Archeage-Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté FR dédiée aux Jeux de Rôle sur Archeage et basée sur Eanna
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Cartographie des Lieux RP
Partenariat
Sites et forums rôliste



Derniers sujets
» Rhegrumf à la découverte
[Mythologie] Le continent perdu EmptyMar 23 Aoû - 14:55 par grumfie

» Salutations,
[Mythologie] Le continent perdu EmptyVen 26 Mar - 9:34 par mikaura

» Toc toc...?
[Mythologie] Le continent perdu EmptySam 13 Juin - 13:03 par Sakura

» P'tite annonce
[Mythologie] Le continent perdu EmptyMer 25 Mai - 18:18 par Amegolas

» Récit d'une Ame Perdu
[Mythologie] Le continent perdu EmptySam 27 Fév - 14:41 par Sakura

» Absence ou vacances
[Mythologie] Le continent perdu EmptyLun 22 Fév - 12:24 par Sakura

» Partenariat : Archeage-Alliance pour la communauté FR!
[Mythologie] Le continent perdu EmptySam 13 Fév - 16:55 par Naoki

» Soirée pyjama !
[Mythologie] Le continent perdu EmptyLun 1 Fév - 13:55 par Damelaurelin

» Journal d'une firran
[Mythologie] Le continent perdu EmptyVen 22 Jan - 13:36 par Sakura

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Mythologie] Le continent perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Ymröwee

Ymröwee


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Au royaume de la pelote de laine et du bol de lait.

[Mythologie] Le continent perdu Empty
MessageSujet: [Mythologie] Le continent perdu   [Mythologie] Le continent perdu EmptyMar 24 Mar - 16:08

[Mythologie] Le continent perdu Thiol110

Thiol, créatrice du monde fit 3 cadeaux à son fils Ipno, premier être vivant : un jardin au Paradis, une première compagne, Nui, puis une seconde. La première le quitta pour créer l’Enfer où elle invita tous les démons. De la seconde, naquirent de si nombreux enfants que tous durent quitter le Paradis pour rejoindre la terre.

1er Age – l’Ere oubliée
Initiés à tous les pouvoirs de Thiol, les Ipnu (enfants d’Ipno) devinrent gardiens de la Terre et vécurent librement et paisiblement pendant de longs siècles jusqu’à ce que la nécessité d’un gouvernement apparaisse pour encadrer, leur nombre d’individus toujours croissant.
Le choix d’un descendant direct de Thiol ne convînt pas à certains des Ipnu avides de pouvoir, générant un schisme les rapprochant de Nui. Ils furent appelés les Nachuaui (adeptes de Nui) et profitèrent d’être libérés de la loi de Thiol pour construire des machines de plus en plus puissantes alimentées par la vapeur comme par les énergies démoniaques qui à l’utilisation les rendirent fous. Un nouveau chef émergea de ce peuple : Antalrone qui décida de réduire à néant les enfants d’Ipno.

Réfractaires au gouvernement d’Antalrone, les Nuon se dissocièrent des Nachuaui et partirent à la conquête d’un autre continent qu’ils nommèrent Nuia et où ils créèrent les races des Fées et des Ferres.

Antalrone à leur tête, les Nachuaui se lancèrent dans un affrontement contre les Ipnu qui dura un peu plus de mille ans et prit le nom de Grande Guerre. Face à l’inefficacité de leurs machines contre les pouvoirs magiques des Ipnu, les Nachuaui changèrent de stratégie et créèrent trois races d’esclaves pour les soutenir : les Nains, les Warborn et les Returned. Les premiers furent chargés de l’approvisionnement en minerai pour la construction des machines tandis que les deux autres races servirent de chair à canon.
Forts de ces renforts, les Nachuaui décimèrent les Ipnu dont les quelques survivants s’exilèrent dans l’ancienne forêt sous la protection d’Ipna qui créa alors les Elfes qui, eux, créèrent les humains dans le but de générer un équilibre des forces.

Elfes et humains rassemblèrent une grande force armée pour combattre les Nachuaui. Ils furent rejoints par les nains qui se soulevèrent contre leurs maitres en découvrant l’histoire de Thiol. Les forces opposées furent alors équivalentes et la guerre se poursuivit sans que l’une prenne l’avantage sur l’autre.
C’est alors qu’Antarlone demanda l’aide de Nui pour ne laisser personne d’autre que lui-même prendre le pouvoir sur le monde. Il échangea son âme contre la Grande Arme : une machine de destruction massive.

Apprenant ce projet, les elfes invoquèrent l’aide d’Ipnu pour créer un sceau capable d’enfermer toutes les âmes diaboliques au sein des enfers.
Commença alors la dernière bataille. Tandis que les Elfes, les nains et les humains affrontaient les Warborn, les Returned et les machines, les Ipnu et les Nachuaui prièrent avec ferveur leurs déesses respectifs : Thiol et Nui afin que ces dernières leur viennent en aide et mettent fin à la guerre. Acceptant cette mission, chacune d’entre elle rejoint le champ de bataille.

Alors que le combat faisait rage, la Grand Arme fut achevée et mise en route. Thiol se jeta alors dessus en entrainant Nui avec elle pour absorber l’effet de l’arme, laissant tout de même un immense cratère sur le lieu de l’impact.
Profitant de leur affaiblissement, les elfes activèrent le sceau des enfers aspirant les âmes des deux déesses et de tous les Nachuaui et scellant la porte pour que personne n’en sorte jamais.


Le Second Age – L’Ere de la Rose ou L’Ere de l’Essor
Grâce au sacrifice de Thiol, le monde se réunifia par respect pour son courage. La paix et l’entraide s’installèrent pour cinq siècles alors que les peuples renonçaient à la « mécha-technologie ».

Les corps des deux déesses furent enterrés dans un lieu connu des seuls Elfes. Leur décomposition donna naissance à l’Archium : une substance utile pour tous favorisant la pousse des semences, la qualité des armures et l’augmentation des espaces de stockage.
Les Ipnu tirèrent leur révérence et quittèrent les terres connues par voie maritime. Le souvenir de la guerre et des dieux s’estompa au profit du commerce et de la politique. Les humains proliférèrent et construisirent un immense empire couronné d’une capitale gigantesque : Delphinad.

Un autre souvenir disparu durant cette période : celui de l’explication de ce trou géant produit par l’explosion delà grande arme. Un des rois humains voulu en savoir plus sur cette « bizarrerie de la nature » et y dépêcha une expédition de 12 personnes.

[Mythologie] Le continent perdu 121

Arrivés sur place, les expéditionnaires descendirent le grand escalier qui semblait s’être naturellement creusé vers le centre de la terre. Cela déclencha le sceau et la curiosité de l’une des envoyées l’emporta : d’un simple toucher, elle brisa la protection des enfers. Les âmes des 12 élus y furent aspirées et torturées. Bien qu’affaiblie, Thiol leur porta secours et les extirpa des limbes. Comme elle n’avait plus de corps, elle logea une partie de sa propre âme en chacun des 12 héros et adjoint celle de Nui dans la belle et sage Eanna. Ils devinrent des archanges et eurent pour charge de d’assurer les peuples de l’amour de Thiol et de leur rappeler les histoires du passé.


Le Troisième Age – l’Ere des Archanges
Kyrios, l’ange de la destruction ne sut faire face à ses nouveaux pouvoirs et devint fou. Il attaqua alors les autres archanges et en tua 3 dont il absorba les pouvoirs.
Les autres archanges réagirent en séparant l’âme de Thiol de celle de Kyrios et envoyant cette dernière aux enfers. Seulement cette attaque eut comme effet secondaire une énorme explosion qui détruit le continent ne laissant que quelques survivants. Eanna ouvrit alors un portail vers un autre continent pour que ces derniers puissent s’échapper ce qui lui valut de voir ses pouvoir s’étioler et son âme de retour aux enfers.
Lucius survécu à la destruction du continent et devint « Le Messager » : il répandit à travers le monde l’histoire de l’Ange de Nui, de son sacrifice et les anciennes histoires à propos de Thiol.

Source:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mythologie] Le continent perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit d'une Ame Perdu
» [Mythologie] Dieux et Héros
» [Mythologie] Histoire des Douze : les Dieux et Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archeage-Roleplay :: Jeu de rôle :: Le monde d'Erenor-
Sauter vers: