Edwinn dans la mienne, assise par terre, la tête appuyée contre le bord du lit. Je me lève pour lui faire boire un peu de lait. Edwinn est inconscient depuis deux jours. Il semble dormir paisiblement jusque là, immobile. Il commence à remuer un peu lorsque je me lève, comme dérangé...

Je le surveille, soulève sa tête pour le faire boire, il ouvre difficilement les yeux " Hmph ! " et lève la main pour stopper mon geste. Je pose le bol par terre et lui caresse le front.
- Edwinn ! " dis-je d'une voix toute douce.
Il pose son regard sur moi et met un moment avant de pouvoir me voir distinctement. Il sourit " Salut. " il se racle la gorge, sa voix étant un peu brisé.
- Salut ! " je porte sa patte à mes lèvres et l'embrasse " Tu reviens enfin à toi.
Il sourit un peu plus et regarde autour de lui " Enfin ? J'ai l'impression que j'étais encore dans le combat, il y a cinq minutes.
- Non, tu es inconscient depuis deux jours... mais Cyrrus a dit que c'était normal... Reposes-toi.
- Depuis deux jours ? Oh wow... Et ce diantrefosse ?
- Tu as beaucoup donné dans ce combat et Mikh t'a sauvé, il a combattu le diantrefosse.
- Il l'a vaincu ?
J'ai un sourire gêné " Il semble qu'il l'a renvoyé dans la faille mais... nous n'avons pas de nouvelles de Mikh depuis.
- Ah ! " il se redresse difficilement et s'assied.
- Reste tranquille... tu as besoin de beaucoup de repos maintenant.

Edwinn regarde autour de lui puis son regard se pose sur moi " C'est une atmosphère étrange, lourde... Que se passe-t-il ?
- La faille est toujours ouverte et la terre en fusion entoure le Domaine. Ici, nous sommes en sécurité.
- Nous avons donc perdu ! " Il baisse les oreilles " et le clan ?
- Quinze % de morts... et des firrans blessés dont Plum s'occupe. Bois un peu de lait, cela te fera du bien.
Edwinn a son estomac qui grogne " Ah... oui " il sourit.
- Et j'ai un peu de viande et des gâteaux... mais mange doucement.... La faille est gardée par six golems de métal.
Le jeune firran prend le bol de lait " Des golems de métal... Le clan n'a forcément rien pu faire face à ça...
- Non et il y a un monstre ailé de feu qui rode au Nord, libéré par la faille lui aussi.
Edwinn soupire en buvant son lait. Je lui prépare une assiette avec de la viande coupé en petits morceaux et lui la tend. Il finit le bol et le pose à côté avant de prendre l'assiette " Merci, ma puce " il me sourit " désolé si je t'ai fait peur.
- Oui, j'ai eu peur, mais je suis fière de toi !
Son sourire s'élargit du coup " Alors je suis un firran heureux.
Je souris aussi " Tant mieux... Cyrrus et Plum m'ont dit que tu devais beaucoup te reposer... et surtout ne pas utiliser tes pouvoirs avant une  ou même plutôt deux semaines.
- Oh... je ne pourrais pas aider alors ! " il regarde dehors.
- Non... nous voudrions tous faire quelque chose mais nous ne pouvons qu'attendre. La terre en fusion va se refroidir... quand, nous ne le savons pas.
- Je vois... Ordre du mahra " il soupire " faut que j'aide mes âmes alliés pourtant... je sens qu'elles se battent encore...
- Tu ne pourras pas les aider dans ton état actuel... le seul moyen est de te reposer, pour récupérer des forces... agir trop vite... cela pourrait te tuer...
- Je sais... J'ai trop puisé sur l'énergie de mon âme... il a littéralement réduit ma protection à néant...
- Oui, nous sommes tous épuisés... Cyrrus a été brûlé mais Plum l'a guéri.
- Avec une défaite pareille ! " il mange un peu, puis pose l'assiette sur le côté.
- Ils étaient trop forts et trop nombreux... et il n'y avait pas de mage avec nous, à part Mikh.


- Les mages, c'est un problème... chez les firrans.
- Oui, Cyrrus veut y remédier mais cela prendra du temps.
- Ou peut-être pas... Fuuchan pourrait éventuellement apprendre plus de sorts.
- Cyrrus parlait de trois firrans aptes à la magie, en dehors de Plum.
- Trois ? "
Edwinn hausse un sourcil " Heu... Fuuchan oui, son père peut-être, mais il voudra pas ; mon père mais vaut mieux oublier " Il se gratte la tête.

Je le regarde amoureusement " Repose-toi au lieu de te tracasser.
Il a un léger rire et me regarde avant de mieux s'asseoir " Viens là ! " il m'invite à venir contre lui.
- Cyrrus viendra certainement t'en parler... Mais tu dois te reposer ! " je m'assied tout contre lui et ronronne.
Il m'enlace amoureusement et pose un baiser sur la base d'une de mes oreilles " Je vais essayer.
- Dors maintenant, je reste à tes côtés et veille sur toi.
Il me garde contre lui " Merci d'être là : " il sourit encore plus.
Je le regarde et lui sourit " Mais c'est normal... tu es mon mari et je t'aime.

- J'ai pas l'habitude qu'on me chouchoute autant. Il va falloir que je m'y habitue... "
Il rit.
Je ris aussi " Bien sûr que tu vas t'habituer parce que je n'ai pas l'intention de m'arrêter... je te chouchouterai toujours.
- Ca tombe bien, moi aussi "
il rit.
Je l'embrasse tendrement " Allez dors contre moi.
Edwinn profite de mes lèvres et s'installe mieux " Penses aussi à te reposer. Je m'envolerai pas.
Je ris " Non je te tiens trop bien dans mes bras. " Edwinn rit avec moi et me vole un baiser que je lui donne avec tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 20:46

(Ce post a été déplacé pour raisons chronologiques)


Dernière édition par grumfie le Mar 27 Oct - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyDim 25 Oct - 20:53

Pendant la sieste d'Edwinn, j'en ai profité pour me dégourdir un peu les pattes.

J'avise Sakura qui vient vers moi " Comment vas-tu ?
- Bien !
- Et ta soeur ?
- Ma soeur ?
- Oui Saya.
- Ah tu veux dire Sayuki, oui Saya n'est qu'un diminutif. Elle n'est pas sensée être sous surveillance ?
- Ben oui... mais avec tous ces évènements, je l'ai un peu négligée... et elle n'est plus là où je l'avais laissée.
- Je vois... donc tu as égaré ma soeur ? " me dit elle avec un sourire mesquin et en me tournant autour." C'est bête ça ! " elle est amusée.

- Oui. " dis-je sur un ton très embêté.

- Tu veux que je te la montre ? Elle est dans la maison où on m'a logé.
Je la regarde " Oui !
- Viens. Les gardes ne sont pas très efficaces et faciles à berner... " elle m'emmène à la limite du Domaine, dans une maison coquettement meublée... Sa jumelle dort sur le lit. Je la regarde puis porte mon regard sur l'autre qui continue à me tourner autour, je l'interpelle :

- Saya ou plutôt Sayuki ?

- ....
- Est-ce que tu veux guérir ?
Elle hausse les épaules " Comment vous faites ?
- J'ai un sens... je ne me l'explique pas...
- Je suis si différente d'elle ?
- Non pas du tout.
- Alors pourquoi je ne parviens pas à me faire passer pour elle... Je ne suis pas malade. Je suis juste vouée à disparaître. " dit-elle sur un ton neutre.
- Disparaître, mais tu peux mener ta propre vie.
- Non. " elle prend la main de sa soeur.
- Je veux juste t'aider à t'affranchir du poison.
- C'est pas un poison qui me tue... " elle retire son bracelet, dévoilant sa rune.
- C'est quoi alors ?
- Ma nature.
- On peut changer, tu sais... si on le veut vraiment, on peut s'améliorer.
Elle pose sa rune contre celle de sa soeur, une douce aura apparaît. " Je vais mourir Rhea, d'ici une semaine... grand maximum un mois.


- Mourir ? Mais de quoi ?
Sayuki sourit " C'est bien ce que l'on dit de quelqu'un qui ne reste pas sur ce monde ?
- Oui... mais, explique-moi... es-tu sûre que nous ne pouvons pas t'aider ?
- Oui...
Mes yeux s'emplissent de larmes " Je suis désolée...
- Ne le sois pas... Je dois rejoindre ma soeur.
- Ta soeur... mais... "
je m'approche de Sakura sur le lit, tâte son pouls, elle est vivante. " tu veux te fondre en elle ?
- Oui... je ne serais pas une perte.
- Si tu seras une perte pour ta soeur... elle t'aime... elle ne veut pas que tu vives qu'en elle... elle veut que tu vive pour toi.
- Je suis elle, je suis une partie d'elle... sa mémoire... elle... elle est la personnalité, c'est pour ça que tout le monde l'aime... moi je suis "
elle soupire " creuse.
- Oui, mais je t'aime autant que Sakura... Vous êtes semblables et différentes en même temps. As-tu demandé l'avis de ta soeur?

- Je n'ai pas à lui demander.
- Elle a le droit de choisir tout comme toi ! Dame étudie ce qu'on t'obligeait à avaler.
- Les biscuits ?
- Oui.
- C'est un souvenir... Ils sont le souvenir le plus fort, les biscuits de sa mère... "
elle me montre Sakura.
-  Et les souvenirs cela se partagent en discutant...
- Pas les images... pas les odeurs... pas les contacts...
- T'es sûre ? Tu n'as jamais essayé de lui parler ?
Sayuki regarde les runes scintiller " Je lui rends ses souvenirs et à mesure que je les lui rends... je m'estompe.
Je l'attrape et l'attire vers moi. " Arrête... Donnez-vous une chance à toutes les deux.

Elle est repoussée, je la ceinture et l'écarte du lit.
- Rhea... je n'existe pas... je ne suis qu'un écho... l'une de nous doit être absorbée par l'autre... et je préfère que ce soit moi.
- Pourquoi ne pouvez-vous pas exister toutes les deux... nul n'a le droit te demander ou de lui demander de n'être plus.

- On a forcé les portes du Royaume de Nui... Nos souvenirs... notre trésor le plus cher devait être sacrifié. On ne peut pas se souvenir de sa vie passée quand on a passé les portes du Royaume des Morts... Nos souvenirs sont devenus cette marque... la clé...
- Je suis triste, moi qui croyais avoir trouvé deux amies "
je pleure " je n'en aurais plus qu'une ?

- Une vieille dame nous a aidé... en nous donnant une épée pour vaincre le gardien... et quand nous réussi, j'ai... nous... elle... avons été divisé en deux... moi, les souvenirs... elle, la personnalité... "
elle me prend dans ses bras " c'est quels sentiments que tu ressens, pourquoi ça fait pleurer ?
- Parce que les vies qui s'en vont laissent toujours un vide... et je voudrais tellement que la vie éclate partout et non la mort.
- La mort n'est pas une punition... mais une délivrance.
- Ta vie et tes souvenirs sont si lourds à supporter ? La mort n'est pas une punition, c'est une fin...
- Regardes-moi... Je ne ressens rien... je ne sais pas ce qu'est un sentiment...
- Et pourtant, tu as les souvenirs... de sa mère, qui est aussi la tienne.
- Oui... mais je ne peux pas en éprouver la douleur ou la joie, elle seule le peut... " Sayuki me serre dans ses bras, je sens qu'elle n'a presque plus de force ; je pleure de plus en plus.
- Je voudrais tellement te donner... mais je ne peux pas t'en empêcher. "
je la lâche et m'écarte, lui laissant le passage vers le lit.
- Me donner quoi ?
- De l'amour... de la tendresse... de la tristesse... de la haine... de la vie tout simplement.
Elle me regarde et hésite à reprendre le transfert.
Je sanglote " Tu me manqueras beaucoup, car tu as du coeur....

Sayuki soupire et baisse les épaules, va s'asseoir sur le canapé en mettant ses mains devant ses yeux. Je la regarde à travers mes larmes puis m'avance vers elle, elle tremble, j'écarte ses mains et avec ses mains j'essuie mes larmes " Si tu veux le faire, je ne veux pas t'en empêcher... mais sache que pour moi il y aura toujours Saya au grand coeur et Sakura l'impulsive. " Je lui souris à travers mes larmes.
- J'ai pas de coeur, sinon je pleurerais probablement aussi... et j'aurais peur de ce que je voulais faire...
- Le crois-tu vraiment ? Je te laisse avec ta soeur et si je n'en vois plus qu'une... je te pleurerais et implorerais le Dieu des Vents pour ta mort
. " Je l'embrasse et m'en vais. Sayuki ferme les yeux... perturbée par le chagrin de Rhea... Je sors de la maison et pars en sanglotant....


Dernière édition par grumfie le Mar 27 Oct - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 7:36

Edwinn s'est endormi sur le petit fauteuil. Il a dormi quelques petites heures, avant de se réveiller en sursaut. Je lis le livre sur les armes de lumière et sursaute, je le regarde " Ca va ? "
Il me regarde avant de regarder autour de lui, semblant un instant perdu. Il secoue la tête " Ah... oui, désolé si je t'ai fait peur...
- Tu as fait un cauchemar ?
- Heu... ba, non " il se gratte la tête " Enfin, je sais pas si on peut appeler ça comme ça. " il rit " Une de mes âmes alliés m'a contacté, j'ai un peu de nouvelles de tout ça...
Je ferme le livre et le pose sur la table " Oh et... racontes-moi !

- La faille a été fermé.
- Fermée, elle est fermée ! " je n'arrive pas à en croire mes oreilles.
Il sourit " Oui, un mage gris est passé dans l'autre monde pour la fermer de l'autre côté. Il veut que je prévienne la Dame de son arrivée d'ailleurs.
- Un mage gris ?
- Un mage temporel. Enfin, on dit gris parce qu'ils se situent entre les mages blancs et les mages noirs, ils sont en soit neutres dans leur façon de faire. Fuuchan est mage gris par exemple.
- Dame, il faut prévenir Dame, mais elle est revenue ?...
- Je ne sais pas " il fit une moue " il faudra bien voir. Il faut qu'elle me donne un de ses colliers aussi. Un protecteur doit venir, si j'ai bien compris.
- Un collier.... mais tu n'utilises pas tes pouvoirs, pas encore...
- Ah, mais non, c'est pas pour moi, c'est pour le protecteur. Arvy m'a dit qu'il allait devoir utiliser de ses pouvoirs pour sauver une âme pure, alors pour qu'il puisse le faire, il faut que je lui récupères un collier.
- Alors, allons-y !
- Maintenant ? " Edwinn hausse un sourcil " Tu sais, il y a de fortes chances pour que la Dame soit en colère...
- En colère, pourquoi ?

- Elle aime bien être au calme. Avec tout ça, elle doit être furieuse... Elle doit être assez odieuse à l'heure qu'il est...
- Je te protègerais de sa colère... et elle ne me fait pas peur...
- Me protéger ? " il sourit " Oh elle ne me fera rien, t'en fais pas.
- Alors, allons-y, elle n'a aucune raison d'être en colère contre nous.
- Non, mais je n'ai vraiment pas envie qu'elle soit odieuse avec toi, pour une raison ou pour une autre. " il me sourit.

Je lui caresse la joue " Je n'ai pas peur, je suis avec toi... et je n'ai rien fait pour qu'elle soit odieuse avec moi !
Il sourit un peu plus " J'espère qu'elle n'en trouvera pas, alors !
- Mais non, rassure-toi !
- Je ne m'inquiète pas.
- Alors, qu'attends-tu ?
- D'être un peu mieux réveillé " il rit. Je lui ébouriffe les cheveux et l'embrasse. Il sourit amusé et répond à mon baiser, je me love contre lui et le chatouille, il se met à rire du coup et se tortille " Ah ! pas juste.
Je ris " Mais si !
- Mais non ! " il rit.
- Tu vois que tu es réveillé.
- Toi, tu tiens plus en place, je me trompe ?

- Non, pour une fois qu'il y a une bonne nouvelle.
Edwinn rit " Ba... il restera que la zone en fusion à calmer quoi. On est toujours bloqué.
- Et les golems et le monstre ailé de feu... mais un problème après l'autre.
- Ouai. Au moins, y en a plus d'autres qui peuvent passer.
- Oui. Habille-toi, tu ne vas pas y aller comme ça.
Edwinn se regarde, il est en maillot de corps et en bermuda " Ah oui. Je ne suis pas présentable comme ça. " Il se lève et va vers la malle " Hmm... J'ai juste ma vieille armure.
Je me lève aussi " Cela ira très bien.
- Elle est vieille... " soupire-t-il en l'enfilant.

- Elle te va très bien !
- Mes guêtres sont mortes, donc je n'ai rien pour mes pattes.
- Je ne crois pas que Dame t'en voudra ! " je souris.
- J'ai pas l'habitude de me présenter à elle de base. Enfin, je la voyais souvent quand j'étais chaton, mais depuis que je suis gardien, ce n'est plus le cas.
- Tu as de très jolis pieds. " je ris " Ne t'en fais donc pas.
Edwinn regarde ses pattes du coup " Ba.. ce sont des pattes quoi !
- Alors tu es réveillé et prêt ?
- Ba oui, Allons-y alors !
- Je te suis.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 8:35

Nous arrivons devant le manoir de Dame : les fenêtres sont ouvertes.
Edwinn me regarde, sourit et s'avance vers la porte du Manoir, je le suis. Il hausse un sourcil en voyant la porte entrebâillée... il frappe et entre. " Ferme derrière toi Rhea, s'il te plait !
J'entre à sa suite, nous sommes subjugués par l'intérieur du Manoir luxueusement meublé.
Dame est assise sur son canapé, elle lit tranquillement un livre sur les failles.
Edwinn la salue respectueusement " Bonjour Dame Laurelin.
Elle lui sourit " Le petit Edwinn ! " elle ferme son livre et celui-ci disparaît.
Je la salue également avec une révérence " Bonjour Dame.
Edwinn est subjugué par le livre qui disparaît, puis il secoue la tête. Dame lui dit :
- Félicitations pour ton mariage, c'était une très belle cérémonie.
- Merci beaucoup ! " Il sourit " C'est vrai qu'il était très beau. " Il me jette un regard ravi.
- Qu'est-ce qui t'amène ici... je présume que cela a un rapport avec l'extérieur ?
- Ah... heu... oui. Une âme alliée, qui est de l'autre côté, m'a fait savoir que la faille était fermée, mais ça... je suppose que vous devez le savoir... " il se gratte la tête " et le mage qui s'en est occupé, lui a demandé, de me demander de vous prévenir de préparer de quoi prendre le thé... pour quand les Plaines seront de nouveau accessibles...

- Il va venir ! " elle sourit " Je me doutais bien que cela ne pouvait être que lui... Je vais lui faire goûter une de mes dernières trouvailles.
- Vous le connaissez ? " Edwinn est curieux " Qui est-ce ?
- Un très vieux elfe, amateur de thé et de lectures. Ne t'inquiètes donc pas... Il est neutre, encore plus que moi. J'avoue que je suis tenté de devenir comme lui.
- Ah, mais je ne m'inquiète pas. Juste savoir qu'un elfe s'est occupé d'une faille harranienne est un peu étonnant. " Il rit.
- Pas vraiment " elle lui sourit " Mais je vais éviter de t'ennuyer avec les détails.
- Oui... j'ai déjà pas mal à retenir avec mon métier... " dit-il en riant " D'ailleurs, il y a un gardien qui attend de pouvoir venir sur le Domaine... Enfin un type de l'Ordre, si j'ai bien compris. On m'a dit qu'il devrait pouvoir utiliser ses pouvoirs pour aider une âme pure à retrouver son chemin, sur vos terres et je voulais savoir, si du coup, vous pourriez me confier l'un de vos colliers pour le lui remettre ?
- Certainement pas ! " répondit-elle en souriant.
- Ah... je lui demanderais de venir vous voir alors pour qu'il s'explique...
- Les poules ne sont pas vraiment les bienvenues sur mes terres, mais je le recevrai.
Edwinn a un rictus amusé en entendant le surnom " D'accord.

- Mais il doit savoir qu'il n'est pas le bienvenu. Il ne devrait pas être surpris.
- Il est peut-être déjà au courant, si ça se trouve.
- J'espère pour lui. " dit Dame en riant " Si l'un d'eux m'indispose, je leur renverrai dans une petite fiole.
Je les regarde tour à tour " Je peux demander qui sont les gardiens de l'Ordre ?
- Je vous fais confiance pour ça... " Edwinn est amusé, puis me regarde.
Dame me répond " Ce sont des poules imbues de leurs personnes, qui pensent pouvoir juger de la valeur des gens. Ils se croient tout permis. Nous ne nous aimons pas beaucoup...
- Oh, je comprends... mais il y a une âme pure ? " dis-je.
Edwinn ajoute " C'est cette âme qui est la cause de la faille, en fait.
- Est ? " dit Dame " Je sais très bien de qui ils parlent... Ils ne s'y intéressent que maintenant alors que ça fait longtemps qu'elle souffre. Ce sont des nuisibles ! " Je peux sentir la haine que ressent Dame pour eux.
- Moi je ne les connais pas... " dit le firran " Ah papa s'est disputé avec l'un d'entre eux une fois.
- Moi aime l'ordre. " dit Dame en riant.
- Chacun son truc, sûrement pas pour les mêmes raisons. Papa avait envoyé une âme pure dans l'autre monde, comme toute âme et ça les avait rendu furieux...
Dame rit " Ils aiment manipuler et contrôler. Ils n'aiment pas lorsqu'on leur tienne tête.
Je souris " Mais vous êtes de taille à leur tenir tête, Dame !
Edwinn précise " Ils n'ont pas eu gain de cause. Papa a gardé l'âme sous sa protection.
- Je reconnais bien là ton père. " dit Dame " Tu sais Rhea, tout le monde peut leur tenir tête. Quand on comprend leur fonctionnement, on ne peut être que dégoûté.
Je hausse un sourcil " Mais ils font quoi de ces âmes pures ?
- Chaos et Ordre. "
dit Edwinn " Ils ont chacun leurs bons et mauvais côtés mais aucun des deux n'est bon ou mauvais. Et je ne sais pas ce qu'ils font de ces âmes pures.
- C'est une bonne question. " me répond Dame " Ils jugent lesquelles valent le coup d'être gardés ou pas. Puis il faudrait leur être reconnaissants.
Je veux comprendre " Et ils jugent en fonction de quoi ?
- De leur intérêt, de la jouissance de l'âme, ses capacités, de ce qu'ils peuvent en faire... " continue Dame.
Edwinn écoute attentivement " Donc en soit, un gardien des morts est une abomination pour eux ?

- J'en suis une... " dit Dame " alors tu sais.. " elle reste très vague.
- Mais cette âme a un corps " dis-je " un être qui lui est attaché ?
- Bien sûr !
" répond Dame en riant " C'est Lylie.

- Ah " murmure Edwinn " je comprends mieux pourquoi il doit venir ici...
- Lylie ?
" je suis étonnée " Mais est-ce qu'ils peuvent vraiment l'aider ?
- Il y a des chances mais à quel prix... "
dit Dame.
Je fronce le front " S'ils doivent lui faire plus de mal que de bien, nous ne pouvons pas les laisser faire.
Edwinn écoute pendant que Dame répond " Ecoutons d'abord ce poulet et nous jugerons... De toute façon, s'il ne me convainc pas, je le tue... " sa voix est tranchante.
- Et vous ne risquez pas alors d'avoir des ennuis ? "
je m'inquiète.
- Moi ? Il sont au courant "
elle rit " Nous nous connaissons très bien...
- Et ce mage elfe... il ne pourrait pas aider Lylie ? "
dis-je.
- Pas sûr ! "
elle sourit " il est comme moi, cela l'indiffère.... les êtres devraient pouvoir se débrouiller seuls, ils dépendent trop des autres...
J'ajoute alors " Mais nous dépendons tous les uns des autres, même si nous voulons tout assumer !
- Ce n'est pas ce que je pense. Regarde les Plaines, si je n'étais pas là, qui les auraient nettoyées ?
Edwinn répond " Personne de chez nous en tout cas.
Je réfléchis " Je ne sais pas... je ne m'y connais pas dans cette matière... moi, je ne connais que les coeurs...
- Le mahra souhaite faire en sorte de pouvoir pallier à ça, Dame " ajoute le firran.
Celle-ci nous répond " Donc voilà... si je souhaitais ne rien faire, on ne pourrait pas sortir d'ici.
- Donc nous dépendons de vous. "
je la regarde.
- Et cela ne m'amuse pas...

- Je m'en doute, c'est une très lourde responsabilité.
- Responsabilité ? C'est surtout agaçant...
Edwinn intervient dans la discussion " Désolé, je n'étais pas de taille pour protéger tout le monde.
- Ne sois pas injuste envers toi. Des firrans n'ont pas respecté les ordres et vous en avez payé le prix.
- J'étais déjà inconscient à ce moment là. "
dit Edwinn " Le diantrefosse a éclaté ma protection.
- Tu as encore à apprendre. "
elle lui sourit.
Edwinn acquiesce " Oui, beaucoup. J'ai plus de facilité avec les âmes et les morts qui marchent que les démons... En fait, c'étaient mes premiers démons.
J'ajoute tristement " Oui et Cyrrus et moi n'avons pas pu faire grand chose.
- Je sais... Vous avez besoin de vous entraîner. "
nous dit Dame.
- Personnellement, je ne demande qu'à apprendre, votre livre m'a déjà appris certaines choses.
- Tant mieux Rheagrumf ! "
elle me sourit, Edwinn également.
-  Je verrai avec Cyrrus pour l'aider à organiser les entraînements.
- Je suis sûr qu'il sera ravi de votre aide "
dit le firran.
- Merci Dame. "
je lui souris.
- Surement. Allez, filez les amoureux ! "
elle nous sourit.
Je prends la patte d'Edwinn " Viens, tu dois te reposer... merci de nous avoir reçu.
Edwinn acquiesce " Ouai... Maman risquerait de me donner des coups de balai si je ne respecte pas ça. " il rit " Merci Dame Laurelin de m'avoir reçu. " il s'incline.
- Cela est un plaisir. " elle sourit.
Je fais une révérence et m'en vais. Edwinn sourit et me suit " Bonne journée !.
Nous sortons du Manoir.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyMar 27 Oct - 15:04

Tout en me promenant, je viens voir si la roche en fusion commence à refroidir., mais toujours pareil... lorsque je me retourne, je décèle une présence entre les arbres. Une silhouette de firrane qui se cachait derrière un des arbres devant le manoir de Dame, fuit. Je l'interpelle " Attends. N'aie pas peur !
La firrane s'arrête " Ne me faites pas de mal. Je suis une bannie...
Je souris " Je n'ai pas l'intention de te faire du mal... Tu es une firrane, bannie ou pas, ce n'est pas important pour moi.
- Mais nos règles ancestrales. J'ai tué... Je ne mérite pas la clémence.
- Je n'ai pas toujours respecté les règles " je ris " et si tu as tué, tu avais tes raisons...
- Ou pas... Je ... C'était un accident... On m'a bannie... et " elle pleure.
- Ils t'ont bannie alors que c'était un accident... ton clan n'est pas très charitable.
- Il n'y a pas que ça... " elle est gênée.
- Mais avant, je me présente Rheagrumf du clan des Vents Errants, mais depuis mon mariage du clan des Ombres Terres.
- Félicitations, Tu dois être heureuse... Moi c'est Visalis, bannie du clan des Loups des Vents.
- Enchantée Visalis "
je la salue et lui tend la patte. Visalis me tend aussi sa patte et sourit légèrement. " Si le Dieu des Vents t'a mis sur ma route c'est qu'il a ses raisons.

- Le Dieu des Vents oui, peut-être. Mais je suis bloquée et toi aussi ici... Que s'est-il passé ?
- J'habite ici... et... il y a eu cette faille qui s'est ouverte, déversant ses démons...
Visalis blanchit " des démons ?...
- Nous avons essayé de les combattre... et nous sommes en sécurité ici au Domaine.
- Tu veux dire qu'ils sont dehors ?
- Nous en avons tué quelques uns, certains errent dans les Plaines... le diantrefosse a été renvoyé dans son monde, les golems sont encore là mais la faille est refermée, maintenant nous attendons que la roche en fusion refroidisse.
- Et... vous savez comment les renvoyer ou les tuer ? les golems ?
- Moi non... mais ici, il y a mages qui le savent.
- Oh, parce que vous êtes plusieurs?
- Il faut juste leur laisser le temps de reprendre leurs esprits.
- Je te présenterai aux habitants de Domaine, sais-tu où te loger ? Sinon tu peux dormir dans le jardin zen, viens je te montre.
- Je... heu, j'aime bien dormir à la belle étoile... Non, c'est bon.
- Le jardin zen est ouvert, je te le montre, après tu fais comme tu veux.
- D'accord.
Je l'emmène jusqu'au jardin " Voilà !
- C'est magnifique mais je ne veux pas imposer ma présence, je suis trop... Je parle aux morts.

- Tu n'imposes rien... Toi aussi, tu parles aux morts... Edwinn va être très heureux de te rencontrer. Edwinn est mon mari et il est gardien des morts.
- Mais c'est pas normal pour un firran d'être un nécromancien !
- Il n'est pas nécromancien !
- Je suis un danger pour notre culture... Moi, je le suis...
- Non, tu es toi... C'est tout.
- Si je suis aussi une part de notre culture comme chaque firran.
- Tu es née comme ça, tu n'y peux rien.
- Et alors ? La nécromancie est un péché.
- Pas pour moi. Il y a une part de nécromancie en chacun de nous.
- Je dois m'en aller, tout ira mieux pour tout le monde.
- NON !
Visalis s'en va.
- Reviens ! " je lui cours après " Attends !
Elle appelle son lion " Loup !  Oui !
Je la retiens " Reste avec nous... les temps que la roche refroidisse, après tu feras ce que tu veux. On peut t'aider peut-être ?
- Si tu le souhaites... Peut-être
- Je dois m'occuper de mon époux qui a souffert pendant la bataille et qui doit beaucoup se reposer, mais n'hésites pas à venir me voir si tu as besoin de quelque chose, ma maison est juste là "
je montre la maison d'Edwinn.
- D'accord, peut-être à une autre fois...
- Oui "
je lui souris.
Visalis part, je lui crie " A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyMer 28 Oct - 12:19

Le soir venu, je frappe à la porte de la capitainerie. Plum dort sur Cyrrus, celui-ci est déjà réveillé et redresse les oreilles en entendant frapper. Il regarde Plum, l'allonge doucement sur la peau devant la cheminée et se lève, il ouvre la porte "
- Oh Bonjour Rhea " il parle à voix basse " Je peux t'aider ?
Plum a perdu son matelas, elle se réveille doucement en s'étirant.
- Bonsoir Cyrrus " dis-je aussi à voix basse " je viens aux nouvelles et voir si vous avez besoin de moi ? " j'aperçois Plum " mais si je dérange, je reviendrai.
Plum se lève en baillant " C'est le matin ! Coucou Rhea " elle sourit.
Cyrrus regarde Plum et sourit " Tu déranges pas. Entre donc.
Plum passe la tête dehors " Ah non.... " baille.
J'entre en saluant Plum " Coucou Plum... Non, c'est le soir.

Plum se blottit en ronronnant contre Cyrrus, celui-ci présente les méridiennes, Plum y va au radar et s'allonge tranquillement, prenant tout le canapé. Une jeune firrane nous rejoint " Puis-je me joindre à vous ? " dit-elle en s'installant sur un des canapés.
Plum la regarde en baillant " T'es qui ?
- Nous avons une amie en commun.
Plum ne comprend pas " tu connais mon Cycy ?
- Je suis une amie de Sakura !
Je m'installe à côté d'elle et demande " Bonsoir, et comment va Sakura ?
- Très bien !
Plum baille " D'accord " installe sa tête sur le canapé.
Cyrrus s'assied sur le troisième canapé et salue le firrane.
- Et votre nom c'est ? " me tournant vers la firrane.
- Aurile.
- Vous venez d'où ? " lui demande Cyrrus
- Connais pas moi " Plum a la voix très douce et endormie.
Je dis " Enchantée Aurile, je suis Rheagrumf.
- Enchantée également.
- Et voici Plum la chamane et Cyrrus le mahra du clan des Ombres Terres.
- Bonjour " dit Cyrrus en s'inclnant.
- J'aime pas qu'on dise ça, Rhea... Ch'ui juste Plum " elle baille.
Je souris à Plum " Bien sûr que tu es Plum !
- Juste Plum, pas tout le blabla qui va avec...
Je ris " D'accord juste Plum " je regarde le mahra " Je suis venue aux nouvelles...

Il me répond " J'ai cru comprendre oui... les démons ne sont plus là, ils ont été nettoyé la nuit dernière...
- Bon débarras, la réserve de cookies est bientôt morte " Plum a le ventre qui gargouille.

- On a notre lit à changer aussi. " dit Cyrrus en riant.
- Il est tout cassé " assure Plum " faire ses griffes dessus était une mauvaise idée. " elle est sincère.
- Un tout petit peu " rajoute le mahra.

Je leur demande " Etes-vous au courant de la visite qu'Edwinn et moi avons rendu à Dame cet après-midi ?
- Moi, on m'a obligé à dormir " Plum baisse les oreilles.
- Heu... non J'ai dormi aussi cet après-midi. " répond Cyrrus.
- Edwinn a eu des nouvelles par une âme alliée : un mage a refermé la faille.
- Ba... elle allait pas rester ouverte non plus... " Plum ronronne doucement en jouant avec sa queue.
- J'ai remarqué, oui. Hier, il y avait une musique assez étrange qui s'en échappait. " dit Cyrrus.
- Ah ! "dis-je " je n'ai rien entendu, mais bon, il s'agit d'un elfe que Dame connaît.
- Ah lui... Trop chouette. Va y avoir plein de gâteaux et de thé très bon ! " Plum se lèche les babines.
- Ca ne m'étonne pas " Cyrrus rit.
- Mais il y a aussi un gardien de l'Ordre qui vient pour s'occuper de l'âme de Lylie.
- Un poulet ! " Plum imite le cri de la poule.
Je continue " Si Dame le laisse faire... ce qui n'est pas sûr du tout.
- Un gardien de l'Ordre ? " demande Cyrrus " Pourquoi il viendrait s'occuper de l'âme de Lylie ? C'est elle qui est à l'origine de la faille ?
- Oui. " j'acquiesce " Mais je voudrais savoir si vous avez eu des nouvelles de Mikh ?
- Non pas vu du tout... mais tu sais... j'ai fait qu'aider au dispensaire " dit Plum.
- Pas de nouvelles non plus de mon côté. " répond Cyrrus.
- Edwinn est calme pour l'instant mais je sais que cela le tracasse.
- Je n'en doute pas.
" dit Cyrrus.

- Il y a aussi Gaeillon que j'ai hébergé pendant les deux nuits où Edwinn était inconscient.
- Mon Edou c'est le plus fort. Faut pas qu'il soit triste. " dit Plum.
- Gaeillon ? " interroge Cyrrus.
- Oui, une harranie troubadour qui est entrée dans la troupe du Corbeau.
- La petite belette blanche ! "
dit Plum en riant. " il a de belles moustaches
- Ah oui, la petite femelle. D'accord... "
ajoute Cyrrus.

- E tout à l'heure, j'ai repéré une firrane qui s'est égarée au Domaine... Visalis, une nécromancienne...
- Une nécromancienne dans le Domaine ? "
Cyrrus me regarde.
- Elle s'est perdue ? "
dit Plum.
- Oui, elle a été bannie par son clan et se trouvait au Domaine quand la faille s'est ouverte.
- Mais qu'est-ce qu'elle vient foutre ici ! "
s'exclame Cyrrus. " Elle veut mourir ?
Plum regarde le mahra, choquée " Heu ?
- Je crois surtout qu'elle a besoin d'aide. "
dis-je en regardant Cyrrus.
- Pourquoi ? "
aboie-t-il.
- Je ne sais pas trop, elle semblait vraiment perturbée.
- Elle est peut-être malade... "
dit Plum " la pauvre.
- De toute façon, elle n'est pas loin, puisqu'on ne peut pas sortir du Domaine.
Cyrrus hausse un sourcil " Malade ! " il regarde Plum " C'est une nécroman, elle joue avec les âmes des morts, tu sais. Ce sont les ennemis du clan.
- Blablabla... m'en moque... Tu as aucun preuve qu'elle est méchante. "
lui répond Plum.

Et j'entends la voix d'Aurile qui demande " Nous pourrions peut-être faire une exception...
- C'est une nécroman "
s'obstine Cyrrus " Si elle se fait choper par l'un des nôtres, elle va le sentir passer. " Il soupire puis regarde Aurile " Vous êtes une Ombre Terre ?
- Ben, vous m'excuserez, mais je dois vous quitter. "
répond Aurile.
- T'as vu, tu l'as fait fuir... Vilain ! "
s'exclame Plum.
- Bonne soirée Aurile. "
dis-je.
Cyrrus la regarde partir puis regarde Plum " Ba Elle est vraiment du clan ? " se pose réellement la question.
- M'en moque " dit Plum. " elle a bien le droit de parler. Et pour Visalis, faut qu'on la trouve avant qu'il lui arrive malheur la pauvre.
- Visalis ne me semble pas méchante, juste perdue. "
dis-je.

Cyrrus se défend " Mais, j'ai rien dit, je me posais juste la question du coup. Et oui... au moins savoir ce qu'elle veut.
- Faudra lui trouver un endroit où dormir, avec un gros feu et des gâteaux. "
dit Plum.
Cyrrus soupire " D'abord savoir ce qu'elle veut Plum.
- Elle va pas dormir dehors la pauvre. Fait froid. " Le mahra soupire lourdement et Plum continue " On peut lui faire une place ici non ?
- Cela ne la dérange pas... je lui ai montré le jardin zen.
- Non "
dit Cyrrus.
- T'as raison Cycy pour le jardin zen, y a les musiciens qui y vont la nuit. " dit Plum.
- Pas ici non plus. "
lui répond-il.
- Mais la pauvre... Fait chaud ici.
- Je t'ai dit non pour Sarvge, je vais pas dire oui pour elle, en plus on a plus de lit.
- Mais c'est une femelle.
- Je m'en fiche... C'est pareil.
- Ba on prend les deux et ils dorment sur les canapés, comme ça pas de jaloux. "
Plum sourit.
- Non, non, ils viendront pas ici. On a des auberges pour ça.
- Elles sont pleines.
- Ils se serreront.
- Y a plein de place ici.
- Je m'appelle pas Eanna !
- Ben non t'es Cycy. "
Plum ne comprend pas.
- Justement je ne fais pas dans la charité !

- Stop ! "
j'interviens " Calmez-vous, de toute façon elle s'est certainement trouvé un coin tranquille et on verra ça demain.
- Ba... y a plus de chambres et de lits... Dame a pris la dernière avec la belette.
Cyrrus soupire " Quoi qu'il en soit, on a pas le temps de s'occuper de son cas pour le moment.
- Ba pourquoi ? "
regarde Cyrrus sans comprendre.
- Il y a des choses plus urgentes, Plum. "
dis-je.
- Elle ira pas loin pour l'instant. "
dit Cyrrus.
- Oui... le manque de gâteaux "
Plum a le ventre qui gargouille.
- Oui... le manque de gâteaux. "
répète Cyrrus.
- Bon c'était les dernières nouvelles..."
dis-je " Demain nous apportera peut-être les solutions. Je vais rejoindre Edwinn, il doit se demander où je suis.
- Oui, très certainement "
Cyrrus sourit.
Plum sort de sa poche un petit sachet et me le tend " Tiens, ce sont mes deux derniers cookies ; donnes les lui ! " elle sourit tendrement.
- Oh merci Plum, il y sera très sensible... mais gardes-en un pour toi et je lui donnerai l'autre.
- Non... ce sont ses préférés, c'est lui le malade.
Je les prends " Merci Plum, tu es un amour de soeur pour Edwinn.
- C'est mon Edou "
elle me sourit.
Je me lève " Bonne soirée !
Cyrrus me regarde partir " Bonne soirée.
- Bonne soirée ! "
Plum me sourit.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 18:33

Je sors de la maison, Edwinn se repose après avoir mangé les deux cookies de sa soeur que je viens de lui apporter. 
Celeas est tranquillement installé dans le jardin zen, regardant vers la capitainerie d'un air absent. Je m'approche et l'imposant firran pose finalement son regard sur moi " Bonsoir Rheagrumf.
- Bonsoir... Celeas, je peux vous appeler ainsi ?
- Bien sûr c'est mon prénom. Il est fait pour ça. Comment voulez-vous m'appeler ?
Je rougis " Beau-papa ? " je m'assied sur une chaise de plage.
Celeas reste un instant silencieux, semblant me détailler puis il détourne le regard " C'est vrai. Mais cela serait très étrange non ? Je n'aime pas ce mot...
- D'accord Celeas.
- Merci.
- C'est moi qui vous remercie " je suis intimidée.
- Pour quelle raison ?
- C'est seulement la deuxième fois que je vous rencontre et nous ne nous connaissons pas beaucoup.
- Et vous faites pourtant partie de la famille à présent.
Je souris, heureuse " Oui et j'en suis ravie.
- Tant mieux pour vous !
- Comment va Elissa ?
- Toujours aussi énergique.
- Elle a dû avoir beaucoup à faire avec ce qui s'est passé ?
- Pas plus que d'habitude. Enfin, plus de chatons à garder et consoler.
- Oh oui, j'imagine, les pauvres chatons ont dû avoir peur et certains ont perdu un de leurs parents malheureusement " dis-je tristement.
Il reste imperturbable, neutre " C'est ainsi que va la vie, on ne peut rien y faire.
- Non, c'est vrai, mais heureusement que vous êtes là, Elissa et vous !
- C'est Elissa qui fait tout. Pas moi.
- Vous vous occupez d'eux aussi... un peu !
- Pour aider ma femme. Enfin c'est elle qui m'y a obligé.
Je le regarde " Elle n'a pas dû vous forcer beaucoup.
- Vous ne la connaissez pas ! " il me regarde " Je n'aime pas la mettre en colère.

Elissa arrive, agacée. Il la voit arriver et baisse les oreilles aussitôt. " Vous n'avez pas vu deux chatons passer par ici ? " elle a les poils tout hérissés. " Celeas fait non de la tête.
Je confirme " Non je n'en ai vu aucun.
- Ils ont volé la malle avec tous les cookies ! "
elle siffle de colère.

- Ils sont peut-être partis vers les ours. " répond Celeas.
Elissa renifle l'air " J'ai perdu leur trace après le salon de thé.
Je me lève " Je peux vous aider à les chercher.
- T'es mignonne, mais non, repose-toi. "
elle me sourit. " ils vont finir tout bleu et après je vais les corriger " a un petit rire " S'ils veulent des cookies, ils vont en avoir...
- Mets en de côté pour moi. "
dit Celeas.
- Crois-moi, ceux là tu ne voudras pas les manger "
elle rit.
- Je te crois...
Elissa voit ma robe, la spéciale Halloween, toute en tulle et pierreries,, elle ouvre de grands yeux " Houaa, elle est trop belle. " elle fait disparaître son arme : un énorme sucre d'orge.
- Bleu ? "
dis-je " Ah oui, comme Edwinn une fois.
- Edou, une fois ? "
elle explose de rire.
Je la regarde " Plusieurs fois ?
- Oh oui, et ils s'attaquaient aux réserve de Dame pour de la confiture de fraise, des gâteaux... Bref de vrais goinfres. "
elle vient squatter chez son mari. Celeas s'installe mieux et l'enlace avec douceur. Elissa ronronne.

Je m'assied de nouveau " Que pensez-vous de ce qui s'est passé ?
- Où ça ? Je trouve que voler la malle est très mal.
Celeas ne répond pas et câline sa femme.
- Non, je pense à la faille, à la bataille... aux démons.
- Ah ça... ba franchement, c'est plus de mon âge " elle rit.
- Ce n'est que le début de véritables ennuis. "
dit Celeas.

Je pâlis " Oui, c'est aussi ce que je pense... et l'avenir me fait peur.
- Faut pas, ma petite. " Elissa sort une serviette avec des cookies " Tiens mange, ça ira mieux " elle me sourit.
Je prends un cookie puis un autre " Merci, un pour Edwinn et un pour moi. " je le mange avec délice.
- De toute façon, il se passera ce qui doit se passer, pourquoi s'inquiéter. " Elissa prend un cookie et le donne à Celeas.
Celui-ci me regarde " Sachez jeune fille que seul le passé est façonné par ceux qui ont la force de le faire. A vous de voir si vous faites partie de ces gens là.
- Mange ton cookie avant de la bassiner avec les longues phrases. "
elle lui met le cookie dans la bouche et me regarde en souriant " écoute pas ce grincheux, fait ce que ton coeur te dit.
- Oui... je ferai tout pour aider le clan.
- J'en suis certaine. "
elle mange un cookie et ne semble pas du tout stressé. " De toute façon, stresser ne sert à rien et ronchonner aussi, donc bon... vaut mieux sourire.
Celeas garde le silence et finit son gâteau.
- Oui... mais je ne maîtrise pas encore l'arc de lumière.
- Et alors... Tu te stresses pour rien... Tu as le temps d'apprendre pis t'es pas toute seule...
Celeas regarde s'il y a encore un cookie à piquer. Elissa lui en met un sous le nez en souriant, le firran mord dedans.
- C'est vrai, mais j'aurais voulu aider plus... Edwinn ne serait pas condamné au repos forcé.
- Mais c'est Edou, c'est pas la première ni la dernière fois. J'ai adoré quand Plum s'en ai occupé en le traitant de nénuphar. "
elle rit. Celeas acquiesce " il était tellement perdu qu'il avait même pas vu que Plum était amoureuse, franchement.
- Oui ! " je souris " mais ce n'est pas un nénuphar !
- Ca dépend "
dit Celeas.
Je le regarde " Ah !
- Quoi ? "
s'exclame Elissa.
Celeas me regarde, je fronce le front et Elissa demande " Un souci ?

Je scrute Celeas qui me fixe du regard, Elissa nous regarde tous les deux en finissant son cookie, Celeas finit le sien.
- Vous voulez dire quoi Celeas ?
- Qu'il lui arrive d'être un nénuphar.
- Mais je peux aider à ce que cela ne lui arrive plus ?
- J'en suis certaine, ma petite "
Elissa me sourit.
- Très certainement, oui "
affirme Celeas.
- D'ailleurs ce serait bien qu'il prenne au sérieux son rôle de gardien auprès du conseil. " ajoute Elissa.
- Comment... expliquez-moi ?
- Expliquer quoi ? "
Elissa ne comprend pas.
- Dans le clan des Vents Errants, il n'y avait pas de gardien des morts. Expliquez-moi Celeas !
- Ba, en gros "
dit Elissa " il doit veiller à ce que les vieux croulants fassent pas de bêtises.
- Je n'ai rien à expliquer "
dit Celeas.

Rhegrumf à la découverte - Page 3 15110111394211158413712115

Elissa lui tire les moustaches " Tu vas être un peu plus gentil, oui ! explique-lui ou je te punis.
Je le supplie du regard.
- Elle va pas aimer ma façon de faire.
Elissa tire un peu plus " J'aime pas répéter.
- Que cela me plaise ou non, si je peux aider Edwinn.
Celeas grommelle " Je lui ferai manger la terre.
Elissa soupire " Explique-lui son rôle.
Celeas regarde sa femme " Tu es plus apte à l'expliquer que moi...
- C'est toi le gardien des morts. "
elle me regarde " Ecoute, il doit guider les âmes vers Nature ; et aussi surveiller le conseil des anciens. " Je les regarde tous les deux, suspendus à leurs lèvres et je remarque la silhouette de Visalis qui essaie de se cacher derrière le couple " Et je sais que sur ce point, il s'est fait avoir... Ah la jeunesse ! " Celeas ferme les yeux.
- Il a un pouvoir sur le conseil des anciens ?
- Ba oui... C'est lui qui valide les réunions ... "
j'ouvre les yeux de surprise " C'est bien ça mon canard ?
- En partie, oui.
Elissa se blottit contre son mari en ronronnant " Ba, explique le reste, tu sais bien que ça m'ennuie.
Je fixe Celeas en me grattant le nez.

- Ca devrait être à lui de l'expliquer... "
dit le firran " Un gardien valide une réunion, prouvant donc qu'elle a eu lieu, mais il n'a pas vraiment de pouvoir de décision, c'est qu'une fois en retraite qu'il l'obtient en devenant le président du conseil. S'il a assez de cran, il peut refuser de valider le conseil, si une décision lui déplait réellement, mais c'est généralement mal vu... Et dans ce genre de cas, il faut voir avec le mahra ou la chamane pour trancher.
Plum y va jamais de toute façon. "
ajoute Elissa.
- D'accord ! "
je refléchis " mais vous devriez être le président du conseil, non ?
- Je l'étais, mais je ne le suis plus. Le mahra m'a retiré mes fonctions, il y a quelques temps.
- Nan, il est tout à moi maintenant "
Elissa ronronne en se blottissant plus.
- Elissa, tu devrais proposer un cookie à la petite qui se cache derrière. "
dit Celeas.
Elle tourne la tête en souriant, elle est que douceur. " Cookies ? " tend la serviette avec de nombreux cookies à Visalis qui s'approche et lâche un :
- Bonjour ! " Celeas ferme les yeux, de nouveau silencieux. Visalis prend un gâteau et mange une miette " Merci ! " Elissa lui sourit et se réinstalle sur Celeas. " Je dérange peut-être ?
- Mais non "
lui répond Elissa " On parle de trucs de vieux matous " elle sourit.
Visalis sourit légèrement.
- Ne restez pas donc pas debout. "
dit Celeas.
- Bonsoir Visalis ! "
dis-je.
Celle-ci s'assied timidement un peu à l'écart et entre Celeas et moi " Bonsoir Rhea.
- Visalis, je te présente les parents d'Edwinn, Celeas et Elissa "
Cette dernière sourit.
- Enchantée ! " dit la jeune firrane.
- Mon canard est un peu grincheux mais il est gentil. "
le rassure Elissa.
- Rhea, je devrais peut-être me présenter aux propriétaires du Domaine, sais-tu s'ils sont là ? "
me demande Visalis, elle semble terrifiée par Celeas et encore plus par son regard.
Elissa tire les moustaches de Celeas " Arrête de lui faire peur.
- Tssh "
celui-ci détourne les yeux du coup.
Visalis blêmit qu'on l'ait surprise à avoir des émotions.

- Et pas de tssh qui tienne. Sois gentil et excuse-toi. "
dit Elissa à Celeas.
- Oui Visalis "
dis-je " Dame Laurelin est la propriétaire de Domaine mais je crains qu'elle soit occupée en ce moment.
- Non, c'est bon... Madame. "
dit Visalis.
Elissa le regarde et lui demande de l'appeler Elissa, elle tire un peu plus sur les moustaches de son mari et celui-ci finit par dire " Désolé ! "
Elle confirme que Dame n'est pas là, ayant dû s'absenter pour une affaire urgente.
Je demande à Visalis de revenir demain et je pourrais l'emmener chez Dame.
Puis je me lève et prends congé de mes beaux parents et de la jeune firrane.




(à suivre)


Dernière édition par grumfie le Dim 1 Nov - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 20:49

Je me réveille dans les d'Edwinn. Il dort encore, d'un sommeil léger. Sa respiration est calme et légère. Je le regarde dormir, lui chatouille les oreilles doucement. Il a les oreilles qui s'agitent. Il remue un peu puis ouvre les yeux et me regarde d'un air endormi. Il sourit doucement " Salut.
-Bonjour mon Edwinn... comment vas-tu ce matin ?
- Très bien, puisque tu es dans mes bras. " il m'enlace bien, souriant un peu plus " Et toi ?
- J'ai mal dormi, mais ça va !
- A bon ? J'ai trop ronflé ?
Je ris " Non, ce sont les discussions avec Celeas qui m'ont trotté dans la tête toute la nuit.
- A ce point là ? " il me câline doucement " Qu'est-ce qui te tracasse ?
- Ton père t'a traité de nénuphar... et m'a expliqué le rôle du gardien des morts au sein du conseil des anciens.
- Ah oui, nénuphar " il rit et me regarde " mais tu n'as pas à t'inquiéter pour ce genre de choses, tu sais....
- Tu es sûr ?
- Ce sont mes responsabilités, pas les tiennes. Tu as déjà d'autres soucis à t'occuper...
- Oui, mais ta mère a dit que tu t'étais fait avoir... ça veut dire quoi ? et sache que tes soucis sont les miens.
- Ah oui... Les anciens ont fait une réunion dans mon dos.
- Eh bien, ne valides pas leur réunion !
- Comment pourrais-je le faire ? Je n'étais même pas là. Je suis sûr qu'ils ont parlé de Plum. En plus, ils n'ont même pas à faire ça, ils ont pas de président.

- Ben justement, ils veulent respecter les coutumes et agissent comme des conspirateurs... Exige des explications.
- Oui, je le ferais, t'en fais pas. Je n'ai pas l'intention d'être sympa avec eux de toute façon.
- Tu n'as pas à être sympa ou non, cette réunion sans toi n'est pas valable, un point c'est tout. Affirme-toi en tant que gardien.
- J'ai jamais dit qu'elle était valable " il hausse un sourcil " et quand je dis pas sympa, c'est que j'ai bien l'intention d'aller titiller la moindre faille.
- Il faut qu'il sache que tu n'es plus le petit Edou, mais Edwinn le gardien des morts.
- J'ai pas trop le choix de toute façon, mon père n'est plus là pour les gérer.
- Pourquoi le mahra lui a-t-il retiré ses fonctions de président ?
- Parce qu'il n'est plus apte à le faire, Rhea. Il est bien plus froid, il a mis en danger la vie d'un autre récemment.
- Ah ! D'accord..., mais dans ces cas là, qui peut être nommé président ?
- Un des anciens actuels. Ils doivent trancher entre eux, avec moi pour valider ça.
- Bien... Alors fais ton travail, mais n'hésites pas à te dresser contre eux s'il le faut, même si c'est mal vu.
- Je suis déjà pas bien vu, alors ça changera pas grand chose. "
il rit.
Je reste sérieuse " Il va falloir qu'ils comptent avec toi. Je ne veux pas que nos futurs chatons aient honte de leur père.
- Ils n'auront pas honte de moi, ne t'inquiète pas. "
il caresse ma joue. " Je serai un gardien exemplaire, je te le promets.
- Alors habille-toi et va exiger des explications.
- Je le ferai en temps et en heure Rhea. Mon père m'a dit qu'il y aura une réunion cet après_midi. J'en profiterai à ce moment là.
Je le regarde et l'embrasse " Je t'aime et sache que je suis avec toi et je te soutiendrai s'il le faut, même si cela ne fait pas partie de mes attributions.
Edwinn profite de mes lèvres et sourit avec douceur " Je t'aime aussi... Et je ne peux pas l'oublier, je sais que tu me soutiendras autant que je te soutiendrai, tu sais... " il glisse une patte dans mon dos. " Je tâcherai de travailler avec le mahra pour rendre le clan sûr et bien pour nos futurs chatons.
Je me serre contre lui en ronronnant. Il sourit un peu plus " J'aime bien quand tu ronronnes...
Je ris " Vaut mieux ça que des grondements.
- Ou mes ronflements. "
dit-il en riant.
- Tes ronflements ne me gênent pas, sauf si je n'ai pas envie que tu dormes.
Il rit " Tant mieux alors...
Je ronronne plus fort et l'embrasse fougueusement. Il répond sans attendre à mon baiser. Je halète " Tu ne seras pas trop fatigué pour cet après-midi ? " Il fait non de la tête. Je l'attire sur moi et me donne à lui avec des gémissements de plaisir. Il se laisse attirer et se laisse aller en une danse charnelle, gémissant de plaisir avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptySam 31 Oct - 19:28

Depuis midi environ, le Domaine semble électrisé, les firrans sous tension. Edwinn est parti en début d'après-midi pour rejoindre Cyrrus et les Anciens, pour un conseil qui se passe sur le terrain d'entraînement. Moins de deux heures plus tard, il arrive en trombe et entre dans la maison sans prendre la peine de s'annoncer " Rhea ?
J'étais assise sur le canapé, je me lève " Oui ! " je le regarde inquiète.
Il me regarde d'un air sérieux " Ca y est, c'est parti. Les armes vont parler... Le mahra en a eu marre, moi aussi... Le Conseil cherche à prendre le pouvoir.
- Ils ont osé ... Raconte-moi tout !
Edwinn regarde dehors et ferme la porte " La réunion qu'ils ont faite hier, sans prévenir personne... Ils ont pris des décisions vis à vis de Plum plutôt importantes. Ils prétendent l'avoir destituée.
- Plum destituée ? Et tu n'as rien pu faire ?
- Si, je leur ai dit que leur réunion n'avait aucune valeur, parce qu'elle n'avait pas été validé par moi et qu'elle avait été faite dans notre dos... du coup, ils ont commencé à prétendre que j'étais choqué parce qu'il s'agissait de ma soeur, que mon père était bien mieux en gros et qu'ils voulaient une sanction sur Plum parce qu'elle n'était pas présente lors de la bataille.


- Mais c'est n'importe quoi !
- Oui, c'est un peu l'idée... Ils ont raison dans un sens, elle respecte pas son rang. Mais ils font n'importe quoi, ils nous testent, ils nous défient. Ils ont voulu élire le président du Conseil durant cette réunion là, devant le mahra et loin de l'Autel des Vents...
- Mais c'est... pour des gens qui veulent respecter les coutumes, ils sont vraiment prêts à tout pour prendre le pouvoir. Il faut mettre Plum en lieu sûr.
- Oui, c'est ce que le mahra leur a dit... Cyrrus voulait qu'ils stoppent là, qu'ils fassent leur réunion plus tard, mais ça s'est mal passé... la réunion a dû être brisée par contre, parce que la femme d'un des Anciens a été retrouvé plus loin dans les Plaines dans un état pitoyable.
- Que s'est-il passé ? Elle a été attaquée ?
- Visiblement, elle aurait été prise dans la bataille et elle aurait réussi à se barrer de la zone sinistrée avant de s'effondrer. Tout ça sans qu'aucun membre du clan ne lui vienne en aide.
- Mais pourquoi n'est-elle pas rentrée au Domaine ?
- Ba, à cause de la zone sinistrée, avec la roche en fusion et les vapeurs toxiques... Mais j'ai aucun souvenir de l'avoir vu.
- Moi non plus "
je réfléchis " T'es sûr que ce n'est pas un coup monté ?
- J'en ai aucune idée, mais le mahra non plus ne l'a pas vu... Il doit se poser la question à mon avis. "
soupire " Les Anciens ont voulu continuer d'élire le président... Cyrrus en a eu marre et est parti, je l'ai suivi...
- Est-ce que tu n'aurais pas dû rester ? Et la femme, son mari est-il de la nouvelle faction ?
- Pourquoi faire ? pour les entendre dire qu'il faut bannir Plum et me destituer parce que je suis un mauvais gardien... Oui il est du côté des Anciens...
- Cela sent le complot à plein nez !... et Dame qui ne veut pas que j'utilise l'arc de lumière dans le Domaine.
- Elle doit avoir ses raisons là, Dame... Ne brise pas sa demande surtout...
- Non, ne t'inquiète pas, mais l'arc a la faculté de découvrir le mensonge aussi...
- Arok et sa femme n'habite pas dans le Domaine, ils ont une yourte à Grisebrume.
- A Grisebrume, je peux utiliser l'arc.... Mais c'est Plum que nous devons mettre à l'abri, c'est le plus urgent.
- Elle est à l'abri ici. Nous sommes sur les terres de Dame Laurelin, sous sa protection.
- Tu crois que cela va les arrêter ?
- Non... mais l'envoyer ailleurs ne servira à rien, ça n'arrangera pas les choses, on parle de Plum, tu sais, c'est pas un sucre non plus.
- Non, mais c'est Plum et je me méfie, ses réactions peuvent peut-être la mettre en danger malgré elle. Que préconises-tu ? Et Cyrrus ?
- Le mahra est avec elle. "
il sourit " et c'est ma soeur, je la connais, tu sais.
- Oui, je sais. "
lui sourit.

- Le mahra a fait appel à ses alliés. Le sang va couler. Sûrement dans la nuit... Il faut protéger les chatons en priorité et les plus faibles du clan.
- Oui, je me change "
j'enfile mon armure.
Edwinn me regarde faire " Tu viens protéger les chatons avec moi ? Mes parents seront présents aussi.
- A moins que tu penses que ma présence sera plus utile ailleurs ? Ordonne, je t'obéirai.
- Techniquement, tu es plus gradée que moi, alors "
il rit.
- Que t'a dit Cyrrus ? Il a besoin de moi ?
- Il m'a dit de venir te voir et te dire que ça commençait, c'est tout.
- D'accord, alors les chatons en premier.
- C'est le plus important oui.
- Allons-y !
Edwinn acquiesce " Faut passer au terrain d'entraînement, j'ai besoin d'une arme, enfin d'un boucler.
- Je te suis.





Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 11:58

Irwiine sort de la Capitainerie et file droit au dispensaire..
Elle frappe à la porte et entre sans attendre de réponse..
- Bonjour tout le monde..! Ou se trouve Rhea ?
Celeas pose le regard sur Irwiine.
Il est dressé devant la porte, bras croisé, puis bouge, la laissant passer.
- Rheagrumf ! On vous demande...
Je sors de derrière un paravent, armée de pied en cap, donne un baiser rapide à Edwinn.
- Je suis là ! Bonjour Irwiine.

Irwiine  pose son regard bleu électrique sur Rhea et lui sourit.. Irwiine a une fourrure noire très lisse. Il émane d'elle une grande sérénité. Elle porte juste une tenue tribale et aucune arme apparente.
- Bonjour.. Comment vas Edou ?

- Il va bien, encore fatigué, mais il ne peut pas utiliser ses pouvoirs.
Celeas les regarde parler, restant silencieux...
- D'accord, Cyrrus nous attend à la capitainerie " dit Irwiine.
- Alors , allons-y, je te suis Irwiine.
Le vieux Firran reste près de la porte, surveillant en silence.

Irwiine m'entraîne jusqu'à la capitainerie aux aguets d'une embuscade éventuelle..
Elle frappe à la porte..
- C'est Irwiine et Rhea.
Et entre ..
Je pénètre a la suite d'Irwiine et referme la porte.
- Recoucou Cycy.. Je suis prête ! "dit l'automate.
- Bonsoir Cyrrus, quelles sont les dernières nouvelles ?
" demandai-je
Il acquiesce, puis regarde Rhea.
- Sahal c'est attaqué à Plum. Il l'a blessé. Techniquement elle est bannie mais pour moi le conseil n'a plus lieu d'être. L'idée est donc de réduire à néant leur petite armée, et de le faire comparaitre pour trahison.

- Tu veux condamner le conseil pour trahison ? " demande Irwiine
- Ysteria et Ebène. Ce sont les louves d'Osero.
Il sourit, puis regarde Irwiine.
- C'est ce qu'ils ont fait. Pour moi c'est un putsch. Ils veulent le pouvoir.

- Nous ne pouvons pas les laisser faire, mais il n'y a que nous ? Edwinn m'avait parlé d'alliés ! Et Plum ?
Irwiine hausse les épaules.
- Bien sûr que non, mais nos alliés sont déjà en place. On va travailler en embuscade, avec la nuit.

- Alors allons-y, tu nous expliqueras tout cela en chemin.
Irwiine leur emboîte le pas..
- Hm oui.
Il sort de la capitainerie, suivi par les deux louves.
- Il nous faudra un appât...


- Quel genre d'appât, une personne qu'il croit seule et qu'ils peuvent attaquer ?
Irwiine les écoute..
- Je ne sais pas... Je ne sais pas s'ils auront l'envie d'attaquer en premier, à dire vrai...
Il regarde Irwiine.
- Mais s'ils sont si traditionnels... Irwiine tu fais un très bon appât.

- Comment ça ?
- Tout le monde sait d’où tu viens ici...
Il lui fait un sourire peiné.
- Après... Rhea, vu que tu es ma seconde, ils peuvent vouloir te viser aussi. Par contre... Eux, ils essaieront très certainement de te tuer.
- Oui, je suis d'accord, Irwiine serait une bonne prise pour eux... je ne crois pas qu'ils résisteront à un si bel appât.. " j'ai un sourire triste.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 13:45

Irwiine sourit et est amusée à cette idée.
- Je vais devoir aller les harceler et les emmener dans des zones particulières ? Ou juste venir proche d'eux l'air de rien ?
- Hm il faudrait que tu ailles dans des endroits discrets et qu'ils le voient. Peut-être qu'ils auront envie de te faire la peau. " répond Cyrrus.
J'ajoute " Oui, en te cachant maladroitement, ils seront peut-être moins sur leurs gardes.
- D'accord comme si j'allais pour les infiltrer ? Et fuir quand ils cherchent à m'attraper ?
- Fuir ? Non. Pas besoin de fuir. Tu attends juste qu'ils soient avec toi dans la zone discrète. Logiquement des alliés devraient leur tomber dessus.
Je regarde Cyrrus " Et nous ?
- D'accord, " dit Irwiine " je sens que je vais bien m'amuser .. " Elle rit.. " surtout quand il vont voir mes nouvelles capacités..

- Tes nouvelles capacités ? N'en montre pas trop... juste ce qu'il faut ! "dis-je
Il acquiesce.
- Montres pas tout ce que tu as oui. Gardes l’électricité pour toi surtout. On en aura besoin plus tard.
- Oui les éclairs c'est pour le final.. Tu le dis quand je peux y aller !

- Cyrrus, qu'attends-tu de moi, ordonne ! " dis-je.
Il acquiesce aux mots d'Irwiine, puis regarde Rhea.
- Rhea, tu vas rester avec moi pour l'instant. On va rester un peu en retrait, on agira après. Il faut leur faire croire qu'ils ont l'avantage.

Irwiine sourit et sa queue se balance avec plaisir.. " Tout est prêt ?

J'acquiesce " D'accord Cyrrus, je suis prête.

- Tout est prêt. On peut donc y aller. " dit le firran.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 15:18

La nuit tombe lentement sur les plaines de la promesse des vents.
Le mahra est posté au bar de la capitainerie et observe le domaine.
Il reste silencieux, observateur....

Dans le domaine, tout semble calme pour l'heure.
Mais Cyrrus sait que ses Ombres sont prêtes...
Les hommes de Sahal se sont retournés contre Arok suite à sa trahison.
Irwiine tente une approche près d'un groupe de Sahal mais manque de discrétion...
Rhea, aux côtés de Cyrrus, scrute la nuit... heureusement la lune éclaire d'une lueur blafarde même si on ne voit que des ombres...
Allongée sur le toit d'une maison, Sakura bouquine le dernier livre pris dans la bibliothèque de sa mentor.
Le Mahra scrute le Domaine, trouvant le silence dans leur coin pas normal...
- Il y a quelque chose qui ne va pas...
Il fit un geste rapidement, et un chat noir en armure s'extirpa des Ombre pour filer droit devant.
Arok vient d'être "massacré" par un de ses lieutenant. L'armée de Sahal retourne à la base tandis que le lieutenant retourne à la base d'Arok avec sa tête.
Irwiine cherche un endroit sûr pour surprendre les troupes avancées de Sahal. Mais manque de discrétion sans toutefois être dans des lignes de tir d'archers..
Rhea dresse les oreilles et hume le vent...

Reiji, la Kitsune de Sakura, redresse les oreilles. Et semble scruter les ténèbres
- Qu'est ce que tu as vu ? " Demande Sakura

Le chat se faufile à travers les Ombres, jusqu'à une Firrane qui guettait à l'écart de tout.
Celle-ci plie un papier et vient l'attacher au collier du chat qui repart aussitôt dans l'autre sens.

Cyrrus fixe l'obscurité, sa queue remuant doucement.
Il attend que le chat revienne, puis récupère le papier et le lit rapidement.
Il hausse un sourcil et regarde Rhea.
- Ils ont tué l'un des anciens...


Irwiine se déplace vers un lieu qui lui paraît approprié..
Je regarde Cyrrus " Lequel ? Arok je suppose ! S'ils règlent leurs comptes, nous pouvons peut-être les attaquer en comptant sur l'effet de surprise !
Sakura referme son livre et le range.
Écoute et regarde dans la même direction que son Kitsune.
Cyrrus me répond " On pourrait oui... Mais pour l'instant ils ont tué qu'Arok. Le reste à l'air tranquille, mais il faut que je vois ça.
Il froisse le papier, puis descend.
- On va devoir changer un peu nos plans.
Il se met en route, une fois en bas, réfléchissant à vive allure.
Ne recevant pas d'autres instructions, Irwiine quitte cette place et se met en mouvement pour trouver un endroit mieux adapté et observer les mouvements.
Rhea suit Cyrrus, quelques pas derrière lui, les sens aux aguets et le nodachi à la main.

Sakura passe ses armes à sa ceinture. Recule sur le toit de la maison et pousse un long sifflement mélodieux avant de s'élancer en courant vers le bord du toit de la maison. Bondissant dans le vide une fois au bout.
Cyrrus s'arrête non loin d'Irwiine, et pose le regard en direction des firrans.
Il reste néanmoins en retrait.
Irwiine tente de s'approcher plus discrètement d'un petit groupe.
Rhea reste assez loin et se cache, mais prête à intervenir en cas de besoin, formant ainsi l'arrière garde.

Alors que Sakura plonge dans le vide, son griffon passe juste dessous. Elle s'agrippe à lui et monte en chandelle pour prendre de la hauteur.
- J'ai toujours rêvé de faire çà....


Cyrrus laisse glisser un sourire.
Puis se met en marche, rejoignant les firrans qui fêtaient la mort d'Arok.
- Bonsoir.

Ils le regardent. Certains sont légèrement éméchés.
- He Marah !
Irwiine est tapie dans les buissons et observe la scène tout en guettant les mouvements.
Rhea reste loin de la scène, tournant la tête de tous côtés, les oreilles dressées, à l'affut du moindre bruit ou de la moindre odeur, autres que ceux venant du camp et d'Irwiine.
Sakura plane dans les cieux étoilées, décrivant des cercles au dessus, scrutant le sol.

Cyrrus regarde chacun des firrans.
- Vous fêtez quelque chose ce soir ? Et on ne m'a même pas invité ?
Il reste souriant et calme.
Ils rient.
- On a massacré pleins de traîtres. Ça fait du bien de se lâcher.
Un firran lui tend une bouteille de vin.
- Buvez avec nous Marah.
Un, qui est un peu plus éméché.
- C'est plus sympa de boire ensemble que se taper dessus comme prévu. " il rit
Un autre.
- Ouai... msieur on doit vous attaquer... c'est con hein....
Des chansons tribales commencèrent à raisonner dans la nuit.
Irwiine reste cachée et sur ses gardes.
Rhea regarde la scène, tous les firrans traditionnels semblent être là... sa main se crispe sur la garde de son nodachi.
Sakura plane toujours dans les cieux, enveloppée par les ombres de la nuit,  Repère les lumières du camp Firran et vient le survoler. Remarque Cyrrus.

Cyrrus attrape la bouteille de vin.
- C'est plus plaisant que de se taper dessus ouai...
Il s'assoit avec eux.
- Vous devez m'attaquer ? Pourquoi donc ? Rien vous y oblige non plus.
- Ouai... enfin j'ai pas envie d'être décapité... " dit l'un qui boit une gorgée pendant qu'un autre prend la parole.
- Puis c'est pas eux les boss ? Le commandant a dit que c'était comme ça... on a appris aussi pour la folle. Bon débarras !
Plusieurs se mettent à rire.
- Ta nouvelle femme est bien mieux tanquée, tu vas pouvoir t'amuser... Les filles d'Yny savent y faire avec les mâles !
Tous valident et commencent à parler de leurs histoires au quartier rouge ou pendant autre chose.
Irwiine retient un grondement quand ils parlent de la folle..

Rhea tremble de fureur et se demande ce qui est arrivé à Plum.... Elle a envie de bondir parmi eux et de les massacrer, mais elle se retient et écoute en se calmant... la colère est mauvaise conseillère....
Sakura décrit toujours des cercles dans le ciel, mais réduit l'altitude pour mieux voir.


Dernière édition par grumfie le Ven 6 Nov - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 16:46

Cyrrus repère le mouvement du griffon mais ne dit rien.
Il ecoute les firrans...
- La folle comme vous dites, a utilisé toute son énergie pour vous soigner et faire en sorte que vous soyez bien.
Il renifle un peu le vin....
- Apres.... Non, c'est pas vraiment lui qui est censé vous commander. Après... Pourquoi suivre un type qui vous menace de vous décapiter ?
Il soupire doucement.
- Vous êtes pas fatigué vous, à devoir vous battre contre vos frères de clan... ?

Ils se mirent à rire aux propos de Cyrrus.
- Tu es un sacré comique mon gars... elle pionçait pendant l'attaque, j'ai perdu mon frère... Puis, chai pas vous les gars mais moi j'aimais bien mâter la petite automate... Dommage qu'elle ne se soit pas plus servie de sa langue. Je lui aurai bien donné mon membre à lustrer.
Ils rigolaient comme des gros lourds.

Des hurlements tribaux se firent entendre vers la tente du capitaine. Des firrans armés
sortirent avec la dépouille de celui ci. Il y avait sur son torse gravé à la lame: VIVE LE MARAH CYRRUS.
Les firrans hurlèrent.
- Crevez tous espèce de sale porc!! VIVE LE MARAH CYRRUS.
Ils se jetèrent alors sur les firrans et commencèrent à les massacrer, ils étaient deux groupes de deux mais faisaient d'énormes ravages.

Irwiine redresse les oreilles et a un grondement sourd.. Sa fourrure se hérisse ..
Rhea surveille si des firrans se sauvent pour leur sauter dessus et les empêcher de fuir, au besoin en les tuant.
Sakura a de plus en plus envie de sauter dans la mélée...  mais se retient. Elle regarde autour, vérifiant les hauteurs et élargissant sa zone d'observation.

Cyrrus soupire doucement et hésite un instant a boire la bouteille.
Il sursaute à la sortie des firrans et se lève d'un bond.
- C'est quoi ce bordel encore...
Il bug devant le spectacle...
- Encore des morts....
Il grogne, pose la bouteille et s'extirpe du groupe.
Il fait signe aux autres et saute dans la mélée.
Des firrans sortent de l'ombre et se joignent au combat, le but étant de mettre les combattants adverses hors combat, sans les tuer.
Tout les firrans aux ordres de cyrrus ont une marque distinctif, un brassard aux couleurs du clan pour éviter les soucis.
Les firrans se battaient comme des lions. Lorsqu'ils virent qu'ils allaient être fait prisonniers ils se brisèrent une dent... ils tombèrent morts de la bave aux lèvres en hurlant "Vive Cyrrus"

Irwiine tente une approche discrète pour se rapprocher de Cyrrus en cas de besoin.
Ne voyant aucun firran tenter de s'échapper, Rhea se rapproche du camp et rejoint Cyrrus.
Sakura tourne autour, mais voyant que le groupe de Cyrrus s'en sort bien, elle n'estime pas nécessaire d'intervenir pour le moment.
Cyrrus hurle de cesser le combat.
Aussitôt ses Firrans stoppent et s'extirpent de la cohue pour se mettre derrière lui...
Il fronce les sourcils en regardant les Firrans morts...
- Qu'est-ce que c'est que ce délire encore..


Les firans s'arrêtent et regardent. Ils se retournent menaçant vers Cyrrus. Sahal sort de sa tente, il a été prévenu.
- Je ne pensais pas que vous iriez jusque là Marah! Tuez des firans de votre propre clan..

Irwiine se tasse sur elle même prête à bondir..
Rhea arrive le nodachi à la main, elle se concentre, un immense arc de lumière la surmonte garnies de plusieurs centaines de flèches et celle-ci sont pointées sur les firrans, prêtes à partir.
Toujours à décrire des cercles, Sakura est silencieuse dans les cieux. Elle est prête à faire un piqué pour fondre sur une proie.

Cyrrus fit un signe de la main à Rhea pour lui demander de baisser son arme...
Il pose le regard sur Sahal, gardant un air calme, fier.
Il se tient droit, les oreilles droites.
- Je vois je vois...
Un sourire léger glisse sur ses lèvres, alors qu'il a une impression de déjà vu...
- Dites moi Sahal. Pourquoi ne pas avoir pensé faire votre propre clan si vous aimez tant gouverner ?

- Venant de vous cela me fait rire... Vous  n' êtes même pas de notre sang... et vos hommes nous attaquent...
Il cria " TRAÎTRE " avec un sourire malsain " arrêtez les tous pour traîtrise!
Les firrans mort portaient tous un brassard...
Irwiine attendait le signal.. pour agir.
- C'est de la magie... et de la magie noire.... " les yeux de Rhea commencent à blanchir.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 21:22

- OK... Cible prioritaire identifiée... Neutralise moi ça  -flechargent- ! " Fit Sakura en désignant Sahal.
Le griffon vire sur l'aile et plonge en piqué sur le Firran pour le plaquer au sol. Juste avant l'impact,  Sakura bondit et atterrit au sol.
- Coucou... C'est...  Moi... " Dit-elle avec une petite voix de psychopathe et un sourire en coin.
- Traitre ? " dit Cyrrus, il fronce les sourcils, ouvre la bouche pour répondre, n'ayant pas non plus aimé le fait qu'il y ait de la magie noir là dedans puis se stoppe net quand le griffon tombe sur Sahal...
- Sakura, putain, non !

Sahal esquive le griffon. Des filets lui sont lancés dessus pour le maîtriser.
- Un attentat sur ma personne maintenant...
- Arrêtez-les et attachez-les, s'ils se défendent tuez-les !
Les firrans s'approchent de Cyrrus et ses hommes ainsi que de Sakura. Ils sont menaçants.
Irwiine sent une énergie forte monter en elle..

Rhea cherche la source de la puissance démoniaque de Sahal grâce à son arc de lumière.
Sakura regarde Cyrrus" Bah quoi ?
- Putain de merde ! Maitrisez les ! " dit Cyrrus
Aussitôt le combat s'engage...
Rhea ne sentit rien de magique.
Sahal hurla
- Tuez les tous!
Les archers postés plus haut tirent sur Cyrrus et ses hommes. Les autres s'avancent menaçants.
Plum arrive et voit cela.
- Ils sont tous fous ici...
Des ailes de papillons entourent cyrrus et ses hommes et les golems firent un cri assourdissant stoppant tout le monde.

Irwiine est perdue, ne sachant pas quoi faire .. Tout allait de travers ..
Elle est surprise de l'arrivée de Plum et des golems..

Sarvge suit avec calme et assurance de près Plum. Sa fourrure est parcourue de vents et ses yeux sont plissés détaillant chaque participant..

Rhea ouvre des yeux comme des soucoupes... puis sourit, heureuse de voir Plum en bonne santé et rit. Elle saisit son nodachi et s'approche de Sahal. " Maintenant, vous allez vous expliquer et sans mentir " ses yeux sont toujours blancs et l'arc de lumière (que ne voit que les mages) la surplombe toujours.
- Ils ont pas de bol... " Sakura a un petit rire sadique " on est pas sur le domaine... Je peux libérer toute mon énergie sans retenue... " rire nerveux psychopathe "... Plusieurs semaines de rétention... Ça va sentir le chaton grillé s'il fait une connerie... " regarde Sahal
- Aller... Fait moi plaisir... Fait un truc stupide... " serre le poing droit, le remonte à l'épaule gauche et le tend vers le bas d'un mouvement sec, libérant une infime quantité de magie qui enflamme son avant bras.

Cyrrus se stoppe net à l'arrivé des Golems et de cette protection...
Aussitôt ses Firrans s'arrêtent et se massent autour de lui...
Les loups du Mahra se frayent un chemin entre les Golems et rejoignent rapidement leur maitre, les crocs à découvert...
Cyrrus n'aime pas la tournure des événements...
Il reprend rapidement son calme apparent, bien que bouillonnant de l'intérieur...
D'autant plus qu'il ne supporte pas de se retrouver avec le sang de Firran sur les mains qu'il n'avait pas touché...
- Vous allez tous vous calmer déjà... Il y a trop de sang...
Il regarde Sakura, puis Rhea...

Sahal regarde la scène furax. Les autres firrans se demandent se qu'il se passe.
Les quatre gros golems sont beaucoup plus grands que les firrans et menaçants. Plum s'avance et s'arrête entre Sahal et Cyrrus.  Sa voix est douce.
- Sahal... tu veux vraiment tuer ton marah... Nature n'est vraiment pas contente, écoute moi et calme tes hommes... Et toi Cycy qu'est-ce que tu fais la... tu sais bien qu'ils sont fâchés après toi...
Elle regarda le griffon, les lanières qui le retiennent se brisent.
- Et toi file!
Le griffon part dans le ciel, un autre griffon l'escorte.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptySam 7 Nov - 9:52

Sarvge suit de près Plum.. Il est d'un calme surprenant et surveille les deux firrans..
Irwiine sort de son coin perturbée par tout ça..
Rhea regarde Sahal " Agenouille-toi devant ton mahra et demande-lui pardon ! " ses yeux sont toujours blancs.
- Eh ! Mais nan !... Pfff voilà... J'arrive quand ça arrête de se taper... C'est pas juste ! Toujours les mêmes qui s'amusent...." râle Sakura.
- Rhea, calme toi s'il te plait... C'est inutile... " me dit Cyrrus.
Il regarde son bras droit, puis pose le regard sur Plum...
- Je voulais juste faire en sorte qu'il n'y ait plus de mort inutile... Mais tu es visiblement plus douée que moi...
Il ferme les yeux et tourne les oreilles vers l'arrière....

Sahal regarde avec mépris Rheagrumf.
- Comment osez vous me parlez ici. Je n'ai pas à m'agenouiller devant quiconque. Quand à toi la bannie. Tu oses te représenter devant moi... Cette fois je ne vais pas être aussi magnanime.
Avant même qu'il ne fasse quelque chose des lianes le saisissent et le maîtrisent empêchant tous mouvement.
Plum regarde Cycy.
- J'en suis pas sûr, c'est juste mes amis qui les retiennent. " elle rit " S'ils pouvaient, ils me tueraient tous. Cycy... Essaie de discuter avec Sahal avant que Nature soit vraiment fâché...
Elle regarde les firrans.
- Vous devriez tous rentrer chez vous car Nature s'est déjà fâchée ce soir, il n'y a plus d'animaux ni de nourriture au clan et l'eau est imbuvable. C'est de votre faute à tous!


Sarvge reste silencieux et Irwiine vient près de Plum.
Rhea s'approche de Plum et rit en la serrant dans ses bras. " J'étais tellement inquiète... Tu vas bien ? " regarde vers Svarge " Qui est-ce ?

Sakura regarde Sahal, le fixe intensément d'un regard mauvais. Ce dernier commence à avoir du mal à respirer, comme si quelque chose l'oppressait.
La main droite de Sakura est crispée, comme serrant quelques chose... La rune brille un peu plus intensément que d'habitude.
Cyrrus soupire doucement...
- Sahal... J'aimerais pouvoir vous comprendre. Vous qui prônez tellement les traditions...
Il ne fait pas attention à Sakura...

- Vous pourriez être un atout pour le clan, pour m'aider à le redresser, à aider même les Firrans en général, mais le chemin que vous prenez n'est que Chaos... Vous tuez vos frères pour des raisons que j'ignore... J'aimerais comprendre....

Sahal s'étrangle à cause de Sakura.
Plum regarde Sakura fâchée.
- Arrête vilaine!!
Elle regarde tendrement Cycy.
- Si vous alliez discuter tous les deux sous une tente avec Sahal. Je m'occupe du fait que personne vous embête. On mangera des cookies.
Elle sourit.

Sarvge ne semble pas s'occuper des discutions ni même du regard de Rhea..
Irwiine est pas dans son élément..
Rhea s'approche de Sarvge, lui tend la patte et dit " Bonsoir, je suis Rheagrumf, je ne crois pas vous connaître, mais vous êtes avec Plum, donc vous devez être un ami.



Sakura relâche son emprise sur Sahal et se laisse tomber au sol, assise en tailleur " Je l'aime pas celui là... " boudeuse.
Cyrrus pose un regard noir sur Sakura, une fois qu'il s'est rendu compte de la chose, puis s'approche de Sahal.
- Je suis ouvert à toute discussion. Si ça peut permettre de stopper cette folie...
Il pose le regard sur Plum et sourit.
- Heureusement que tu es là, je sais pas ce que je ferais sans toi.
- Ca te coûtera des cookies maison. " dit Plum en rigolant puis elle s'installe par terre et fait un petit feu.
- Qui veut des cookies?
Elle sort une serviette rempli de nombreux cookies.
Sahal les regarde avec mépris et entre dans la tente en silence.
Irwiine vient s'installer près du feu.
- Moi..! Moi !

- Oh moi " dit Rhea en riant " et je pourrais en ramener à Edwinn.
Sakura boude les bras croisés, elle n'a pas envie de manger. Elle regarde une pierre et tend la main vers cette dernière, se concentre et la soulève par télékinésie avant de l'envoyer au loin d'un geste sec.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyDim 8 Nov - 15:56

- Avec plaisir. " répond Cyrrus à Plum.
Il sourit à Plum, puis reprend son sérieux et entre dans la tente à la suite de Sahal, laissant le tissu refermer l'entrée, une fois à l'intérieur, il regarde l'ancien, et va vers lui.
- Bien... J'ai appris que vous avez fais tuer Arok ?
Il reste calme, son ton ne présente aucune accusation.
Il cherche à connaitre les faits...

Plum sourit et commence à manger tranquillement ses cookies. Elle ronronne légèrement.
Les firrans sont furax. La haine se lit dans leurs yeux et la faim dans leur estomac.
Sahal regarde Cyrrus.
- Il souhaitait me tuer... je présume que c'était dans le but de prendre ma place. Mais je le voulais vivant, c'est un de ses second qui l'a tué...

Sarvge semble ne pas faire attention ni à Rhea ni à la proposition des cookies.. Il sifflote par moment.. Et reste aux aguets..

Irwiine accroupit près de Plum met un cookie dans sa poche mais n'en mange pas.
Je surveille les firrans de Sahal tout en savourant mon cookie, après en avoir mis quelques uns dans mon sac.

Sakura se lève et s'éloigne vers le nord.

- Son lieutenant.... " dit Cyrrus
Il garde un instant le silence.
- Je vois. Et ces firrans qui ont assassiné le commandant ?
Sahal lui répond :
- Ils ne sont pas de moi! Je ne suis pas un assassin ! " On pouvait voir de la colère dans son regard. " Ils disent enfin... ils ont proclamé vous appartenir... mais je ne pense pas que cela soit le cas. Vous n agissez pas ainsi...

Sarvge et Irwiine sont tranquilles aux côtés de Plum..
Je regarde les golems, très intriguée en finissant un cookie.
- Je n'ai jamais dis qu'ils étaient de vous. " dit Cyrrus " Je voulais juste savoir si vous les connaissiez." Il soupire. " Ils ne sont pas avec moi. Mes hommes ont tous eut l'ordre de ne pas tuer. Et si je devais tuer quelqu'un, je le ferais moi-même plutôt que d'envoyer des sous-fifre... Je pense qu'il serait préférable de faire une enquête.


- Je vous l'accorde pour cette fois... " dit Sahal en soupirant " Je ne les connais pas... et mort cela va être dur de les interroger... Bon que faisons nous. Je pense que la petite peste ne va pas nous permettre de sortir d'ici sans avoir un accord.

Sarvge s'accroupit et ramasse une poignée de terre qu'il renifle..


Irwiine est totalement immobile telle une statue..

J'attends et sourit à Plum.

- Déjà savoir qui sont ces firrans. Ils viennent forcément de quelque part. Comment ils sont mort aussi. " Cyrrus fait les cents pas.
- Ensuite pour un accord, ça me paraitrait être une bonne idée. Nous avons tout les deux envie que le clan fonctionne bien. Nous avons aussi tout les deux envie de pousser les Firrans à se reprendre. Après, vous avez plus d'expérience que moi au sein d'un clan, même si vous ne m'aimez pas, je pense qu'il serait plus judicieux que l'on travaille ensemble plutôt que séparément au point de se mettre des bâtons dans les roues. De plus le clan n'a pas besoin que le sang de ses frères coulent sur nos terres. " Il s'arrête et le regarde. " Je vais aller droit au but. Je pense que le conseil des anciens est plus une plaie qu'autre chose pour le clan. Mais je pense aussi que la sagesse des anciens est nécessaire pour que tout fonctionne correctement. J'ai besoin de conseiller à mes côtés...

- Une enquête est indéniable. Il faudra la confier à des firrans de confiance. " répond Sahal en le regardant marcher. " Je ne vous déteste pas, mais vous êtes trop faible à mes yeux pour prendre des décisions qui s'imposent. Il suffit de voir le temps que vous avez mis pour révoquer Celeas... Sans parler de cette firranne qui ne fait rien pour les siens.
Ses paroles étaient froides mais étaient vrai pour lui.
- Des conseillers tout marah en a besoin mais je ne suis pas sur que vous soyez enclin à écouter les miens.


Sarvge fait vrombir ses babines... Quelques instants.. Puis goutte la terre.
Je regarde faire Svarge, intriguée.

Sakura passe ses nerfs sur les créatures élémentaires rodant dans les plaines, des explosions et des flash retentissent. Elle libère son énergie sur tout ce qu'elle trouve.

Cyrrus s'arrete et le regarde.
- Celeas, c'était particulier. Je m'appuyais surtout sur sa capacité. Après le tour de force au domaine lors de la grande bataille avant ma nomination. Mais j'avoue avoir été aveuglé par ça. En ce qui concerne Plum j'ai déjà expliqué la raison. " Il garde un instant le silence puis reprend. " et pour le moment, comment pouvons nous savoir comment notre alliance pourrait fonctionner ? Nous nous arrêtons sur des désaccords et nous n'avons pas exploré tous les sujets.
- Pourtant pour moi ses sujets sont importants... " répond Sahal " Notre clan n'a pas eu de stabilité depuis plusieurs années maintenant... Ce bal des marah y est pour beaucoup... mais je vous écoute...

Plum baille " Dit Svarge tu veux un cookie ? Ta l'air bêta à regarder tout le monde sans dire bonjour.
Sarvge pose un regard doux et protecteur sur Plum et prend un cookie. Il le mange en silence.. Il ecoute les bruits tout autour..
Irwiine est assise et prend un autre cookie qu'elle met dans sa poche..

Je me lève et m'approche des firrans morts avec la bave aux lèvres... ils n'ont aucune blessure apparente, j'évite de les toucher... " Plum, Tu peux me dire de quoi ils sont morts, c'est bizarre ? Et en plus, je ne reconnais aucun d'eux !

Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 11:23

Sakura revient, couverte de suie ; ses vêtements avec des accros ; une manche pend ; quelques éraflures d'où perlent un peu de sang " C'est probablement du poison... " répondant à Rhea " calé dans une dent creuse... Ou dans une pilule qu'il ont du prendre juste avant... Méthode d'assassin qui ne veulent pas être pris vivant...
Elle fait bouger ses doigts " Je me sens mieux...
Une créature charge sakura en beuglant " Oh! Ça me gonfle ! " Se retourne et envoie un boule de feu sur le gobelin. J'ai dit " coucouche panier,  papate en rond " BAKA !! " le gobelin se prends la boule en pleine face et s'effondre " Non mais, oh ! Moi je dis ! " viens prendre un cookie du coup et le gobe.

Cyrrus répond :
- Celeas est en retraite, et vous avez retiré le rang de Plum. Cependant, je reste contre son bannissement. Et vos idées de mariage de forcé. Que ce soit pour moi, pour elle, ou pour qui que ce soit d'autre avec pour raison - le bien du clan -.
Il le regarde.
- Vous savez pourquoi j'aime beaucoup les Ombre Terre ? Parce qu'ils sont détachés des autres clans, qu'ils n'ont aucune attache et donc sont neutre vis à vis de tous. Si l'on veut changer les choses aux seins même des Firrans, il faut pouvoir garder cette position. Se lier à un clan, c'est prendre ses ennemis. A partir de là, il n'y a plus de neutralité. Après oui, je comprend le besoin d'avoir un Chamane dans le clan, mais pas de cette façon...
Il soupire un instant.
- Après... pour moi un duo Chamane/Mahra doit bien s'entendre pour qu'un clan fonctionne bien... Naty... J'ai tué sa soeur. Il y aura toujours une rancune derrière.

Plum regarde l'état de Sakura se demandant se qu'elle a fait. Elle regarde les firrans morts avec beaucoup de tristesse. Lorsque le gobelin arrive et que sakura le tue, le visage de Plum se decomposea. Elle n"eut le temps de faire quoi que se soit, elle put juste voir la mort de celui ci.
Sa voix est tremblante.
- le pauvre pitit... tu... l'as tué... il avait rien fait...
Elle se met à trembler et s'effondre inconsciente au sol. Les golems disparaissent.

Sahal écoute Cyrrus :
- Je vous entend bien... Elle devait déjà être bannie il y a de très nombreuses années et vous le savez. Elle a toujours bafoué toute autorité... Elle n'a jamais respecté le clan alors pourquoi la garder ? Je vous écoute.


Sarvge rattrape Plum avant qu'elle touche le sol.. Un vent fort les enveloppe et ses yeux luisent d'une flamme... Des motifs sur sa fourrure apparaissent durcissant son cuir.. Il siffle un signal d'alerte..
Tout aussitôt près du campement répondent des sifflements..
Naty arrive sur sa panthère et saute pour aller près de Plum et pose une patte sur son front..
- Calme toi Frère, elle va bien.. Elle est en état de choc seulement..
Elle se relève.. Et rugit..
- CYRRUS..!
Puis place ses pattes sur le coeur et le front et entre en transe pour contacter l'esprit de Plum..


Derrière Naty, 4 autres firrans noires apparaissent sur leurs panthères de la même couleur.

Je regarde Sakura, des millers de flèches l'entourent... elle ne peut plus bouger ne serait-ce qu'un cil " Ne bouge plus ! Tu ne peux pas t'en empêcher, il faut que tu passes tes nerfs sur quelque chose, tu sais que Plum est très sensible.... Tu ne pouvais pas simplement enfermer ce gobelin qui t'a suivi dans une bulle et l'éloigner ?

Je m'approche de Plum et la câline...

- Oh ! Ça me gonfle...." dit Sakura en regardante les flèches " Tu compte vraiment me tuer avec ça ? " tente de bouger pour aller vers le gobelin " Elle tourne de l'oeil aussi quand le loup mange un poulet ?...  Quand le lion mange l'antidote ?...   ça te viendrai à l'idée de t'attaquer à un dragon alors que tu n'es pas plus qu'un monton ? La vie... La mort, c'est deux face d'une même pièce...

Cyrrus dit " Je le sais oui. Et je sais aussi qu'un accord à été signé suite à ça. Par ailleurs non, elle ne bafoue pas toute ses choses, pas volontairement. Pour elle, tout être vivant sur terre est au même niveau, voila tout. C'est une Firrane qui porte beaucoup d'importance à la vie, à la Nature elle-même. Vous savez, elle s'en veut beaucoup de ne pas avoir pu agir lors du combat. Elle en a été brisé...
Il regarde Sahal :
- Je sais que c'est quelqu'un de particulier, mais elle a ses défauts et ses qualités, comme tout le monde. Vous devriez apprendre à mieux la connaitre. Pour moi, il n'y a personne d'autre de plus représentatif de la Nature qu'elle. Et si son manque de Bejant vous choque tant que ça, alors faisons lui passer le test de nouveau ? Mais, je tiens à dire que s'il fallait remettre le Bejant dans le clan, il faudra y faire quelque changement. En l'état des choses, votre Bejant ne met pas en avant les firrans incapable de se battre ou chasser, et pourtant, ils ont autant de valeur que les autres.
Il reste calme, puis tourne la tête vers l'entré de la yourte quand il entend son nom...
Il regarde Sahal, puis sort...

Sahal dit " Nous sommes un clan de guerriers pas d'herboristes... Même les gardiens des morts savent se battre. Elle s’évanouit devant un animal mort... Admettez que cela est léger comme force.
Il allait continuer lorsqu'il entend le bruit à l'extérieur.
- Je vous attend ici.

Plum s'est juste évanoui et reprend petit à petit connaissance. Elle semble un peu perdu et triste.

Les autres firrans regardent la scène et certains se moquent très fortement pendant que d'autres évaluent la situation.

Sarvge laisse les vents contourner Rhea pour la laisser approcher..
Il plante ses griffes dans la terre et fait pousser une barrière végétale tout autour d'eux..
- Cyrrus la végétation te laissera entrer.

Naty chantonne une transe et fait sentir des odeurs fortes à Plum pour la ramener à la conscience..
Rhea berce Plum en la câlinant, et remercie d'un regard Svarge et Naty, Lorsqu'elle sent que Plum reprend connaissance, elle la câline... " Tout va bien, tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyLun 9 Nov - 17:07

Sakura se déplace, ignorant les flèches pointées sur elle, va jusqu'à la barrière de vent et de végétation, a une envie folle de la toucher, mais se retient, va finalement jusqu'au gobelin, pose la main droite sur la créature et se concentre " Nui... Ô déesse,  pardonne mon acte..." ferme les yeux. La rune sur le bras droit s'intensifie un peu.

Cyrrus fronce les sourcils en voyant tout ça, s'inquiétant...
- Qu'est-ce qui c'est passé ?...
Il s'approche, passant la barrière et s'accroupit aux côtés de Plum...
- Plum, tu vas bien ?...
Il vérifie son état de santé, par réflexe...
Elle lui sourit.
- Crois que chui encore tombé dans les fraises. " elle rit.

Quand Rhea cherche à prendre Plum dans ses bras elle est repoussée par les vents...
Les yeux de Sarvge luisent ainsi que les arabesques sur son cuir..
La barrière végétale se referme derrière Cyrrus..
Naty ouvre les yeux et sourit en voyant Plum reprendre conscience et l'arrivée de Cyrrus..
Elle dit qu'une voix claire..
- Elle va bien.

Je recule sous la poussée des vents et me tourne vers Sakura qui, malgré les milliers de piqures qu'elle ressent sur tout le corps continue à bouger.
Sakura est agacée par les piqures de Rhea, sa rune deviens de plus en plus brillante, tourne le regard vers elle. Un regard mauvais. Se redresse et serre le poing.

Cyrrus vient glisser une patte sur la joue de Plum, puis soupire.
- Vous m'avez fait peur avec tout vos trucs. J'ai cru qu'il s'était produit quelque chose de grave moi... Evitez de m'appeler quand elle tombe dans les fraises...
Il sourit à Plum, puis se lève.
- J'y retourne.
Puis il repart dans l'autre sens.
Il entre dans la yourte et regarde Sahal.
- Je vous écoute.

Plum sourit a Cycy puis se releve doucement.
- Elle est où Sakura?
La cherche du regard puis la voit sur le cadavre et comprend :
- Mais ?
Sakura se retrouve expulsé du cadavre. Plum s'approche d'elle.
- Il est avec Nature maintenant laisse le en paix.
Elle lui sourit.
- Viens plutôt te poser avec nous.


Sahal demande :
- Rien de grave je présume... Bon reprenons. Je vous disais que cette firanne ne nous respecte pas et vous essayiez de me convaincre. Vous devez beaucoup l’aimer pour prendre autant sa défense, ce qui peut fausser votre jugement. Nous sommes des guerriers nous devons pouvoir compter sur chacun d'entre nous, les poids morts ne peuvent être tolérés. Vous qui étiez Amiral devez le savoir mieux que quiconque. Les seules choses que nous avons pu tous constater est sa désinvolture, son manque de respect volontaire ou non ainsi que sa faiblesse... Jamais elle n'a agi comme une chamane.
Il regarde Cyrrus.
- Et avant de me parler du dispensaire, tous les produits viennent de la chamane Elissa ou de l'alchimiste Laurelin... Rien de la firanne Plum.

Sarvge ressort ses griffes de la terre et la barrière végétale reprend l'aspect de buissons de framboisiers couvert de fruits mûrs ..
Le vent se calme.. Il s'assoit en tailleur et attend..
Naty salue le groupe et repart.. Avec ses panthères.

Rhea soupire, les flèches ont disparu lors que Plum est intervenue, s'approche de Sakura : " Je voulais juste te protéger de toi-même " est triste, comme d'une grande perte mais ne sait plus laquelle.

- Raaa mais flûte à la fin ! Je neutralise une menace... " dit Sakura un peu plus bas " même minime..." reprends plus haut " on m'engueule !! Je vais pour recommander son âme... On m'inflige une pseudo douleur... Et après, on me fait voler !  ! Merde à la fin !!" libère une vague d'énergie, façon -Hades- " Et toi... " désigne Rhea Ne t'avise surtout pas de recommencer... Sinon je te fais découvrir la douleur que j'ai ressenti en passant la porte des morts... Et crois moi... En comparaison, tes petites flèches, c'est un peu de harissa après avoir manger un bocal de piment d'oiseau....


Plum la regarde et lui met une tape sur le nez.
- On parle pas comme ça! Et on menace pas ses amis c'est vilain! Allez viens.
Lui prend le bras et la tire vers le feu.
- Et si tu restes sage tu auras des cookies de maman.
Sarvge regarde Plum..
- Tu veux rester ici.?


Irwiine est partie.
Rhea soupire et s'assied dans l'herbe, toujours triste sans raison...

- J'ai pas envie de cookie... " dit Sakura en se libèrant de la main de Plum " Je... " regarde tout le monde " Je n'ai pas ma place ici... Je ne suis pas une Firran... Je ne veux pas non plus m'affaiblir avec des sentiments...
Elle s'éloigne et commence à incanter un portail dimensionnel vers une destination pour l'instant inconnue.

Svarge ne réagit pas aux remarques de Plum mais prend un cookie..
Il le goûte et sourit..
- Il est meilleur que ceux pour les ours..

Rhea examine les cadavres, entrouvre la mâchoire de certains d'entre eux, elle porte des gants, récupère des morceaux de dents et les mets dans des sachets ; fouille les cadavres à le recherche d'indices pouvant la guider vers une identification des firrans et de tout indice prouvant qu'ils sont des assassins et qui les a commandités.
Plum regarde partir sakura. Elle est triste. Elle va voir Rhea.
- Ca va pas?
Elle la prend dans ses bras.

Sarvge les rejoint en silence mais fait un détour pour pas être en contact avec les morts.
- Heu... tu fais quoi avec les cadavres? ... " dit Plum qui n'est pas à l'aise " mon frère s'en occupera...
Rhea répond à Plum :
- Tu sais que ton frère doit se reposer et ne pas utiliser ses pouvoirs alors je cherche des indices... ces firrans ne me semblent pas être du clan et je veux comprendre qui ils sont, Sakura a parlé d'assassins... les firrans ne sont pas des assassins d'habitude... Et je suis triste parce que Sakura me semble bizarre, pas la même que d'habitude...

- Je sais pour Edou... " répond Plum " Tu sais cycy à bien été amiral alors les firans font bien ce qu'ils veulent.. Tu devrais te reposer tu en as besoin.
Elle est toute douce.
- Svarge? Tu veux bien regarder ses morts... j'ai du mal avec ça. Et Rhea doit rentrer chez elle. Ta soeur veut bien la ramener. " Elle lui sourit.
- Je m'occupe pas des morts.. Naty peut s'en occuper. Ses sœurs peuvent escorter Rhea..

- Pourquoi est-ce que je devrais rentrer et me reposer, je vais bien ! " Rhea regarde Plum.
Plum la regarde sans comprendre.
- Ba... tu dois faire attention maintenant... tu sais bien que c'est fragile à cet âge...
Elle regarde Svarge.
- Veut bien pour Naty.
Elle lui sourit.
- Oui... elle doit rester loin de tous ses bêtas.


Svarge siffle plusieurs instructions..
Naty arrive peut de temps après avec son escouade de 4 firrannes noires.. sur leurs montures panthères.
- Vous avez besoin de nous.? 
Rhea regarde Plum et lui murmure : " Mais qu'est-ce qu'il ya, je vais bien... et je peux rentrer seule, je ne veux pas de ces inconnues autour de moi !

Plum la regarde.
- Edou doit être super content. Vous savez comment vous allez les appeler?

- Naty tu veux bien t'occuper des morts et dire comment ce drame est arrivé.... puis Rhea va rentrer se mettre bien au chaud. Je t'envie Rhea j'adore la chaleur " elle rit.

Naty acquiescer en silence elle vient examiner chaque cadavre.. Et chante des paroles chamaniques à chacun d'eux..>
Les quatre autres firrannes attendent tranquillement.. Sarvge reste près du feu..

Rhea regarde Plum, ses yeux s'arrondissent " T'es sûre ? Oh je vais l'annoncer à Edwinn tout de suite ! " Elle tend les sachets avec les dents prélevés sur les cadavres à Naty et  part en courant, puis revient et embrasse Plum... puis repart en courant.
Plum regarde Rhea et Naty.
- J'ai dit un truc bizarre ? " hausse les épaules puis retourne autour du feu près de Svarge.
- Ca va? Tu parles pas du tout ça fait trop bizarre...

Les panthères suivent avec silence Rhea..

Naty récupére les dents et remercie Rhea qui est déjà partie..

Sarvge invite Plum à venir contre lui.
- Tu sais j'ai pas à intervenir dans ce genre de cas.. Je dois m'assurer que tout aille bien.. Et je suis content que celà n'ai pas plus dégénéré..

Rhea crie aux quatre firranes " Merci, le Domaine est tout près, je n'ai pas besoin de vous. " Siffle et son griffon arrive, elle l'enfourche et se précipite au Domaine.
Revenir en haut Aller en bas
grumfie

grumfie


Messages : 248
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 74

Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 18:33

J'arrive en courant devant le Domaine quand j'aperçois Sayuki s'avançant difficilement en se tenant grâce à un bâton.
- Oh, ça ne va pas ?
L'harrani est faible " L'heure est venu...
Je m'approche pour la soutenir " Oh Sayuki !
Elle me sourit.
- Je t'ai reconnu car je viens de quitter Skura en pleine forme, un peu trop en forme d'ailleurs.
- Je croyais... disparaître... seule... ma... ma soeur... n'est plus au dom... domaine " elle est épuisée. " Ou est... elle ? Je voudrais qu'elle soit là...
Je la soutiens " Je ne sais pas où elle est partie, elle a ouvert un portail et... je n'ai pas fait attention... " je suis triste, très triste.
- ... So ka... ce n'est... pas grave... Je dois aller jusqu'à l'autel... là haut... Je me sens... attirée vers lui...
- Viens, je vais t'aider... mais tu sais, je n'aime pas ce que Sakura est devenue... elle était impulsive mais maintenant elle est devenue méchante. Tu es sûre de ce que tu veux faire ?
- Elle n'est pas... méchante... juste...
- Elle ne se contrôle presque plus.
- perdue...
- Oui mais elle semble attirée vers le mal.
- Elle a retrouvé la mémoire...et avec... la douleur... la solitude... la colère... la vengeance... Elle a dû se battre... pour survivre "
elle trébuche.
- Oui, mais elle ne veut pas qu'on l'aide, faut dire que je m'y suis mal prise.
Sayuki me regarde.
Je lui raconte les derniers évènements "... et elle a pris cela pour une agression, je voulais juste l'empêcher de bouger, c'est tout " je passe mon bras autour de sa taille pour mieux la soutenir.
- Effectivement... c'était maladroit... c'est une tueuse...
- Oui,
" je suis très triste " mais devant tout ce monde, j'ai pensé que c'était le meilleure solution, je suis vraiment une imbécile.
- Ne t'en veux pas... elle reviendra...
- Oui, mais elle m'en voudra et je ne pourrais pas l'aider si elle ne me fait pas confiance. Tu n'as pas un lien avec elle ?
- Sache que... à présent... ce qui la menace... est un ennemi.
- Quel ennemi ?
- Toi... si... tu la menaces... N'importe qui ... comme un tigre... traqué... elle se retournera et attaquera... "
elle regarde sa main droite qui commence à luire.

- Mais comment lui faire comprendre que je ne lui veux pas de mal, mais je veux l'aider. Je dois me laisser tuer la prochaine fois qu'elle me verra ? "
je pleure " je ne peux pas, pas après ce que Plum vient de m'apprendre... Je... J'aurais voulu que la première personne à qui j'en parle soit Edwinn... J'attends des chatons...
- Non...ne laisseras pas te tuer... pour le moment... sa façon de voir... les faibles meurent... les forts survivent... Félicitations !... porter la vie... est le plus beau... des présents... ne soit ... pas triste.. re... regarde... je ne suis pas triste... je vais m'éteindre... et... toi... donner la vie.... c'est le cycle... de la vie "
elle se hisse sur l'autel et s'allonge.

- Tu ne veux pas lui laisser un dernier message ?
- Je... lui ai laissé tous ses souvenirs... je n'en fais partie... dis-lui que je la remercie... de... m'avoir donné vie.
- Si tu as été une part d'elle-même.
La lueur dorée s'étend lentement à tout le corps... une aura d'or lumineux semble s'échapper doucement d'elle.
Je pleure et sourit à la fois. " Repose en paix et que les Vents t'emportent au Paradis des âmes libres et heureuses.
- Rhea.... protège-là... ne la laisse pas sombrer dans les ténèbres... protège-là... montrez-lui que... s'attacher... n'est pas une faiblesse " elle tend la main et la pose sur ma joue " ... tu sais que je n'irais pas au Paradis... je... n'existe pas "
elle regarde les larmes qui maintenant coule sur la peau de sa main... se met à pleurer à son tour.. elle sourit " je... j'ai une... émotion... je... suis... triste... et heureuse... c'est étrange... ça ... fait mal... au coeur.
- Oui, les émotions font de toi quelque chose de vivant et pour moi tu existe et pour ta soeur aussi... oui ça fait mal mais ça fait du bien aussi.
- ...Pourquoi ?
- Je ne sais pas c'est ce que nous appelons exister.
Plum arrive tranquillement
- J'ai... peur "
dit Sayuki en riant " j'ai peur " elle rit et pleure.
Plum nous regarde surprise " Cha va ?
- Oui et non... C'est Sayuki, elle meurt et elle vient d'éprouver des sentiments... les premiers.
- Elle va rejoindre Nature "
dit Plum " alors... faut pas être triste, chui sûre qu'elle en prendra grand soin.
- Oui " je lui réponds " mais elle n'existe auà travers sa soeur.
- C'est un souvenir ? "
Plum essaie de comprendre " tu sais tant qu'on ne l'oublie pas, elle ne disparaitra pas complètement.
Sayuki est nimbée d'une aura dorée qui semble s'évaporer comme pleins de petites lucioles.

- C'est très joli en tout cas " s'exclame Plum.
Sayuki regarde ses mains qui deviennent de plus en plus lumineuses " Merci... Merci d'être là. " regarde les étoiles.
Plum me dit " Si tu veux on pourra lui faire une petite fête d'au revoir.
J'ajoute " Nous ne t'oublierons pas et je protègerai ta soeur.
Sayuki ferme les yeux comme si elle s'endormait. Plum regarde les lucioles avec un grand sourire. L'aura grandit et devient éblouissante, formant comme une sorte de cocon lumineux si intense que nous devons détourner le regard... Quand la luminosité s'affaiblit, le corps d'une jeune firrane est allongé à la place de Sayuki.

Plum crie " Houaa t'as vu ?
Je reste médusée puis rit aux éclats " toi aussi tu as donné la vie. " la firrane ouvre un regard bleu azur.
Je la salue " Bonjour !
Plum constate " Elle est toute noire... comme le chocolat... j'adore les firranes noirs, on dirant une grande tablette " elle se lèche les babines.
La jeune firrane tourne les yeux vers moi, je lui tends la main " Viens !
Plum ajoute " Va falloir lui donner des vêtements, est toute nue.
Je continue de parler à la firrane " Je suis heureuse de te voir. " Plum lui fait un grand sourire.
La firrane dit " Heureuse " en penchant la tête de côté comme un chiot intrigué tout en me regardant.
- Plum, emmène-la au dispensaire et donne-lui des vêtements.
- Heu, oui, j'ai un super lit à l'étage, avec plein de peluches.
- Lit ? "
la jeune firrane semble répéter " Maman ?
Plum lui prend la patte " Oui, c'est un carosse tout doux et moelleux, tu vas adorer " elle ne fait pas attention au dernier mot de la firrane, puis " Maman ! " regarde autour d'elle.
La jeune firrane nous regarde toutes les deux, je lui réponds :
- Oui, je serai ta maman ! " elle sourit, je lui tends les bras. Plum me regarde et rit, pendant que la firrane intriguée, penche la tête de l'autre côté.
Plum dit " C'est pas ta maman... Si ? " elle me regarde.
La jeune firrane montre la larme encore fraîche sur ma joue. " Maman.
- Ce n'est rien, je pleure de joie, je suis contente.
Elle touche la larme " Maman.
Plum dit " - Hmm, faudra l'habiller, elle va être toute malade après..
La firrane montre son bras droit... le pelage est blanc là où se trouvait la rune de Nui sur le bras de Sayuki.
- Je suis ta maman, je t'adopte, viens contre mon coeur. "
je l'attire doucement vers moi et lui caresse le visage et l'embrasse. Plum comprend rien à ce qui se passe. La jeune firrane se laisse faire, regarde Plum. " Viens mon enfant, tu as un nom ?
Plum est de plus en plus perdue.
La firrane est intriguée " Nom ?
Je me montre " Rhea " je montre Plum " Plum " je montre la firrane et hausse les épaules en signe d'ignorance.
La firrane me touche " Rhea " touche Plum " Plum " pose la main sur elle et hausse les épaules.
Je la regarde et dit en souriant " Lysiandra, tu t'appellerais Lysiandra ! " elle me sourit et dit " Lysiandra.
Plum déclare " C'est un petit chaton au fond " essaie de comprendre.
J
e prends Lysiandra par la main et l'entraîne vers le Domaine suivie de Plum " Viens nous allons voir Elissa.
Plum dit " Pourquoi vous allez voir maman ? " la firrane prend la main de Plum.
Je réponds " Parce qu'Elissa a l'habitude des chatons.
- Oui mais elle les garde seulement, ils ont des parents.
- Eh bien je vais m'en occuper !
- C'est Edou qui va être surpris..

- Par contre, nous ne pourrons pas la loger pour la nuit la maison d'Edwinn est trop petite, mais je vais faire son éducation.
Nous rentrons au Domaine où nous rejoignons tout de suite le dispensaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rhegrumf à la découverte   Rhegrumf à la découverte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhegrumf à la découverte
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archeage-Roleplay :: Jeu de rôle :: Récits du monde-
Sauter vers: